SELLE LONGUE SELLE COURTE ????
Sujet
Hello les jeunes,
Je n'arrive pas à trouver comment on différencie une selle longue d'une selle courte sur les ktm gs des années 81-82.
Toutes mes selles ont la même longueur et visiblement quand on achète une housse il faut le spécifier...
J'ai zappé un truc mais quoi 😳
Mille mercis pour vos lumières.
Je n'arrive pas à trouver comment on différencie une selle longue d'une selle courte sur les ktm gs des années 81-82.
Toutes mes selles ont la même longueur et visiblement quand on achète une housse il faut le spécifier...
J'ai zappé un truc mais quoi 😳
Mille mercis pour vos lumières.
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Bin, comment on les différencie? 🤔
Facile, 😀 les selles courtes sont moins longues que les longues! 🤭
Et lycée de Versailles. ;)
Je sors! 😄
Facile, 😀 les selles courtes sont moins longues que les longues! 🤭
Et lycée de Versailles. ;)
Je sors! 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Tout simplement 😂
Merci pour cette info qui j'en suis certain servira à beaucoup d'autres 😄
😘
Merci pour cette info qui j'en suis certain servira à beaucoup d'autres 😄
😘
Moto(s) : des 125 lc de 81/82 un 240gs de 81 pour les regarder et un 300exc tpi erzbergrodeo pour faire joujou
Hello,
Personne ne sait ou bien c'est un secret bien gardé ? 😂
Personne ne sait ou bien c'est un secret bien gardé ? 😂
bonjour Hurricane,
En effet c'est pas clair, je pense que toutes les selles "françaises" sont longues mais dans le doute tu peux téléphoner a Horvaths en lui demandant la dimension , monsieur Horvaths parle français..... j'ai le même problème pour commander une mousse de KTM 76 ( que je dois monter sur un Simonini de 1975, ils utilisaient tous cette selle fond alu avec les attaches en acier orientables) Daniel
En effet c'est pas clair, je pense que toutes les selles "françaises" sont longues mais dans le doute tu peux téléphoner a Horvaths en lui demandant la dimension , monsieur Horvaths parle français..... j'ai le même problème pour commander une mousse de KTM 76 ( que je dois monter sur un Simonini de 1975, ils utilisaient tous cette selle fond alu avec les attaches en acier orientables) Daniel
Moto(s) : 125 KTM 1977
@Danielt,
Bonjour et merci pour ta réponse 👍
En effet j'ai pas pensé à demander à DD. Je vais le faire de ce pas. Vu que je viens de lui passer une grosse commande 🤭
C'est en effet le plus simple pour ne pas se tromper dans la dimension.
Bonne journée.
Bonjour et merci pour ta réponse 👍
En effet j'ai pas pensé à demander à DD. Je vais le faire de ce pas. Vu que je viens de lui passer une grosse commande 🤭
C'est en effet le plus simple pour ne pas se tromper dans la dimension.
Bonne journée.
Ne serait ce pas une question de longueur faisant référence aux motos homologuées en suisse qui avaient toutes des selles bien plus longues que les modéles originaux ?
Va savoir...
Je vais envoyer une photo de ma selle avec les dimensions à DD et vu qu'il propose les deux versions on sera fixé 😀
Je vais envoyer une photo de ma selle avec les dimensions à DD et vu qu'il propose les deux versions on sera fixé 😀
A moins que comme pour les BO ,il y ai deux longueurs de selle en fonction de la cylindrée (125 ou 250/390) ce qui semble plausible ...mais ç'est a vérifier par ceux qui ont du stock...
Dans les catalogues de pièces, tu peux voir si les références sont identiques ou pas. 😀
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
jp-pareballes a écrit :A moins que comme pour les BO ,il y ai deux longueurs de selle en fonction de la cylindrée (125 ou 250/390) ce qui semble plausible ...mais ç'est a vérifier par ceux qui ont du stock...
Visiblement pas. D'après ce que je viens de voir il semblerait qu'il n'y ait qu'une seule longueur pour les modèles 1979-1981. Ref: 550.07.040.650
J'ai quelques selles de 125-250 et elles ont toutes la même longueur:
Mais c'est pas clair non plus. Pour les modèles 82 il y a deux autres références et il est bien fait référence à deux longueurs or par exemple une selle de 125 GS LC de 1982 est la même que celle d'un 240KTM GS de 1981 :(
Encore un mystère KTM 🙄
Si ça continue, je demande à ma femme de me la fabriquer avec sa machine à coudre 😂
Et je modifie la mousse comme ça pour pas glisser dans les montées 🤭
Pouah ! En plus il a collé tous les stickers à l'envers ! 😂 😂
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo