BONSOIR !!
Sujet
Bien le bonsoir par chez vous les motards !!
Je suis étudiant, et passionné de deux roues, j'ai passé mon permis gros cube au moi de mai. J'ai ensuite eu un Bandit 400, qui a mal terminé et j'ai erré quelques mois sans monture.
Je pars chercher mercredi soir la future, un GS 600 lc4 de 1988. Actuellement en enduro, je souhaite la faire passer en Supermot'.
Voilà en ce qui me concerne, j'aurai besoins de conseils sur ces motos que je connais mal, et de bonnes adresses pour trouver des pièces.
Bonne soirée !!
Je suis étudiant, et passionné de deux roues, j'ai passé mon permis gros cube au moi de mai. J'ai ensuite eu un Bandit 400, qui a mal terminé et j'ai erré quelques mois sans monture.
Je pars chercher mercredi soir la future, un GS 600 lc4 de 1988. Actuellement en enduro, je souhaite la faire passer en Supermot'.
Voilà en ce qui me concerne, j'aurai besoins de conseils sur ces motos que je connais mal, et de bonnes adresses pour trouver des pièces.
Bonne soirée !!
Salut et bienvenue sur le forum.
"Vrais motards", y'en a donc des faux ? :P
"Vrais motards", y'en a donc des faux ? :P
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Tu as dû mal lire, j'ai écris " par chez vous les motards " et non " vrais motards "...
Cela dit, merci pour ton accueil et oui je pense en effet qu'il y a de vrais et de faux motards :P:P;)
Cela dit, merci pour ton accueil et oui je pense en effet qu'il y a de vrais et de faux motards :P:P;)
Aha !
On y arrive, prêcher le faux pour savoir le vrai !
Sérieusement, j'avais mal lu Edouard...
Par contre, pour les renseignements concernant le passage de "normal" à "supermot'", à part la perte d'homologation, je peux pas dire...
Ca tombe bien, c'est un forum, y'a du monde !
On y arrive, prêcher le faux pour savoir le vrai !
Sérieusement, j'avais mal lu Edouard...
Par contre, pour les renseignements concernant le passage de "normal" à "supermot'", à part la perte d'homologation, je peux pas dire...
Ca tombe bien, c'est un forum, y'a du monde !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Pour la modif pas de soucis, je sais comment m'y prendre j'ai été mécano avant de reprendre mes études ;).
Par contre j'ai un joint spi de sortie de kick à changer et n'ayant pas de concess dans la région, j'aimerais bien un site ou je puisse le commander.
Par contre j'ai un joint spi de sortie de kick à changer et n'ayant pas de concess dans la région, j'aimerais bien un site ou je puisse le commander.
Bienvenue à toi !!!
;)
Sylvain a raison, n'oublie que tu perds ton homologation... :(
;)
Sylvain a raison, n'oublie que tu perds ton homologation... :(
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bienvenue à toi !!!
😎
pour les pieces http://www.wolff-ktm.com/
😎
pour les pieces http://www.wolff-ktm.com/
Bracame a écrit :Pour la modif pas de soucis, je sais comment m'y prendre j'ai été mécano avant de reprendre mes études ;).
doudou77 a écrit :Sylvain a raison
T'en fais pas, y'a pas mal de mécanos sur le forum, amateurs ou professionnels, actuels ou anciens.
Tiens, moi-même, je suis un ancien graisseux aussi !
Pour ton joint spy, tu dois trouver ton bonheur en fournitures industrielles.
Ca, on ne me le dit pas assez souvent !
Sûrement parce que ça n'arrive pas souvent...
Hello et bienvenue à toi.
Bon, hors de question de te sabrer le moral, mais je pense que tu risques d'avoir besoin du forum car le 600 LC4/88 (et 89/90 d'ailleurs) avaient une très sale réputation en terme de fiabilité et de démarrage.
J'espère que tu es bon en mécanique car le bouilleur bleu nécessite des soins particuliers pour faire entendre le son de sa voix. en 93, j'avais un copain de boulot qui en avait une et moi, j'avais une autre merde de chez KTM de la même année, mais en 250 2T...bin je peux te dire que quand les deux motos fonctionnaient, on s'éclatait grave, mais aussi bien lui que moi passions plus te temps au garage que SUR la moto.
les facéties de démarrage du 600 nous ont laissé très souvent des courbatures dans les mollets...
bref, j'ai vite refourgué ma 250 GS 88 et lui, sa 600 a été repêchée dans le canal du Nord deux ans après qu'on lui ait acheté "pas cher" la CX, la remorque et la moto qui était dessus...cet âne s'était arrêté pour acheter des clopes et était resté en double file à Amiens...moteur tournant.....adieuuuuu le matos!!! remarque hormis pour la bagnole et la remorque, il avait pas perdu gros
Bon, hors de question de te sabrer le moral, mais je pense que tu risques d'avoir besoin du forum car le 600 LC4/88 (et 89/90 d'ailleurs) avaient une très sale réputation en terme de fiabilité et de démarrage.
J'espère que tu es bon en mécanique car le bouilleur bleu nécessite des soins particuliers pour faire entendre le son de sa voix. en 93, j'avais un copain de boulot qui en avait une et moi, j'avais une autre merde de chez KTM de la même année, mais en 250 2T...bin je peux te dire que quand les deux motos fonctionnaient, on s'éclatait grave, mais aussi bien lui que moi passions plus te temps au garage que SUR la moto.
les facéties de démarrage du 600 nous ont laissé très souvent des courbatures dans les mollets...
bref, j'ai vite refourgué ma 250 GS 88 et lui, sa 600 a été repêchée dans le canal du Nord deux ans après qu'on lui ait acheté "pas cher" la CX, la remorque et la moto qui était dessus...cet âne s'était arrêté pour acheter des clopes et était resté en double file à Amiens...moteur tournant.....adieuuuuu le matos!!! remarque hormis pour la bagnole et la remorque, il avait pas perdu gros
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Là , tout à fait d'accord avec toi Patrick . La mienne est de 88 , et le démarrage , c'est tout oui rien .Soit ça part au 1 er coup de kick :D:D:D( rare quand meme ) , soit après 1/4 d'heure et 50 coups de savate 😂😂😂
Pour la fiabilité , ça peut aller , pas encore de gros problèmes , croisons les doigts.............
Pour la fiabilité , ça peut aller , pas encore de gros problèmes , croisons les doigts.............
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
ah!!!!!!!!!!! je dis pas QUE des conneries!!!!!😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui je suis mécanicien de métier ( avant de reprendre mes etudes), donc pas de soucis. Qui plus est, je l'ai depuis maintenant 4 jours, et elle démarre au quart de tour à chaque fois que j'en ai besoin. Ce sont des moteurs capricieux quand ils sont mal règlés, mais quand tout est fait comme il faut ca marche très bien.
Pour l'instant pas de soucis !
Pour l'instant pas de soucis !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo