KTM 240GS 1985
Sujet
Salut tout le monde
Comme je ne maitrise pas bien l'informatique je précise que je possède depuis 23 ans une KTM 240 GS (moteur 250 mx) de 1985 en cours de restauration
J'en ai rêvé pendant ma jeunesse et j'en ai trouvé une il y a bien longtemps. Après un serrage, quelques gamelles, quelques opérations, je me lance de nouveau pour essayer de la remettre en état définitivement
Le moteur est entièrement constitué de pièces neuves, allumage neuf, transmission neuve etc...
www.ktmaddict.fr/temp/922410/2022/11/IMG20...
voila l'état du moteur en décembre dernier. Depuis la moto est en cours de remontage mais je rencontre certains problèmes. Donc e vous appelle à l'aide pour pouvoir m'en servir de nouveau.
Les tubes de fourche (WP inversée type K2 diamètre 40) étant piqués et je pense irrécupérables, j'ai installé une WP inversée type K5 mais du coup, l'étrier brembo 1 piston d'origine ne s'adapte pas donc problème. L'idéal serai de trouver 2 tubes de fourche d'origine (si quelqu'un à cela je suis très intéressé) ou d'installer un nouvel étrier mais lequel ?
Je pense un brembo 2 piston installé sur ktm 250 1987 ou 1991. Merci pour vos conseils
Quelques photos après remontage et photo de l'état de la fourche
N'hésitez pas à me contacter je suis ouvert à tous conseils 😕 😕
Amitiés à tous les passionnés 😎 😎
Comme je ne maitrise pas bien l'informatique je précise que je possède depuis 23 ans une KTM 240 GS (moteur 250 mx) de 1985 en cours de restauration
J'en ai rêvé pendant ma jeunesse et j'en ai trouvé une il y a bien longtemps. Après un serrage, quelques gamelles, quelques opérations, je me lance de nouveau pour essayer de la remettre en état définitivement
Le moteur est entièrement constitué de pièces neuves, allumage neuf, transmission neuve etc...
www.ktmaddict.fr/temp/922410/2022/11/IMG20...
voila l'état du moteur en décembre dernier. Depuis la moto est en cours de remontage mais je rencontre certains problèmes. Donc e vous appelle à l'aide pour pouvoir m'en servir de nouveau.
Les tubes de fourche (WP inversée type K2 diamètre 40) étant piqués et je pense irrécupérables, j'ai installé une WP inversée type K5 mais du coup, l'étrier brembo 1 piston d'origine ne s'adapte pas donc problème. L'idéal serai de trouver 2 tubes de fourche d'origine (si quelqu'un à cela je suis très intéressé) ou d'installer un nouvel étrier mais lequel ?
Je pense un brembo 2 piston installé sur ktm 250 1987 ou 1991. Merci pour vos conseils
Quelques photos après remontage et photo de l'état de la fourche
N'hésitez pas à me contacter je suis ouvert à tous conseils 😕 😕
Amitiés à tous les passionnés 😎 😎
Moto(s) : Ktm 240 gs 1984
Si tes fourches sont du même diamètre tu dois pouvoir démonter le pied en chauffant, normalement ça se fait sans problème, commence par celle HS ;)
Ca te permettra de remonter le bon support pour ton étrier de frein....
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=106981&...
Ca te permettra de remonter le bon support pour ton étrier de frein....
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=106981&...
Moto(s) : 990 adventure 2009
pourquoi tu ne remontes pas la fourche d'origine tout simplement , ce doit être une marzocchi en 42 qui était une très bonne fourche et ça t'éviterai des frais .
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Merci pour les conseils
Mais la fourche HS est une WP 86MX et l'autre est une WP MX91
Je ne sais pas si les tubes peuvent s'adapter
De plus j'ai jamais démonter de fourche donc j'angoisse un peu
Pour la marzocchi bonne idée mais j'en ai pas
La WP était dessus quand je l'ai acheté
Mais la fourche HS est une WP 86MX et l'autre est une WP MX91
Je ne sais pas si les tubes peuvent s'adapter
De plus j'ai jamais démonter de fourche donc j'angoisse un peu
Pour la marzocchi bonne idée mais j'en ai pas
La WP était dessus quand je l'ai acheté
Moto(s) : Ktm 240 gs 1984
Salut ,
en 85/86 , les cross étaient livrées en W.P. et les enduros en Marzo . Et je pense que la W.P. était même une option sur les enduros .
Tes tubes sont effectivement bien abimés , mais ça peut se rechromer .
En Belgique , on a ça :
www.motofourche.be/
En France , je connais aussi ça :
www.picardiechromedur.fr/
Ca doit aussi exister ailleurs si tu n'habites pas ch'nord ...
en 85/86 , les cross étaient livrées en W.P. et les enduros en Marzo . Et je pense que la W.P. était même une option sur les enduros .
Tes tubes sont effectivement bien abimés , mais ça peut se rechromer .
En Belgique , on a ça :
www.motofourche.be/
En France , je connais aussi ça :
www.picardiechromedur.fr/
Ca doit aussi exister ailleurs si tu n'habites pas ch'nord ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Étienne, Picardie Chrome dur est fermé définitivement. C'est dommage car le gars était sérieux et les tarifs raisonnables.
Tes compatriotes semblent faire du bon boulot. Sur SRCF, plusieurs y ont eu recours.
Ils apparaissent aussi sous l'adresse www.chromagedur.be/accueil.htm
Tes compatriotes semblent faire du bon boulot. Sur SRCF, plusieurs y ont eu recours.
Ils apparaissent aussi sous l'adresse www.chromagedur.be/accueil.htm
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ah , ok , merci . Vais le supprimer de mes favoris ...
Pour l'adresse belge , faut voir aussi . J'ai eu des échos , mais je ne sais plus par qui , qui disaient que l'entreprise n'était pas en pleine forme ...
Pour l'adresse belge , faut voir aussi . J'ai eu des échos , mais je ne sais plus par qui , qui disaient que l'entreprise n'était pas en pleine forme ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo