RESTAURATION AMORTISSEUR OHLINS PIGGY BACK
Et non plus, c'est du 1/8 bspt donc du pas anglais.
C'est comme du 3/8-24 : c'est le même diamètre que du M10 mais 24 filets par inch alors qu'il me faut du 3/8-16 (en pas américain) et c'est du 16 filets par inch
En fait j'ai un pas de vis très grossier. Je ne peux pas me permettre de refaire les pas de vis des couvercles des amortisseurs. Ils sont neufs.
Merci en tous cas pour ton aide et tes recherches.
C'est comme du 3/8-24 : c'est le même diamètre que du M10 mais 24 filets par inch alors qu'il me faut du 3/8-16 (en pas américain) et c'est du 16 filets par inch
En fait j'ai un pas de vis très grossier. Je ne peux pas me permettre de refaire les pas de vis des couvercles des amortisseurs. Ils sont neufs.
Merci en tous cas pour ton aide et tes recherches.
Voici à quoi ressemble le nouveau modèle. Mais j'ai qu'une valve et pas le matos pour les remplir...
Dans tous les cas j'ai soit besoin de la même soit il me faut 2 modèles type shrader
Dans tous les cas j'ai soit besoin de la même soit il me faut 2 modèles type shrader
Ok d'ac. Les kits aiguille se trouvent facilement.
ecomotospieces.com/p/122819-kit-aiguille-d...
D'où vient la valve à aiguille? As tu déposer les anciennes valves?
ecomotospieces.com/p/122819-kit-aiguille-d...
D'où vient la valve à aiguille? As tu déposer les anciennes valves?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
5 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
Je fais un petit point sur la rénovation de mes amortisseurs ohlins...
Ça y est j'ai tout qui est prêt donc je vais m'attaquer ce weekend au remontage.
Si vous avez des conseils pour le remontage et surtout pour éviter les bulles d'air, je suis preneur...
Je ne vois cache pas que je ne suis pas sûr de moi.
A bientôt
Super boulot! 😀
Concernant le remontage, une chose à bien contrôler, la position des clapets triangulaires. Ils peuvent tourner pendant le serrage de l'écrou de fixation du piston. Si c'est le cas, ils n'assurent plus leur fonction.
Il y a des doc Ohlins qui trainent sur la toile. la procédure de remplissage est expliquée pas à pas. ;)
Concernant le remontage, une chose à bien contrôler, la position des clapets triangulaires. Ils peuvent tourner pendant le serrage de l'écrou de fixation du piston. Si c'est le cas, ils n'assurent plus leur fonction.
Il y a des doc Ohlins qui trainent sur la toile. la procédure de remplissage est expliquée pas à pas. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour l'info des clapets. J'ai suivi scrupuleusement les infos trouvées sur le net et j'ai bien serré l'écrou en contrôlant.
2 semaines plus tard...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo