NOUVEAU VENU SUR KTMADDICT???
Bienvenue 😀 ,
Tu as une chouette triplette. ;)
Tu as une chouette triplette. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
5 semaines plus tard...
Bien le bonjour tout le monde, je suis olivier, 47 ans dans l ain.
Heureux proprietaire d une 1000 FZS, d une CRF 250 R, d un pit bike a ma fille et depuis aujourd hui d un ER 600 LC4 GS de 1991.
c est ma 1ere KTM, j aime la mecanique et je compte bien la restauree un peu.
pour le moment juste l electricite n est pas top...
a bientot sur ce forum...
Ride Safe...
Olivier.
Heureux proprietaire d une 1000 FZS, d une CRF 250 R, d un pit bike a ma fille et depuis aujourd hui d un ER 600 LC4 GS de 1991.
c est ma 1ere KTM, j aime la mecanique et je compte bien la restauree un peu.
pour le moment juste l electricite n est pas top...
a bientot sur ce forum...
Ride Safe...
Olivier.
bienvenue!
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Bienvenue !! Des photos ? 👍 😎
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
3 semaines plus tard...
Bonjour,
Je suis un vieux nouveau.
Ma ville de résidence est Strasbourg, mais je suis originaire de Grenoble.
67 ans, donc retraité, donc plein de temps libre.
A la recherche d'une occupation, je n'ai rien trouvé de mieux que la restoration d'une 240 GS de 86.
Elle ne m'appartient pas encore, mais je prépare l'opération.
C'est une machine qui n'a pas roulé depuis ... ouh laaaa. Elle est en bon état, mais j'ignore si le moteur tourne, en tous cas, il n'est pas bloqué. J'ignore aussi si l'allumage fonctionne, ce qui est plutôt gênant. Bien sûr le carter gauche est percé et la flotte est passée a l'intérieur... Gasp !!
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais je pourrai publier ici, élément par élément, ce que je vais restorer, avec des photos avant, pendant et après.
Je ne vais pas refaire la moto de A à Z mais juste lui redonner vie.
Et évidemment, je vais poser des questions pour bénéficier de votre expertise.
Bien cordialement,
Eric
FoxBille parce que j'ai développé des applications micro avec feu le logiciel foxpro et que bille, c'est le diminutif de mon nom
Je suis un vieux nouveau.
Ma ville de résidence est Strasbourg, mais je suis originaire de Grenoble.
67 ans, donc retraité, donc plein de temps libre.
A la recherche d'une occupation, je n'ai rien trouvé de mieux que la restoration d'une 240 GS de 86.
Elle ne m'appartient pas encore, mais je prépare l'opération.
C'est une machine qui n'a pas roulé depuis ... ouh laaaa. Elle est en bon état, mais j'ignore si le moteur tourne, en tous cas, il n'est pas bloqué. J'ignore aussi si l'allumage fonctionne, ce qui est plutôt gênant. Bien sûr le carter gauche est percé et la flotte est passée a l'intérieur... Gasp !!
Je ne sais pas si ça intéresse grand monde mais je pourrai publier ici, élément par élément, ce que je vais restorer, avec des photos avant, pendant et après.
Je ne vais pas refaire la moto de A à Z mais juste lui redonner vie.
Et évidemment, je vais poser des questions pour bénéficier de votre expertise.
Bien cordialement,
Eric
FoxBille parce que j'ai développé des applications micro avec feu le logiciel foxpro et que bille, c'est le diminutif de mon nom
Ubi bene, ibi patriaMoto(s) : KTM 240 GS 1986
Bienvenue strasbourgrenoblois, 😉
Pense aux photos avant / après. ;)
Pense aux photos avant / après. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
4 semaines plus tard...
Bonsoir à tous et à toutes,
Nouvel inscrit , je suis le forum KTM depuis quelques semaines, par lien avec le guide vert !
Quelques lignes pour me présenter
Bientôt 62 ans, pas pressé par la retraite, j'ai la chance d'avoir un métier qui me passionne. Autre passion (hors tout ce qui vole avec un pilote), la moto que je pratique depuis l'age de 17ans. J'ai eu la possibilité d'avoir moto de route et moto d'enduro durant plus de 10 ans, avant d'avoir les enfants (qui sont grands à présent)
En route, que des BMW : R60/6, R100 RT, K100 LT, K1200LTFL, je possède toujours les 2 dernières
En enduro : une DTMX, rapidement transformée (j'ai fait quelques initiations), une PE175, une SWM240, puis un GS240 1979. J'ai vendu cette dernière en 1988.
Mais l'idée me trottait dans la tête d'en retrouver une... Je me suis fait cadeau à Noêl dernier. GS240 de 79, complète, presque en état d'origine (GB AR). Elle tourne plutôt bien, hormis un glissement à l'embrayage à haut régime. Je vais lui faire un petit lifting (peinture silencieux et amortisseurs), une révision moteur car je souhaite garder son histoire et pouvoir m'en servir pour des balades dans mon coin des Vosges.
Merci pour vos précieux conseils, car si j'entretenais mes machines il y a 35 ans, j'ai un peu perdu la main..
Au plaisir d'échanger et papoter !
Thierry
Nouvel inscrit , je suis le forum KTM depuis quelques semaines, par lien avec le guide vert !
Quelques lignes pour me présenter
Bientôt 62 ans, pas pressé par la retraite, j'ai la chance d'avoir un métier qui me passionne. Autre passion (hors tout ce qui vole avec un pilote), la moto que je pratique depuis l'age de 17ans. J'ai eu la possibilité d'avoir moto de route et moto d'enduro durant plus de 10 ans, avant d'avoir les enfants (qui sont grands à présent)
En route, que des BMW : R60/6, R100 RT, K100 LT, K1200LTFL, je possède toujours les 2 dernières
En enduro : une DTMX, rapidement transformée (j'ai fait quelques initiations), une PE175, une SWM240, puis un GS240 1979. J'ai vendu cette dernière en 1988.
Mais l'idée me trottait dans la tête d'en retrouver une... Je me suis fait cadeau à Noêl dernier. GS240 de 79, complète, presque en état d'origine (GB AR). Elle tourne plutôt bien, hormis un glissement à l'embrayage à haut régime. Je vais lui faire un petit lifting (peinture silencieux et amortisseurs), une révision moteur car je souhaite garder son histoire et pouvoir m'en servir pour des balades dans mon coin des Vosges.
Merci pour vos précieux conseils, car si j'entretenais mes machines il y a 35 ans, j'ai un peu perdu la main..
Au plaisir d'échanger et papoter !
Thierry
welcome!
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Bienvenue, 😀
(Maximes Shadoks) 😉
6 semaines plus tard...
Bienvenue à toi l ancien et passionné
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
4 semaines plus tard...
Bonjour à tous!
Petit nouveau sur KTMADDICT, Cédric 36 ans originaire de l'Aveyron sur le secteur de Decazeville, je roule en enduro depuis 2008 ( une passion transmis par mon père) , j'ai eu 6 KTM modernes depuis et je roule maintenant en 300 TPI.
IL y a 10 ans je suis tombé dans la potion magique des motos vintage en restaurant une 125 dtf puis pour tombé follement amoureux des SUZUKI PE, j'ai 2 175 et un 250, des motos que j'adore sortir en rando ou sur quelques courses.
J'ai appris la connaissance de ce site KTM ADDICT hier soir par le biais d'un ancien propriétaire (personne très sympathique et passionné) des 2 machines que je viens d'acquérir (250 MC et 250 GS Baja de 1986) , je vais pas les restaurer desuite car il faut que je finisse de remonter une Dtmx et une PE, mais j'aurais sûrement grand besoin de vos conseil pour remettre en état ces 2 Ktm (point à faire attention, pièces occasion,site internet, rassemblement...), comme je pourrais aussi en apporter sur certaines choses. J'ai transmis cette fibre à mes filles, passionné de moto malgré leurs très jeune âge dont la grande qui possède une 50 SX qui connaissait pas la couleur orange à l'école mais la couleur KTM!!!????
Au plaisir d'échanger prochainement avec vous, sur divers sujets !!
Bonne journée et bon week-end à tous!!
Cédric
Petit nouveau sur KTMADDICT, Cédric 36 ans originaire de l'Aveyron sur le secteur de Decazeville, je roule en enduro depuis 2008 ( une passion transmis par mon père) , j'ai eu 6 KTM modernes depuis et je roule maintenant en 300 TPI.
IL y a 10 ans je suis tombé dans la potion magique des motos vintage en restaurant une 125 dtf puis pour tombé follement amoureux des SUZUKI PE, j'ai 2 175 et un 250, des motos que j'adore sortir en rando ou sur quelques courses.
J'ai appris la connaissance de ce site KTM ADDICT hier soir par le biais d'un ancien propriétaire (personne très sympathique et passionné) des 2 machines que je viens d'acquérir (250 MC et 250 GS Baja de 1986) , je vais pas les restaurer desuite car il faut que je finisse de remonter une Dtmx et une PE, mais j'aurais sûrement grand besoin de vos conseil pour remettre en état ces 2 Ktm (point à faire attention, pièces occasion,site internet, rassemblement...), comme je pourrais aussi en apporter sur certaines choses. J'ai transmis cette fibre à mes filles, passionné de moto malgré leurs très jeune âge dont la grande qui possède une 50 SX qui connaissait pas la couleur orange à l'école mais la couleur KTM!!!????
Au plaisir d'échanger prochainement avec vous, sur divers sujets !!
Bonne journée et bon week-end à tous!!
Cédric
Bienvenue Cédric !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut l'Aveyronnais de l'Ardéchois, superbes modèles que les 1986, avant le nouveau moteur, j' ai eu le premier moteur liquide 250 MX 1983, un couple phénoménal et superbe partie cycle , une moto envieuse après mes 1977, bonne restauration
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
5 semaines plus tard...
Bon]jour, je suis nouveau sur le site, du coup j'espère que je poste dans le bon sujet. J'ai mis quelques photos de ma 250 GS. C'est une moto qui a couru à l'Ile d'Elbe aux six jours en 2021 avec Claudio Giuggiolli. Elle a été préparée par D.F Racing à Poggibonsi et elle marche vraiment très fort. Je vis en Dordogne dans un coin à la frontière avec la Corrèze et la Haute-Vienne, un genre d'endroit où cette moto est dans son élément et j'aimerai aussi assez avoir des contacts avec d'autres motards qui rouleraient par ici. Merci et meilleurs sentiments à tous.
sono tutti motociclisti
Bienvenue, 😀
Chouette bécane! 👍
Chouette bécane! 👍
(Maximes Shadoks) 😉
Merci à toi, je viens de lire l'histoire de ta 125 MC, vraiment super .. Tu l'as toujours ? J'ai bien aimé ce que tu dis sur les vocations que ces bécanes suscitent. De mon coté, je n'ai pas oublié quand j'étais môme et qu'on allaient voir les grands tourner dans les champs sur les KTM et les Husky .. Et aujourd'hui, même si ma moto à plus de 40 ans, les gosses de mon village en sont toqués pareil. L'histoire continue 😀
sono tutti motociclisti
Oula! tu fouilles dans les archives! :D
Oui, je l'ai toujours. Je demanderais qu'elle me suive lors du grand saut! 😄
Essaye de mettre un logo sur le résé, ça fait un peu vide. 😀
Un truc m'interpelle, la protection du pignon est bizarre. Elle ne colle pas à l'aspect de la moto, qui elle, est vraiment propre. 😍
Oui, je l'ai toujours. Je demanderais qu'elle me suive lors du grand saut! 😄
Essaye de mettre un logo sur le résé, ça fait un peu vide. 😀
Un truc m'interpelle, la protection du pignon est bizarre. Elle ne colle pas à l'aspect de la moto, qui elle, est vraiment propre. 😍
(Maximes Shadoks) 😉
sono tutti motociclisti
Bonjour à tous, je suis artisan dans le 66, amateur de tout terrain ( cross et enduro) depuis tout petit, je voudrais acquérir pour la premiere fois dans ma vie une KTM enduro pour faire des balades rando, je me tourne donc vers ce forum pour avoir les avis et les conseils précieux de passionnés de la marque.
Merci à tous et au plaisir de vous lire
Merci à tous et au plaisir de vous lire
3 semaines plus tard...
Bonjour a tous,
Passionné de KTM depuis petit, j'ai eu ma première KTM quand j'avais 14 ans, une 600 LC4 de 1988.
J'habite en Suisse, j'ai actuellement 31 ans.
J'ai actuellement 4 KTM
Mon rêve une Rc8R de 2013
Mon bébé une 990 SMR de 2010 (première génération la vraie)
Une 1290 Super Adventure S de 2019
Et la dernière arrivée une ER 550 de 1989.
D'ailleurs j'ai aucune idée de la différence entre une 600 et 550 car j'ai trouvé aucunes infos la dessus.
Est-ce une version pour la Suisse.
Merci a tous
Passionné de KTM depuis petit, j'ai eu ma première KTM quand j'avais 14 ans, une 600 LC4 de 1988.
J'habite en Suisse, j'ai actuellement 31 ans.
J'ai actuellement 4 KTM
Mon rêve une Rc8R de 2013
Mon bébé une 990 SMR de 2010 (première génération la vraie)
Une 1290 Super Adventure S de 2019
Et la dernière arrivée une ER 550 de 1989.
D'ailleurs j'ai aucune idée de la différence entre une 600 et 550 car j'ai trouvé aucunes infos la dessus.
Est-ce une version pour la Suisse.
Merci a tous
Bienvenue aux nouveaux !
Ouvre un sujet pour ton atypique 550. Qui sait, un éminent membre le connait.
Ouvre un sujet pour ton atypique 550. Qui sait, un éminent membre le connait.
7 semaines plus tard...
Bonjour à tous, merci pour l'acceptation sur le forum où j'ai déjà trouver plein de réponses, je m'appel Jeremy je suis de la Marne, motard depuis une dizaine d'année, un hornet 600, un z750 et depuis peu un 450 exc de 2003.J'adore la conduite de celle ci, c'est amusant !! Je vous joint une petite photo de la bête !!!
Bienvenue Jérémy !