RENAUD PETIT NOUVEAU D'ALSACE
Sujet
Salut à toutes et tous,
Je m'appelle Renaud, j'ai 44 ans, je suis d'Alsace, j'aime la mécanique en général, les voitures (de moins en moins au fil des ans) et les motos (de plus en plus).
J'ai refait quelques voitures et motos, pas des restaurations état concours, mais histoire de pouvoir en profiter un temps avant de revendre et passer à autre chose.
Je ne suit pas un fana inconditionnel de KTM forcément, mais tout récemment je suis tombé sur une annonce intéressante. Je me suis alors lancé dans les recherches habituelles, à savoir :
- est-ce sue les pièces se trouvent encore?
- en occase ou en neuf, NOS ou refabrication?
- y'a-t'il des problèmes récurrents ? Lesquels ? Des solutions sont elles disponibles ? À quel prix?
- trouve t'on facilement des infos? Chez les revendeurs ou sur des forums ou même des clubs?
- ET SURTOUT : est-ce que j'arrive à me refaire une bécane fonctonnant parfaitement et aussi jolie pour un budget raisonnable pour moi?
Bref, je vous la fait courte, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions (notamment sur ce forum !) pour que je décide d'acheter finalement une 250 gs de 1985 (en puzzle lol).
J'irai donc créer un autre sujet parlant cette fois ci de la bécane en elle-même
Au plaisir de naviguer dans ce forum où il y l'air d'y avoir une ambiance bienveillante et cordiale!
Je m'appelle Renaud, j'ai 44 ans, je suis d'Alsace, j'aime la mécanique en général, les voitures (de moins en moins au fil des ans) et les motos (de plus en plus).
J'ai refait quelques voitures et motos, pas des restaurations état concours, mais histoire de pouvoir en profiter un temps avant de revendre et passer à autre chose.
Je ne suit pas un fana inconditionnel de KTM forcément, mais tout récemment je suis tombé sur une annonce intéressante. Je me suis alors lancé dans les recherches habituelles, à savoir :
- est-ce sue les pièces se trouvent encore?
- en occase ou en neuf, NOS ou refabrication?
- y'a-t'il des problèmes récurrents ? Lesquels ? Des solutions sont elles disponibles ? À quel prix?
- trouve t'on facilement des infos? Chez les revendeurs ou sur des forums ou même des clubs?
- ET SURTOUT : est-ce que j'arrive à me refaire une bécane fonctonnant parfaitement et aussi jolie pour un budget raisonnable pour moi?
Bref, je vous la fait courte, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions (notamment sur ce forum !) pour que je décide d'acheter finalement une 250 gs de 1985 (en puzzle lol).
J'irai donc créer un autre sujet parlant cette fois ci de la bécane en elle-même
Au plaisir de naviguer dans ce forum où il y l'air d'y avoir une ambiance bienveillante et cordiale!
Moto(s) : Ktm 250 gs 1985
Bienvenue à toi.
Les puzzles ne nous effraient pas.
Les puzzles ne nous effraient pas.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bienvenue, 😀
Cordial, on essaie. 😀
Si tu ouvres un sujet sur ta machine, nul doute que nous le suivrons, puisque c'est la base même du forum.
Photos du puzzle avant, photos en cours et photos finales, ça fera un beau projet. 😀
Cordial, on essaie. 😀
Si tu ouvres un sujet sur ta machine, nul doute que nous le suivrons, puisque c'est la base même du forum.
Photos du puzzle avant, photos en cours et photos finales, ça fera un beau projet. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci de votre accueil !
Oui je vais bien documenter ça, pas de problème, avec photos et tout et tout.
J'aurai sûrement des questions qui auront besoin de réponses de vieux loups de mer des ktm vintage lol
De toute façon je suis venu sur ce forum parce que c'est ici que j'ai trouvé des sujets récents et actifs sur les anciennes.
Je pense être bien tombé
Oui je vais bien documenter ça, pas de problème, avec photos et tout et tout.
J'aurai sûrement des questions qui auront besoin de réponses de vieux loups de mer des ktm vintage lol
De toute façon je suis venu sur ce forum parce que c'est ici que j'ai trouvé des sujets récents et actifs sur les anciennes.
Je pense être bien tombé
Bienvenue !!!! 😎
Tu as du bol, ça commence par 1985.... :D
www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Oh la vache mais ça c'est magnifique !
Faudra que je regarde ça en détail ce soir!
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
Faudra que je regarde ça en détail ce soir!
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
doudou77 a écrit :Bienvenue !!!! 😎
1984, m'sieur Doud, 😀
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bon, j'ai enfin pris le temps de regarder ça!!!
Eh bien c'est top tout simplement...
Il y a :
- le "parts diagram" de la partie essentiellement moteur
- le manuel d'utilisation (je vais l'imprimer et m'y plonger)
Par contre il manque le "parts diagram" du châssis, que j'ai trouvé par la suite et que je partage donc ici :
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&u...
Voilà, j'espère que le lien passe.
Et maintenant il faut vraiment que je fasse un post pour ma bécane.
Je peux vous faire un petit teasing en vous envoyant quelques photos de l'annonce et du vendeur... ça me donnera l'occasion de tester le système d'hébergement d'images .
Eh bien c'est top tout simplement...
Il y a :
- le "parts diagram" de la partie essentiellement moteur
- le manuel d'utilisation (je vais l'imprimer et m'y plonger)
Par contre il manque le "parts diagram" du châssis, que j'ai trouvé par la suite et que je partage donc ici :
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&u...
Voilà, j'espère que le lien passe.
Et maintenant il faut vraiment que je fasse un post pour ma bécane.
Je peux vous faire un petit teasing en vous envoyant quelques photos de l'annonce et du vendeur... ça me donnera l'occasion de tester le système d'hébergement d'images .
Salut, tout ça m'a l'air bien propre !
Je possède une 250 GS 1983 et j'habite Mulhouse
Bon courage pour la suite, ça va faire une belle moto.
Je possède une 250 GS 1983 et j'habite Mulhouse
Bon courage pour la suite, ça va faire une belle moto.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Merci, c'est super sympa.
J'espère aussi en faire une belle moto.
J'ai créé un post concernant uniquement la bécane, c'est : "250 MX/GS 1985 en puzzle!"
À bientôt
J'espère aussi en faire une belle moto.
J'ai créé un post concernant uniquement la bécane, c'est : "250 MX/GS 1985 en puzzle!"
À bientôt
2 semaines plus tard...
Salut à tous
J'ai une question con...
Quelle manipulation faire pour être informé par mail qu'un sujet auquel on a participé à reçu une réponse?
J'étais sur plusieurs forums dans les années 2000, mais j'avoue que depuis je suis sûrement un peu rouillé!
J'ai une question con...
Quelle manipulation faire pour être informé par mail qu'un sujet auquel on a participé à reçu une réponse?
J'étais sur plusieurs forums dans les années 2000, mais j'avoue que depuis je suis sûrement un peu rouillé!
Un peu plus bas que les messages, 4 pavés gris. L'un permet de t'abonner à la discussion
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo