PB DE DÉMARRAGE 125 EXC 2011
Sujet
Salut, un petit soucis sur un 125 exc 2011, la moto ne démarre plus au kick , juste à la poussette, et encore en insistant bien. Ensuite, elle n’a aucun ralenti, le seul moyen de rouler est de bien la tenir aux gaz, à haut régime ( et je pense qu’elle n’a pas tous ses chevaux). J’ai tester la bougie en là mettant au contact de la culasse, en kickant, pas d’étincelles. Je l’ai évidemment changé, même constat. Je souhaiterais donc, avant d’acheter des pièces, tester les composants de l’allumage( anti parasite, bobine ht, stator ect…). J’ai cherché le manuel de réparation sur le web, pas moyen de le trouver, je souhaiterais donc, si quelqu’un a les infos, avoir la procédure pour tester les pièces, ainsi que les valeurs attendues, ou si vous aviez un lieu pour le manuel en pdf, ce serait top!
Si elle démarre, je vois pas pourquoi l'allumage serait en cause.
Si elle a du mal à démarrer, le problème est peut-être ailleurs.
En général, quand ça veut plus au kick, et qu'il faut pousser, c'est que c'est en vilain état à l'intérieur.
En plus, il fait méga chaud en ce moment et ça, ça n'aide pas.
Si elle a du mal à démarrer, le problème est peut-être ailleurs.
En général, quand ça veut plus au kick, et qu'il faut pousser, c'est que c'est en vilain état à l'intérieur.
En plus, il fait méga chaud en ce moment et ça, ça n'aide pas.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
J’ai démonté le haut moteur au cas où, tout es pourtant nickel ( le piston à 20h, et la moto est à mon fils qui débute et est loin de la martiriser…). De plus l’absence d’étincelles en kickant m’a alerter sur l’allumage. Et concernant les fortes chaleurs, on est pas trop embêté dans le nord Finistère ????
En mettant le fil HT directement proche de la culasse, tu obtiens une belle étincelle ?
Sous le cache allumage, pas de corrosion, d'humidité ?
Sous le cache allumage, pas de corrosion, d'humidité ?
Je vais tester ce soir avec le fil sur la culasse. Sinon sous le cache tout est nickel.
Test réalisé à l’instant, j’ai une étincelle en mettant le fil sur la culasse, je viens de commander un anti parasite… je croise les doigts !
Déjà une piste, c'est cool.
Regarde l'état de l'âme du fil HT, si la corrosion y est. Raccourci et un peu de nettoyant contact et ça repart.
Regarde l'état de l'âme du fil HT, si la corrosion y est. Raccourci et un peu de nettoyant contact et ça repart.
4 semaines plus tard...
Salut, ça m’a pris un peu de temps pour tester tout ça, et ça n’a pas été concluant…. Du coup, j’ai redemonté le haut moteur, et effectivement, 1 mm de jeu à la coupe…je lui refais donc un nikasil, et j’en profite pour changer la bielle et les roulements de vilo. Par contre je bloque sur l’écrou de vilebrequin côté embrayage, et je ne veux pas non plus forcer comme un bourrin… je me demandais donc si ce ne serait pas un filet inversé ?
bonsoir
haut moteur rincé, au kick il doit plus avoir bcp de compression.
haut moteur rincé, au kick il doit plus avoir bcp de compression.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
C’est ça, j’avoue que je ne roule pas beaucoup avec, vu que la moto est à mon fils, et vu que je n’ai pas l’habitude des 125, je pensais que la faible compression était due à la cylindrée.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo