PANNE INJECTION
Sujet
J'ouvre ce sujet bien qu'il ne s'agisse pas de KTM. Je pense que ça peut servir pour les modernes. 😀
Le soucis, un scoot qui démarre bien, tient le ralenti mais ne veut pas prendre de tours.
C'est arrivé progressivement avec au final la panne franche.
Après recherche sur les différents forum dédiés, ce serait la pompe à essence immergée qui déconne.
J'achète un moteur de pompe (60€), la pompe complète chez suzi est à 490€. :/
Montage, essai, toujours pareil. :/
Contrôle de tous les capteurs, RAS. Le mécano de chez suzi me conseille de changer la pompe complète car d'après lui, les moteurs vendus seuls ne fonctionnent pas. Il y a un clapet régulateur sur la pompe mais il n'est pas détaillé et pas référencé chez les vendeurs web.
Je dégote sur LBC, une pompe neuve à 170€. Montage, essai ... 😢 😕
J'en discute avec Laurent73, qui me dit qu'il y a un filtre sur l'injecteur et qu'il pourrait être encrassé.
Bingo, je tapote l'injecteur sur un papier, de la merdouille noirâtre en sort, une bouloche qui se délite sur le papier.
Remontage et 👍 le scoot refonctionne. 👍
J'ai redéposé l'injecteur pour le nettoyer à fond. J'ai réussi à sortir le filtre sans l'abimer.
Merci à Laurent pour son expertise. ;)
Le soucis, un scoot qui démarre bien, tient le ralenti mais ne veut pas prendre de tours.
C'est arrivé progressivement avec au final la panne franche.
Après recherche sur les différents forum dédiés, ce serait la pompe à essence immergée qui déconne.
J'achète un moteur de pompe (60€), la pompe complète chez suzi est à 490€. :/
Montage, essai, toujours pareil. :/
Contrôle de tous les capteurs, RAS. Le mécano de chez suzi me conseille de changer la pompe complète car d'après lui, les moteurs vendus seuls ne fonctionnent pas. Il y a un clapet régulateur sur la pompe mais il n'est pas détaillé et pas référencé chez les vendeurs web.
Je dégote sur LBC, une pompe neuve à 170€. Montage, essai ... 😢 😕
J'en discute avec Laurent73, qui me dit qu'il y a un filtre sur l'injecteur et qu'il pourrait être encrassé.
Bingo, je tapote l'injecteur sur un papier, de la merdouille noirâtre en sort, une bouloche qui se délite sur le papier.
Remontage et 👍 le scoot refonctionne. 👍
J'ai redéposé l'injecteur pour le nettoyer à fond. J'ai réussi à sortir le filtre sans l'abimer.
Merci à Laurent pour son expertise. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
D'la bonne info comme on aime. Partagée et pas sectaire 👍
L'injection, c'est fiable. Avec de bonnes connectiques, la bonne tension électrique, une essence propre.
L'injection, c'est fiable. Avec de bonnes connectiques, la bonne tension électrique, une essence propre.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
👍 👍
Attention avec les bacs à ultrasons avec les injecteurs... Il y a une partie électrique qui risque de ne pas aimer le bain...
Juste le filtre dans le bac, le reste, entrée et sortie de l injecteur au produit nettoyant injecteur ou carbu
Bon remontage ;)
Attention avec les bacs à ultrasons avec les injecteurs... Il y a une partie électrique qui risque de ne pas aimer le bain...
Juste le filtre dans le bac, le reste, entrée et sortie de l injecteur au produit nettoyant injecteur ou carbu
Bon remontage ;)
Moto(s) : 990 adventure 2009
Merci du conseil, mon bac a rendu l'âme, il y a pas mal de temps. 🙂
Je pense en reprendre un de 6 ou 10L.
Le filtre et l'injecteur sont plongés dans du liquide nettoyant injecteur. Le filtre sera soufflé et je fais un montage pour l'injecteur.
ça me permettra de contrôler la diffusion.
Dommage que le filtre ne se détaille pas. On en trouve pour injecteur Bosch mais rien qui ait les dimensions du mien. :/
Ah oui, un détail, l'injecteur chez suz est à 225€. 😢 Et toutes les pièces sont à l'avenant, très chères. à titre de comparaison, un injecteur Bosch est à moins de 80€.
Je pense en reprendre un de 6 ou 10L.
Le filtre et l'injecteur sont plongés dans du liquide nettoyant injecteur. Le filtre sera soufflé et je fais un montage pour l'injecteur.
ça me permettra de contrôler la diffusion.
Dommage que le filtre ne se détaille pas. On en trouve pour injecteur Bosch mais rien qui ait les dimensions du mien. :/
Ah oui, un détail, l'injecteur chez suz est à 225€. 😢 Et toutes les pièces sont à l'avenant, très chères. à titre de comparaison, un injecteur Bosch est à moins de 80€.
(Maximes Shadoks) 😉
J'ai copié un tuto vu sur le web. 😉
J’alimente l'injecteur via un bouton poussoir sur une alimentation stabilisée (12V).
Une seringue remplie de liquide de nettoyage, placée à l'entrée de l'injecteur, permet de mettre le liquide sous pression.
Ensuite, par de brèves impulsions, j'actionne l'injecteur.
On voit bien les six jets correspondants aux trous calibrés.
Pour nettoyer le filtre, je l’insère dans un tube en caoutchouc et je pousse du liquide, via la seringue mais en contresens du fonctionnement normal, de façon à déloger les saletés vers l'extérieur du filtre.
J’alimente l'injecteur via un bouton poussoir sur une alimentation stabilisée (12V).
Une seringue remplie de liquide de nettoyage, placée à l'entrée de l'injecteur, permet de mettre le liquide sous pression.
Ensuite, par de brèves impulsions, j'actionne l'injecteur.
On voit bien les six jets correspondants aux trous calibrés.
Pour nettoyer le filtre, je l’insère dans un tube en caoutchouc et je pousse du liquide, via la seringue mais en contresens du fonctionnement normal, de façon à déloger les saletés vers l'extérieur du filtre.
(Maximes Shadoks) 😉
👍 👍
Laurent, si d'aventure on se rencontre, j'en serais, avec plaisir, quitte pour une très bonne bière. 😀
Je n'ai pas compté le nombre de vis, clips, et autres fixations à déposer pour sortir tout l'habillage à partir du bouclier avant. 🙂
Je fais une pose et zou, ça en sera fini!
Il y a une miss qui va être heureuse ce soir! 😍
Je n'ai pas compté le nombre de vis, clips, et autres fixations à déposer pour sortir tout l'habillage à partir du bouclier avant. 🙂
Je fais une pose et zou, ça en sera fini!
Il y a une miss qui va être heureuse ce soir! 😍
(Maximes Shadoks) 😉
;) c est la base de ses forums conviviaux.... Le partage..... Longue vie à eux....
Pas comme les réseaux sociaux 🤬
Il a l air propre ce scoot 👍
Pas comme les réseaux sociaux 🤬
Il a l air propre ce scoot 👍
Les scooters, la hantise des mécanos. Parfois plus de temps à dépouiller qu'à intervenir vraiment.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Il n'a que 8500 kms. 😀
Je pense que la miss le préfère habillé! 😉
Même si elle a confiance en son mécano, quand elle a vu le burg à poil, elle a eu peur! :D
Je pense que la miss le préfère habillé! 😉
Même si elle a confiance en son mécano, quand elle a vu le burg à poil, elle a eu peur! :D
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo