PROBLÈME D'ALLUMAGE 450 EXC DE 2003
Sujet
24 ans22 messages
Posté le 29-10-2022, à 15:21
Sujet
Bonjour à tous je me présente je m’appelle Valentin, j’ai 21 ans je suis de Franche Comté et je possède une 450 EXC de 2003.
Je vous demande de l’aide car lors de ma dernière sortie, en sortant d’un virage et en accélérant à bloc, ma moto c’est étouffée. Depuis, impossible de la rallumer.
J’ai donc vérifier mon allumage, au kick je possédais une étincelle mais pas au démarreur .
J’ai donc vu un sujet similaire à ce dernier et cela m’a amener à changer de le capteur d’allumage et j’en ai profité pour remettre une bougie neuve.
Je ressaie de la démarrer, elle démarre au bout de 3-4 coups de kick nickel . Le soir même je décide d’aller rouler mais elle démarre que 2-3 secondes et ce coupe ensuite j’essaie de mettre un filet de gaz dès qu’elle démarre mais elle se coupe aussitôt et j’ai kicker durant plusieurs minute jusqu’à ce que plus rien ne ce passe …. Je revérifie l’allumage, l’étincelle me semble très faible je nettoie donc toutes les connectiques, les masses etc…. Aujourd’hui je m’y suis attelé de nouveau mais je n’ai plus aucun allumage, plus une étincelle. Auriez vous une idée svp? De plus mon démarreur tourne maintenant dans le vide …
Merci à vous!
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 29-10-2022, à 16:26
As tu démonté le carter d'allumage ? Pour voir dans quel état c'est, pour comprendre aussi pourquoi maintenant ton démarreur tourne dans le vide.
Une supposition, volant allumage desserré, clavette cassée et tous tes symptômes qui coïncident

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
24 ans22 messages
Posté le 31-10-2022, à 20:05
Oui je l’ai démonté et tout est ok à l’intérieur … aujourd’hui j’ai réessayé de trouver de l’allumage à nouveau et j’ai eu des étincelles à la bougie je vais donc refaire mon faisceau car il y’a peut être un fil dénudé ou couper quelque part qui m’aurait échappé . Merci à vous !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr