NOUVEAU MEMBRE
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis nouveau membre sur ce forum, je le consulte déjà depuis quelques temps car il est très riche en infos précieuses et je vous en remercie😉. Je franchis donc le pas. Je suis Breton, motard depuis toujours sur tous types de machines (ou presque). J'aime bien la vitesse , le TT, la mécanique et depuis peu la remise en état de machines. Je me suis remis sur mon GS 500 de 83 dans l'espoir de le ré immatriculer (acheté sans carte grise en 2015...) après une demande auprès de la FFVE. Je compte un peu sur vos lumières pour y arriver... 🙂 🙂
La photo de celle ci est jointe, je pense qu'elle est conforme à la version d'origine, hormis peut être la selle(?)
Kénavo !
Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
Bienvenue, 😀
Superbe bécane. 😀 Dommage pour la CG. Perso, je ne saurais pas t'aider, les démarches administratives sont pour moi, une véritable purge. 🙂
Il y aura certainement un membre ayant des conseils, pour de guider dans les arcanes de l'administration.
Superbe bécane. 😀 Dommage pour la CG. Perso, je ne saurais pas t'aider, les démarches administratives sont pour moi, une véritable purge. 🙂
Il y aura certainement un membre ayant des conseils, pour de guider dans les arcanes de l'administration.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bienvenue enduriste du bout de la terre !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut à toi, superbe bécane, j'ai possédé la même sans la selle estampillée PL ( à voir si pas prise sur les modèles 2T mais dans le millésime 1983 ).
Une bombe avec un carbu dellorto à pompe de reprise et filtre à air mousse Twin air, seuls soucis aucun freinage avec le disque avant même avec perçages du disque et durite aviation, je pense maitre cylindre à remplacer par un plus récent car c'était le premier disque Brembo Tout terrain en option très cher et débattements suspensions de 260 m/m 🤬
Une bombe avec un carbu dellorto à pompe de reprise et filtre à air mousse Twin air, seuls soucis aucun freinage avec le disque avant même avec perçages du disque et durite aviation, je pense maitre cylindre à remplacer par un plus récent car c'était le premier disque Brembo Tout terrain en option très cher et débattements suspensions de 260 m/m 🤬
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Salut les gars,
Merci pour ces retours. Je n'ai quasiment pas roulé avec le 500, je viens de finir le remontage des freins et commandes embrayage et carbu. Effectivement le freinage demande plus que de l'anticipation ! 😢 Le carbu est le Bing d'origine avec gros cornet dans la boite à air, le son du mono est magnifique 😍 et ça tracte fort ! Je vais attendre la carte grise (si la demande FFVE est validée) avant de changer le carbu par un Dellorto si tu dis que ça en vaut la peine et bien sûr améliorer le freinage ! J'ai eu beaucoup de mal à assimiler la méthode de démarrage mais maintenant c'est aussi facile qu'un autre mono ( un type de motorbike shop avait mis en ligne une vidéo très courte ou il la démarre facilement, en fait le truc c'est de pouvoir garder le kick en bas même une fois démarrée)
Dans l'immédiat, je cherche à connaitre les données exactes qui sont présentes sur la carte grise pour ma demande(type, puissance fiscale, etc..)
Merci pour ces retours. Je n'ai quasiment pas roulé avec le 500, je viens de finir le remontage des freins et commandes embrayage et carbu. Effectivement le freinage demande plus que de l'anticipation ! 😢 Le carbu est le Bing d'origine avec gros cornet dans la boite à air, le son du mono est magnifique 😍 et ça tracte fort ! Je vais attendre la carte grise (si la demande FFVE est validée) avant de changer le carbu par un Dellorto si tu dis que ça en vaut la peine et bien sûr améliorer le freinage ! J'ai eu beaucoup de mal à assimiler la méthode de démarrage mais maintenant c'est aussi facile qu'un autre mono ( un type de motorbike shop avait mis en ligne une vidéo très courte ou il la démarre facilement, en fait le truc c'est de pouvoir garder le kick en bas même une fois démarrée)
Dans l'immédiat, je cherche à connaitre les données exactes qui sont présentes sur la carte grise pour ma demande(type, puissance fiscale, etc..)
Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
C'est quoi cette histoire de garder le kick en bas? Jamais eu à faire un truc pareil!
Je ne peux pas t'aider pour la CG, j'ai un 560.
Je ne peux pas t'aider pour la CG, j'ai un 560.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Garder le kick en bas est peut être une mauvaise façon de m'exprimer, pardon...En fait, j'ai pris l'habitude de relever mon kick aussitôt la moto démarrée sur mes autres motos, ce qui n'est pas forcément nécessaire en fait..) mais bien pratique sur une moto si haute avec le kick à gauche ! Je ne sais pas si mon explication est claire 🙄
Pour ma bonne mémoire, pour le démarrage , il y a une fenêtre ronde sur le haut du carter de distribution, si la carburation est bien réglée, a froid tu mets le starter , surtout pas toucher la poigner de gaz, tu kickes doucement en décompressant pour faire remonter le piston au point mort haut, le passer à ce moment la tu ressent le le kick qui remonte doucement sous ton pied, tu le soulage et l accompagne jusqu'en haut, il doit être dur et tu dois voir à travers la lumière la peinture blanche ou jaune peinte sur la poulie de vilebrequin et la un bon coup de jarret et surtout ne pas relâcher le kick pour éviter le retour de kick sur le mollet , elle doit démarrer, à chaud idem sans accélérer , le kick butte sur le calle pied de mémoire , j'avais mis un morceau de caoutchouc en bas du kick pour éviter de le mater
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Merci pour ce protocole très clair ! C'est effectivement celui que j'ai adopté et elle démarre nickel, à chaud comme à froid ! C'est vrai que le kick tape sur le repose pied...et qu'en effet je garde le kick baissé pour ne pas m'exploser le tibia 😢
Excellente mémoire mon ami !
Excellente mémoire mon ami !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo