KTM 600 ROTAX
Sujet
[
img]https://www.ktmaddict.fr/temp/948245/2022/46/806d2cc428a492ef1dd50511727c0f3ca02c9dff1.jpg[/img]
bonjour
j'ai fait l'acquisition il y a déjà un petit bout de temps d'un 600 ktm rotax de 1986 dernier modèle sortie avec disque arrière état neuf humour voici les photos
ok quelques petits travaux a prévoir moteur bloqué fourche piquée de rouille mais pas grave le projet n'est pas de la remettre d'origine moteur 600 pegaso avec démarreur electrique
fourche 250 kx donc c'est bon avec quelques modifications voici le démontage partie cycle
fourche 250 kx donc c'est bon avec quelques modifications voici le démontage partie cycle
Outch!!! La pauvre a souffert! :/
C'est un modèle 86, non? Le cadre est différent des modèles précédents.
En partie haute, au niveau du bouchon et en bas, la fermeture du logement de tamis est à vis. Sur les plus anciens, c'est une platine avec 4 vis. Ce qui empêche de monter le moteur à démarreur électrique.
Je viens de voir, dans l'autre post, ton arrivée chez addict. ;)
C'est un modèle 86, non? Le cadre est différent des modèles précédents.
En partie haute, au niveau du bouchon et en bas, la fermeture du logement de tamis est à vis. Sur les plus anciens, c'est une platine avec 4 vis. Ce qui empêche de monter le moteur à démarreur électrique.
Je viens de voir, dans l'autre post, ton arrivée chez addict. ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
oui modèle 86 on avait déjà discuté il y a 2 ans au sujet de la crépine de cadre et tu m'avais conseillé d'ouvrir un sujet sur la restauration bon un peut tard mais vaut mieux tard que jamais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de restauration de ktm rotax bon le mien est un peut particulier
D'habitude, j'ai une bonne mémoire mais là, j'ai zappé ta machine.
Est ce que la boite est en bon état?
Le point noir, le roulement opposé à la sortie de boite. Quand il lâche, c'est la cata, les pignons croquent les billes. Ça détruit toute la boite, la pompe à huile primaire et éventuellement l'embiellage. :/
Est ce que la boite est en bon état?
Le point noir, le roulement opposé à la sortie de boite. Quand il lâche, c'est la cata, les pignons croquent les billes. Ça détruit toute la boite, la pompe à huile primaire et éventuellement l'embiellage. :/
(Maximes Shadoks) 😉
Je dois t'avouer aucune idée je me suis focaliser sur les modifications d'adaptation vu que le moteur provient d'un pegaso et qu'il fonctionne parfaitement après je pense pas qu'il va rouler beaucoup
Le moteur du Pégaso a évolué. Roulement à rouleaux coté sortie de boite, embrayage de plus grand diamètre, avec amortisseur de couple.
à surveiller, les trois rivets qui tiennent l’amortisseur de couple, ils peuvent prendre du jeu.
à surveiller, les trois rivets qui tiennent l’amortisseur de couple, ils peuvent prendre du jeu.
(Maximes Shadoks) 😉
les moteurs rotax n'ont aucun secret pour toi une encyclopédie
Hé Bé , moi qui trouvai la mienne en mauvais état , la c’est autre chose ! bon courage .
bonjour
suite restauration soudage butée de té sur la colonne pour la fourche de 250kx peinture epoxy cadre ral2002 achat garde boue av/ ar cross et cache latéraux ancien modèle que je trouve plus sympa réfection de l'amortisseur réfection de la selle
fourche posée après usinage de l'axe du té de fourche avec roue et freinage 250kx et changement de tous les roulements
Elle est superbe! 😀
Où as tu trouvé les caches latéraux? C'est des DC Plastic?
Où as tu trouvé les caches latéraux? C'est des DC Plastic?
(Maximes Shadoks) 😉
merci pour le compliment les caches latéraux il faudrait que je recherche la facture se sont de vulgaire copie ou il faut faire les trous de fixation mais ca fait quand même l'affaire j'ai pris pas mal de choses chez André Horvath's mais je ne pense pas que se soit chez lui il faut que je regarde
bonsoir, j'ai un selecteur si tu as besoin . jm
Bonjour
suite du remontage
pour bénéficier du démarreur électrique montage du moteur 600 pegaso après modification des entretoises du carter moteur car axe bras oscillant plus gros sur le ktm remplacement du collecteur d'échappement par un inox acheté sur ebay pour la suite démontage du carburateur ktm pour nettoyage en profondeur et mise en place du circuit électrique avec mini batterie type solise et adaptation silencieux de 450rmz et après test démarrage
suite du remontage
pour bénéficier du démarreur électrique montage du moteur 600 pegaso après modification des entretoises du carter moteur car axe bras oscillant plus gros sur le ktm remplacement du collecteur d'échappement par un inox acheté sur ebay pour la suite démontage du carburateur ktm pour nettoyage en profondeur et mise en place du circuit électrique avec mini batterie type solise et adaptation silencieux de 450rmz et après test démarrage
Vraiment du très beau boulot 👍 👍 👍 👍 👍
Elle va être magnifique !!!!!
Elle va être magnifique !!!!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il est chouette , le collecteur.
La durite de frein, c'est temporaire ou tu la laisses comme elle est?
Autre question, connais tu le tarage du ressort arrière? 😀
La durite de frein, c'est temporaire ou tu la laisses comme elle est?
Autre question, connais tu le tarage du ressort arrière? 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Erreur temporaire pour le passage de durite de frein bien vu et pour le ressort arrière aucune idée mais je connais un préparateur qui doit me regarder tout ça quand il passera en France et merci Belgo pour le compliment
B
o
n
j
o
u
r
Suite du remontage carbu nettoyé en profondeur fixation du régulateur a voir si vraiment utile ? Pose batterie et relais démarreur sous la selle et adaptation du silencieux de 450 rmz bientôt test démarrage
Petite question peut on rouler sans régulateur ou risque de cramer les bobines ?
J'édite ma réponse précédente, j'avais oublié un détail. 😉
Tu sembles l'avoir oublié aussi, le détail batterie, tu comptes la charger comment sans régulateur? :)
Tu sembles l'avoir oublié aussi, le détail batterie, tu comptes la charger comment sans régulateur? :)
(Maximes Shadoks) 😉
Non je n'ai pas oublié la charge de la batterie mais cette batterie peut tenir pour pas mal de démarrages donc pour l'usage de la moto ce n'est pas un soucis de n'avoir pas de charge immédiate j'ai un chargeur spécifique pour la batterie je voulais juste savoir si le faite de ne rien brancher au niveau sortie alternateur pouvais me cramer une bobine du stator
En ce cas, dépose le régulateur car c'est lui qui va cramer. S'il n'y a pas de consommateur de courant, il devra dissiper toute la puissance de l'alternateur et cramera. :)
(Maximes Shadoks) 😉
Ok si je le laisse il faut déjà que je teste en sortie de régulateur la tension avant de faire un branchement sur la batterie je devrais avoir 13 ou 14 volts continue en sortie sais tu a quoi correspond les 3 fils de sortie le rouge +
Bleu -.
Rouge fin ?
Bleu -.
Rouge fin ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo