240 GS QUI S'EMBALLE CUVE VIDE ? MOTEUR NE PRENDS PAS LES TOURS ?
Sujet
Hello à tous,
En cours de finition restauration 240 GS 1986.
j’ai nettoyé le carbu aux ultra-sons changé les joints, pointeau neuf origine, carbu réglage constructeur (PHBE 38), pipe d’admission neuve, bougie neuve.
Le moteur démarre bien à froid avec le starter, il s’emballe un peu mais revient vite dans les tours.
En roulant il ne prend pas les tours et s'étouffe en passant à mi régime, il tourne bien à bas régime.
Je suis tombé en réserve et la le moteur s’est emballé, un peu comme un auto allumage, à son regime maxi.
Auriez-vous une idée de panne s’il vous plait ?
de quelle partie cela pourrait venir ?
Excellente journée à tous
Philippe
En cours de finition restauration 240 GS 1986.
j’ai nettoyé le carbu aux ultra-sons changé les joints, pointeau neuf origine, carbu réglage constructeur (PHBE 38), pipe d’admission neuve, bougie neuve.
Le moteur démarre bien à froid avec le starter, il s’emballe un peu mais revient vite dans les tours.
En roulant il ne prend pas les tours et s'étouffe en passant à mi régime, il tourne bien à bas régime.
Je suis tombé en réserve et la le moteur s’est emballé, un peu comme un auto allumage, à son regime maxi.
Auriez-vous une idée de panne s’il vous plait ?
de quelle partie cela pourrait venir ?
Excellente journée à tous
Philippe
c'est normal qu'il s'emballe un peu quand il n'y a plus assez d'essence , et tu as peut-être une prise d'air qui fait varier le régime .
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
hello KTM64,
merci pour ton retour.
Pour la prise d’air j’ai verifié la bride d’admission qui est neuve, le joint aussi, les colliers sont neufs, penses tu qu’il y aurait d’autres points à verifier? côté carbu le nettoyage a bien été fait dans les régles de l’art aux ultra-son. Kit joints et vis carbu remplacées d’origines chez dell orto.
Coté boite à air ?
excellente soirée
merci pour ton retour.
Pour la prise d’air j’ai verifié la bride d’admission qui est neuve, le joint aussi, les colliers sont neufs, penses tu qu’il y aurait d’autres points à verifier? côté carbu le nettoyage a bien été fait dans les régles de l’art aux ultra-son. Kit joints et vis carbu remplacées d’origines chez dell orto.
Coté boite à air ?
excellente soirée
elle tombe en panne d'essence, c'est sûr! il y a quelque chose de bouché quelque part
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Les joints de vilo sont vieux ?
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
benoitfp a écrit :elle tombe en panne d'essence, c'est sûr! il y a quelque chose de bouché quelque part
Merci pour le retour, je vais regarder côté robinet essence et aussi hauteur de cuve
ktm64 a écrit :Les joints de vilo sont vieux ?
Je ne sais pas, je n’ai pas ouvert le moteur et pas d’historique de réparation, la moto a 4000km et a été très bien stockée dans les règles de l’art pendant plusieurs années quand je l’ai récupérée
Malgré les dires du vendeur, après plusieurs années ( combien ?) de stockage, remettre en route un moteur est une sacrée partie de poker.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo