PROBLÉME PHARE AVANT KTM EXC TPI 2018
Sujet
bonjour à tous, je suis en possession d'une KTM 250 EXC 2018, la moto est utilisé pour faire des enduros et quelques sorties.
je rencontre un problème avec le phare avant, lorsque je broche l'ampoule phare, je n'ai plus de tension à ses bornes et le relais phare se décolle . j'ai mesuré sur les bornes de l'ampoule 13,9 volts continu lorsque l'ampoule n'est pas branchée.
auriez vous une idée de la panne svp ? le feu arrière fonctionne bien quand l'ampoule avant est déconnectée.
ampoule changée, contrôle court circuit sur faisceau ampoule fait et RAS... j'ai également la veilleuse qui est HS.
merci d'avance
je rencontre un problème avec le phare avant, lorsque je broche l'ampoule phare, je n'ai plus de tension à ses bornes et le relais phare se décolle . j'ai mesuré sur les bornes de l'ampoule 13,9 volts continu lorsque l'ampoule n'est pas branchée.
auriez vous une idée de la panne svp ? le feu arrière fonctionne bien quand l'ampoule avant est déconnectée.
ampoule changée, contrôle court circuit sur faisceau ampoule fait et RAS... j'ai également la veilleuse qui est HS.
merci d'avance
Connecteur plaque phare débranché et nettoyé ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
oui tout est propre, ca saute quand je mets l'ampoule.
Met une photo du support d'ampoule.
Il y a certainement un des contacts qui est déformé ou déplacé et quand tu montes l'ampoule, ça crée un court jus.
Il y a certainement un des contacts qui est déformé ou déplacé et quand tu montes l'ampoule, ça crée un court jus.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
C'est du H4. Pas de lamelle ou autres contacts.
Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de court-jus entre le fil marron et les autres fils.
également, voir si les couleurs de fils correspondent bien avec celle du faisceau, au niveau du connecteur blanc.
Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de court-jus entre le fil marron et les autres fils.
également, voir si les couleurs de fils correspondent bien avec celle du faisceau, au niveau du connecteur blanc.
(Maximes Shadoks) 😉
merci pour la réponse, j'ai vérifié pas de court jus, on va me prêter une plaque phare pour tester lundi on verra bien mais c est bizarre. quand je branche le connecteur sans ampoule pas de court circuit. Ca se met en défaut seulement quand la H4 est mise en place sur ses bornes.
As tu essayé en positionnant l'ampoule "à l'envers" dans le connecteur afin de n'alimenter que le plein phare. Ça vient peut être aussi du commodo.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
6 semaines plus tard...
bonjour, j'ai repris ce jour la panne sur la moto et j'ai enfin résolu le problème. le relais qui pilote le circuit de l’éclairage se mettait en court circuit lorsque une charge était dessus. panne à la c.... relais situé dans la boite à air.
merci pour votre aide.
merci pour votre aide.
Merci du retour d'info. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo