LE CAUCHEMAR DU FREIN AR
Sujet
Bonsoir à tous
Je suis en plein cauchemar avec mon frein AR 😡 . Pour résumer, après avoir refait les etriers, changer la durite, j'ai passé l'équivalent de 3 barils de liquide en pompant, avec une seringue, en mettant le maitre cylindre en hauteur. Rien à faire la pédale reste molle et ne freine pas 😜 . J'ai vérifié le piston et les joints du MC. Au final, j'ai vu une petite fuite au niveau de la durite vers le reservoir. Quelqu'un aurait il une idée ? Qui a démonté la petite prise pour le reservoir ? Je n'ose pas tirer dessus ! Voici la photo du MC qui me gonfle. 🤬
Merci pour vos idées
Je suis en plein cauchemar avec mon frein AR 😡 . Pour résumer, après avoir refait les etriers, changer la durite, j'ai passé l'équivalent de 3 barils de liquide en pompant, avec une seringue, en mettant le maitre cylindre en hauteur. Rien à faire la pédale reste molle et ne freine pas 😜 . J'ai vérifié le piston et les joints du MC. Au final, j'ai vu une petite fuite au niveau de la durite vers le reservoir. Quelqu'un aurait il une idée ? Qui a démonté la petite prise pour le reservoir ? Je n'ose pas tirer dessus ! Voici la photo du MC qui me gonfle. 🤬
Merci pour vos idées
Moto(s) : Ktm 125 gs 1986, Triumph Speedmaster 865, BMW 1250 GSA
bonsoir . memes problemes de frein sur ebay il y a des maitre cylindre ar a 61 E
Normalement y a circlips, ensuite ça sort tranquillement et y a un joint torique...
Moto(s) : 990 adventure 2009
C'est Le piston qui sort avec le circlip. Le piton et les joints semblent bon. C'est la petite sortie noire sur le côté que je ne vois pas comment de.onter sans tirer ?
La pipette d'alimentation en plastique est emmanchée en force et c'est un joint torique qui assure son maintien et l'étanchéité de mémoire.
Tu veux la retirer parce que tu as une fuite à ce niveau ?
Tu veux la retirer parce que tu as une fuite à ce niveau ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonjour à tous,
Peu actif depuis un moment mais toujours lecteur de vos aventures....
j'ai connu ce problème également en restant 1 semaine sur ce frein arrière qui ne voulait rien savoir.
En fait la bulle d'air était coincée au niveau de l'arrivée de la durite.
Comme toi j'ai dû faire passer 3 bidons de liquide de frein. Je desserrais la vis de purge sans succès.
J'ai ensuite, sous pression, desserré l'écrou de la durite et l'air est parti rendant la pédale de frein ferme et efficace.
A essayer
A+
Marco
Peu actif depuis un moment mais toujours lecteur de vos aventures....
j'ai connu ce problème également en restant 1 semaine sur ce frein arrière qui ne voulait rien savoir.
En fait la bulle d'air était coincée au niveau de l'arrivée de la durite.
Comme toi j'ai dû faire passer 3 bidons de liquide de frein. Je desserrais la vis de purge sans succès.
J'ai ensuite, sous pression, desserré l'écrou de la durite et l'air est parti rendant la pédale de frein ferme et efficace.
A essayer
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Freduro, Oui j'ai une goutte qui se forme à la pipette. D'où l'idée que si une goutte se forme, de l'air peut rentrer 🤔
Marco50, tu parle de l'arrivée de la durite côté maitre cylindre ou côté étrier de frein ?
J'ai essayé avec un compresseur et une bouteille pour pousser la bulle sans succès (tuto trouvé sur youtube).
Vu le parcours du flexible, il y a surement une putain de bulle coincée quelque part. 😡
Merci pour vos messages.
Marco50, tu parle de l'arrivée de la durite côté maitre cylindre ou côté étrier de frein ?
J'ai essayé avec un compresseur et une bouteille pour pousser la bulle sans succès (tuto trouvé sur youtube).
Vu le parcours du flexible, il y a surement une putain de bulle coincée quelque part. 😡
Merci pour vos messages.
Moins facile qu'avec une ligne de frein avant. Mettre la ligne le plus à la verticale possible, étrier en bas, en évitant coude et siphon et maintenir en pression une nuit complète.
La goutte au niveau de la pipette d'alimentation est peut-être liée au torique fatigué. Il n'y a pas de pression à ce niveau. Voir si un produit d'étanchéité peut contenir cette fuite.
La goutte au niveau de la pipette d'alimentation est peut-être liée au torique fatigué. Il n'y a pas de pression à ce niveau. Voir si un produit d'étanchéité peut contenir cette fuite.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ouais. Je vais ressayer tout ça. Merci à tous.
Salut Vincent,
je parlais à l'arrivée de l'étrier de frein. La bulle restait là, elle ne sortait pas par la vis de purge....
A+
Marco
je parlais à l'arrivée de l'étrier de frein. La bulle restait là, elle ne sortait pas par la vis de purge....
A+
Marco
Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
Merci Marco. Normalement un ami doit me preter un système pneumatique pour amorcer les freins de voiture. Je vais tout reprendre à 0 👍 je vous tiens au courant ;)
Au moins avec ce type d'appareil ça fonctionne à tous les coups , j'en ai acheté un il y a quelques années une misère . Chaque fois après un démontage complet maitre-cylindre étrier rinçage des durites etc tu branches l'appareil et du premier coup c'est bon en un rien de temps. Tu vas y arriver ;)
2 semaines plus tard...
Bonjour à tous
C'est bon avec l'appareil pneu, le frein fonctionne enfin 😂 . Mais quelle galère ! Je pense que je vais créer une recherche sur leboncoin pour en trouver un d'occasion.
Comme la renovation touche à sa fin, je me lance dans la carte grise collection. Je ferais des photos prochainement. Bonne semaine à tous
C'est bon avec l'appareil pneu, le frein fonctionne enfin 😂 . Mais quelle galère ! Je pense que je vais créer une recherche sur leboncoin pour en trouver un d'occasion.
Comme la renovation touche à sa fin, je me lance dans la carte grise collection. Je ferais des photos prochainement. Bonne semaine à tous
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo