MONTAGE ROUES SM
Sujet
Salut à tous,
J'ai deux moyeux de ma ktm qui traînent ( exc 200).
J'ai commencé à regarder pour les monter sur un cercle de 17 mais j'ai buté sur un point et souhaiterais avoir votre avis ?
Pour la roue arrière c'est encourageant et j'ai presque tout bouclé pour le montage.
Cependant pour l'avant je bloque sur un point c'est les rayons que je n'arrive pas à les trouver aux dimensions.
Voilà le moyeu avant reçoit des rayon en 3.5 mm avec une longueur d'environ 230mm pour un cercle de 21 pouces.
Pour un cercle de 17 pouces, si les calculs sont bons, il faut des rayons d'environ 200 mm mais je ne les trouve pas . 🤬
Peut être que mon calcul est faux et je fais fausse route.
Ou ce n'est pas possible techniquement mais vu le nombre de gens qui montent des moyeux d'origine sur des cercles plus petits ça m'étonnerais.
Je ne sais si quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Par avance merci
Paulo
J'ai deux moyeux de ma ktm qui traînent ( exc 200).
J'ai commencé à regarder pour les monter sur un cercle de 17 mais j'ai buté sur un point et souhaiterais avoir votre avis ?
Pour la roue arrière c'est encourageant et j'ai presque tout bouclé pour le montage.
Cependant pour l'avant je bloque sur un point c'est les rayons que je n'arrive pas à les trouver aux dimensions.
Voilà le moyeu avant reçoit des rayon en 3.5 mm avec une longueur d'environ 230mm pour un cercle de 21 pouces.
Pour un cercle de 17 pouces, si les calculs sont bons, il faut des rayons d'environ 200 mm mais je ne les trouve pas . 🤬
Peut être que mon calcul est faux et je fais fausse route.
Ou ce n'est pas possible techniquement mais vu le nombre de gens qui montent des moyeux d'origine sur des cercles plus petits ça m'étonnerais.
Je ne sais si quelqu'un a une idée sur le sujet ?
Par avance merci
Paulo
Moto(s) : ktm exc 200//MT07
Tu as regardé sur les fiches de pièces OEM? Genre esprit ktm ou autre...
Tu regardes la réf de ton moyeu et tu le compares avec un modèle SM des années équivalentes, tu auras la réf des rayons....
C est comme ça qu'on procède quand on veut modifier ou adapter nos motos ;)
Tu regardes la réf de ton moyeu et tu le compares avec un modèle SM des années équivalentes, tu auras la réf des rayons....
C est comme ça qu'on procède quand on veut modifier ou adapter nos motos ;)
Moto(s) : 990 adventure 2009
Selon KTM, pour des jantes de SMC, les rayons font 170mm de long
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
7 semaines plus tard...
Salut à tous,
Merci pour vos retours.
Désolé pour le temps de réponse.
Je viens de finir mes roues et je vais vous apportez mes constats ça pourra peut être servir :
Roue avant :
un cercle de 17 pouces avec moyeu d'origine (exc 2001) il faut des rayons de 178mm pour les trous d'en haut et 166 mm pour les trous d'en bas.
Diamètre 4 mm.
Roue arrière :
Toujours 17 pouces et le moyeu d'origine, des rayons de 190 mm pour les trous d'en haut et 170 mm pour les trous d'en bas.
Diamètre 4mm.
Bonne journée
Paulo
Merci pour vos retours.
Désolé pour le temps de réponse.
Je viens de finir mes roues et je vais vous apportez mes constats ça pourra peut être servir :
Roue avant :
un cercle de 17 pouces avec moyeu d'origine (exc 2001) il faut des rayons de 178mm pour les trous d'en haut et 166 mm pour les trous d'en bas.
Diamètre 4 mm.
Roue arrière :
Toujours 17 pouces et le moyeu d'origine, des rayons de 190 mm pour les trous d'en haut et 170 mm pour les trous d'en bas.
Diamètre 4mm.
Bonne journée
Paulo
Moto(s) : ktm exc 200//MT07
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo