COMPTEUR DE VITESSE 390 1980
Sujet
Bonjour à tous
Je cherche à compléter l’équipement de ma 390
Auriez vous une photo du compteur en situation sur le t de fourche ?
Merci pour votre aide et bon week-end
Je cherche à compléter l’équipement de ma 390
Auriez vous une photo du compteur en situation sur le t de fourche ?
Merci pour votre aide et bon week-end
Salut ,
Voilà des photos du compteur de ma 250 de 1980
Je suppose que le compteur de la 390 est le même ...
Comme tu peux voir sur les photos , le compteur est enfermé dans un boitier et fixé sur la platine en alu avec un soufflet en caoutchouc pour filtrer les vibrations . .
Pour la resto de ma 350 , j'avais le compteur mais pas la platine alu , alors , fabrication maison .
Dessin de la forme de la platine sur une feuille d'alu de récup de 2 mm d'épaisseur .
Puis découpe avec perceuse , scie sauteuse et disqueuse
Soufflet en caoutchouc , idem , Do It Yourself : découpe dans un soufflet de rotule de direction de mon ancienne Renault Espace .
J'avais à l'époque changé un seul des 2 soufflets , l'autre était encore nickel . Faut jamais rien jeter , tout peut servir , la preuve 😉😉
Pliage de la platine
Et le tout monté sur le T de fourche .
Il me manque le boitier , mais je ne désespère pas de trouver dans mon bordel qque chose qui puisse faire office .
Voili voilou .
Voilà des photos du compteur de ma 250 de 1980
Je suppose que le compteur de la 390 est le même ...
Comme tu peux voir sur les photos , le compteur est enfermé dans un boitier et fixé sur la platine en alu avec un soufflet en caoutchouc pour filtrer les vibrations . .
Pour la resto de ma 350 , j'avais le compteur mais pas la platine alu , alors , fabrication maison .
Dessin de la forme de la platine sur une feuille d'alu de récup de 2 mm d'épaisseur .
Puis découpe avec perceuse , scie sauteuse et disqueuse
Soufflet en caoutchouc , idem , Do It Yourself : découpe dans un soufflet de rotule de direction de mon ancienne Renault Espace .
J'avais à l'époque changé un seul des 2 soufflets , l'autre était encore nickel . Faut jamais rien jeter , tout peut servir , la preuve 😉😉
Pliage de la platine
Et le tout monté sur le T de fourche .
Il me manque le boitier , mais je ne désespère pas de trouver dans mon bordel qque chose qui puisse faire office .
Voili voilou .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Un grand merci pour ta réponse j’ai le compteur il me reste à fabriquer le support ;)
Bonne soirée
Bonne soirée
Je peux te filer les dimensions du truc , si tu veux .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Il faudrait que tu trouves un capuchon ou un pot en plastique assez épais.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo