MISE EN " RÈGLE "
Sujet
salut tous le monde, j'aurai besoin d'aide pour mettre en règle mon 250 (merci la nouvelle brigade de gendarmerie) c'est a dire clignotant compteur et le commodo pou activer tous ca, problème j'ai pas de faisceaux prévu pour et pas de batterie du coup aucune idée de comment installer tous ca? ma moto est équiper d'un allumage sem 5 fils si quelqu'un aurai un schéma une explication merci
« Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! »Moto(s) : 125cr(98) ,250exc(99) , 240mc(81) et 250sx(96)
De quelle machine s'agit-il? Modèle, année?
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
oups 250 exc 1999 ah oui j'ai déjà en ma possession un commodo une central cligno 2 fiche un un compteur digital (imitation koso)
« Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! »Moto(s) : 125cr(98) ,250exc(99) , 240mc(81) et 250sx(96)
Il te faut un régulateur / redresseur, pour les clignotants. Pas besoin de batterie, un condensateur suffit.
Sur le SEM, il me semble que la sortie alimentation est entre fil jaune et jaune/bleu.
J'ai des schémas qui trainent, je regarde si je trouve.
Sur le SEM, il me semble que la sortie alimentation est entre fil jaune et jaune/bleu.
J'ai des schémas qui trainent, je regarde si je trouve.
(Maximes Shadoks) 😉
merci pour ton aide actuellement mon faisceaux ressemble ca (voir photo) j'ai besoin d'autres condensateur régulateur ? (la parti elec je suis vraiment nul la dedans)
La photo est vraiment trop petite, impossible de voir quoi que ce soit.
(Maximes Shadoks) 😉
Pour être ok coté équipement du code de la route, il faut:
- Veilleuse avant et feu rouge
- Code / phare
- Feu stop
- Avertisseur sonore
- Clignotants (obligatoire pour les machines sorties après mars 89 ou qui en étaient équipées à l'origine)
- rétroviseur à gauche (au minimum)
- Tachymètre - totalisateur kilométrique
- Pneus DOT (Pas de pneus cross ou marqués Not for highway use)
- Échappement homologué route
- Dispositif antivol - Blocage de direction
- Veilleuse avant et feu rouge
- Code / phare
- Feu stop
- Avertisseur sonore
- Clignotants (obligatoire pour les machines sorties après mars 89 ou qui en étaient équipées à l'origine)
- rétroviseur à gauche (au minimum)
- Tachymètre - totalisateur kilométrique
- Pneus DOT (Pas de pneus cross ou marqués Not for highway use)
- Échappement homologué route
- Dispositif antivol - Blocage de direction
(Maximes Shadoks) 😉
si je fait ca en prenant le + sur le fil de mon phare ca va le faires ou je suis complètement a cote de la plaque
je suis le sujet avec attention... faut qu on monte des cligno sur la rallye :D
Moto(s) : 990 adventure 2009
C'est bon avec ce type de clignoteur.
(Maximes Shadoks) 😉
cool du coup je peut repiquer sur le plus du phares pour alimenter le compteur ou je vais finir par avoir des souci de tension ?
Non, le seul soucis éventuel, c'est la section des fils, il faut à minima du 0,75mm², mieux si c'est du 1mm².
(Maximes Shadoks) 😉
un p'tit jeune ma donner un faisceaux complet de 50cc je pensai reprendre tous les fils que J'ai besoin dessus
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo