KTM 450 EXC F 2018 CALE EN ROULANT ALÉATOIREMENT
Sujet
Bonjour à tous,
Malheureusement j'ai un soucis avec ma KTM 450 EXCF de 2018.
Pour synthétiser mon problème aléatoire :
ma moto démarre au quart de tour,
je roule puis elle se met à couper / repartir / couper / repartir etc... Des fois jusqu’à m'arrêter complétement.
Je mets un coup de démarreur et ça repart MAIS des fois rien !! (le démarreur ne tourne même pas)
Et sans rien faire de spécial (la secouer par exemple) elle redémarre puis rebelote....
Je ne sais plus où chercher, j'ai tchecker toutes les cosse + WD40 => pareil
Là je viens d'ouvrir le carter d'allumage => je m'étonnes d'y trouver de l'huile ?? :/ :/
Avez-vous une idée ??
Malheureusement j'ai un soucis avec ma KTM 450 EXCF de 2018.
Pour synthétiser mon problème aléatoire :
ma moto démarre au quart de tour,
je roule puis elle se met à couper / repartir / couper / repartir etc... Des fois jusqu’à m'arrêter complétement.
Je mets un coup de démarreur et ça repart MAIS des fois rien !! (le démarreur ne tourne même pas)
Et sans rien faire de spécial (la secouer par exemple) elle redémarre puis rebelote....
Je ne sais plus où chercher, j'ai tchecker toutes les cosse + WD40 => pareil
Là je viens d'ouvrir le carter d'allumage => je m'étonnes d'y trouver de l'huile ?? :/ :/
Avez-vous une idée ??
Je dirais soit un fil coupé qq part, soit une mauvaise masse...
Moto(s) : 990 adventure 2009
huile dans le carter d'allumage ca serait pas un joint spi de vilebrequin ?
« Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! »Moto(s) : 125cr(98) ,250exc(99) , 240mc(81) et 250sx(96)
Il n'y a pas de spi coté allumage, ce dernier est dans l'huile.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Donc c'est normal d'avoir de l'huile côté allumage 👍
J'inspecte tous les fils un par un à la recherche d'un défaut. Mais j'ai remarqué que lorsque je débranche la batterie (moteur allumé) les coupures sont plus fréquentes.
J'inspecte tous les fils un par un à la recherche d'un défaut. Mais j'ai remarqué que lorsque je débranche la batterie (moteur allumé) les coupures sont plus fréquentes.
J'ai trouvé une résistance de 5,10 ohm pour une max de 0,552 ohm dans la doc constructeur.
Vous pensez que ça peut venir de ça ?
Vous pensez que ça peut venir de ça ?
Inspecte ton faisceau électrique là où il touche le cadre. Frottement et mise à nu d'un fil, ça fait masse et ça coupe.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut Alex, je pense qu'il faut limiter ta recherche aux fils en rapport avec ton allumage, c'est à dire les fils du Neiman, du coupe circuit, de la bobine. La batterie n'intervient pas dans l'allumage, qu'on me dise si je me trompe...C'est ton volant magnétique qui envoie une impulsion (tension alternative)sur la bobine qui alimente la bougie. Vérifie donc ce circuit en priorité. Le coupe circuit et neiman renvoie cette tension alternative à la masse pour ne pas qu'elle alimente la bougie. Il faut impérativement le plan électrique pour valider tout ça (le CDI joue aussi son rôle dans tout ça)
Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo