PROBLÈME D'EMBRAYAGE 350 FREERIDE
Sujet
28 ans44 messages
Posté le 27-03-2023, à 10:14
Sujet
Bonjour à tous   😀    😀    😀 

J'ai fais l'acquisition d'une 350 freeride qui n'avait pas roulé depuis un ans. Le gars l'avait redémarré et la moto avançait dès qu'on enclanchait une vitesse en embrayant à l'arrêt. J'ai tout démonté, checké la cloche: ras sans marque , les disques garnis sont au dessus de la tolérance mini, les disques lisses ont chauffé donc ils sont bleus. Je les ai changé. L'émetteur avait de l'huile dans la membrane donc je l'ai changé aussi. J'ai fait la purge aussi du système. J'ai tout remonté, des que j'embraie, on voit bien que le plateau se lève bien. Premier démarrage ok dans la matinée. L'après midi, je la prends pour faire un essai. La elle recommence à nouveau d'avancer des que je passe la 1ère en restant embrayé.  Est ce que c'est possible que ca viennent des disques garnis? Sachant que l'ancien proprio avait mis une huile de merde. Je l'ai vidangé au moins 3 fois car, il restait encore de l'ancienne huile qui était devenue grise et pourrie. 🤬  😢

Merci
65 ans400400 messages 4545 images
Posté le 27-03-2023, à 11:42
il y a une vis de réglage sur le levier , as-tu essaye de jouer avec ? pour lui donner plus ou moins de garde .

Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
4 ans415415 messages 4040 images
Posté le 27-03-2023, à 17:59

maxouktmfreeride a écrit :

J'ai fais l'acquisition d'une 350 freeride qui n'avait pas roulé depuis un ans. Le gars l'avait redémarré et la moto avançait dès qu'on enclanchait une vitesse en embrayant à l'arrêt. J'ai tout démonté, checké la cloche: ras sans marque , les disques garnis sont au dessus de la tolérance mini, les disques lisses ont chauffé donc ils sont bleus. Je les ai changé. L'émetteur avait de l'huile dans la membrane donc je l'ai changé aussi. J'ai fait la purge aussi du système. J'ai tout remonté, des que j'embraie, on voit bien que le plateau se lève bien. Premier démarrage ok dans la matinée. L'après midi, je la prends pour faire un essai. La elle recommence à nouveau d'avancer des que je passe la 1ère en restant embrayé.  Est ce que c'est possible que ca viennent des disques garnis? Sachant que l'ancien proprio avait mis une huile de merde. Je l'ai vidangé au moins 3 fois car, il restait encore de l'ancienne huile qui était devenue grise et pourrie. 🤬  😢

Merci

L’émetteur, c'est ce qui est près du levier, donc c'est plutôt le récepteur que tu as changé, non? Autre chose, lorsque tu appuies sur le levier tu débraye et lorsque tu le lâche tu embrayes. ça parait c_n d'être aussi précis, mais ça peut aider.
Ce qui peut arriver, c'est une prise d'air dans le système de commande, qui fait que ça marche quand tu as purgé, mais que ça marche pas longtemps.
Les disques peuvent aussi être voilés, surtout si ils ont chauffé.
La couleur grise c'est des morceaux de disques lisses, ça pollue l'huile, surtout s'ils sont en alu (sur certaines motos).
Je trouve ça bizarre de griller un embrayage sur une FreeRide. Sur une cross au Touquet, ça se comprend mieux. Aussi je pense qu'il y a un plutôt un problème qui a fait griller l'embrayage

Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 27-03-2023, à 19:04
Question : symptôme présent à froid ET à chaud ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
28 ans44 messages
Posté le 28-03-2023, à 14:23
oui, j'ai essayé de joué sur la garde du levier, je suis en buté mais pas mieux :cry:
28 ans44 messages
Posté le 28-03-2023, à 14:28

maxouktmfreeride a écrit :

Merci

benoitfp a écrit :

L’émetteur, c'est ce qui est près du levier, donc c'est plutôt le récepteur que tu as changé, non? Autre chose, lorsque tu appuies sur le levier tu débraye et lorsque tu le lâche tu embrayes. ça parait c_n d'être aussi précis, mais ça peut aider.
Ce qui peut arriver, c'est une prise d'air dans le système de commande, qui fait que ça marche quand tu as purgé, mais que ça marche pas longtemps.
Les disques peuvent aussi être voilés, surtout si ils ont chauffé.
La couleur grise c'est des morceaux de disques lisses, ça pollue l'huile, surtout s'ils sont en alu (sur certaines motos).
Je trouve ça bizarre de griller un embrayage sur une FreeRide. Sur une cross au Touquet, ça se comprend mieux. Aussi je pense qu'il y a un plutôt un problème qui a fait griller l'embrayage

La pièce changée est celle fixée sur le moteur.
Il n'y avait plus de bulle dans le système.
Les disques lisses sont neufs. Je pense que l'ancien proprio était un bourrin
28 ans44 messages
Posté le 28-03-2023, à 14:29

freduro a écrit :

Question : symptôme présent à froid ET à chaud ?

Les deux 😂
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 28-03-2023, à 18:02
As tu mesuré la levée du plateau presseur ?
Selon la part list KTM, il y a à chaque extrémité de l'empilement des disques, deux disques lisses qui n'ont pas la même référence que les autres.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr