NOUVEAU D'ALSACE QUI HÉSITE À PRENDRE UN 2,5 EXC 06
Sujet
Salut tout le monde,
Ça fait quelque temps que j'hésite mais me voilà.
Je suis Theo j'habite en Alsace et j'ai 20ans
Je pense aller acheter une 250 exc de 2006 ce dimanche.
Elle sera ma première enduro. Avant ça j'avais une 125 de route puis un mt07.
Maintenant je souhaite en plus de la Mt pouvoir aller en TT. Bon apparemment l'Alsace n'est pas repute pour être accueillante à l'enduro.
Sur la brêle que je veux acheter.
Elle est affiché à 2400€
Avec 450h et 15000 km affiché.
Elle a le pneu ar qui se dégonfle, des rayons à resserrer et un problème de lumière.
Bref rien d'effrayant.
Les révisions ont été faites par un de ses amis à qui je lui ai demandé de trouvé les factures.
D'après lui elle a eu un piston, cylindre, culasse et nettoyage carbu récemment.
Je pense négocier à 2000€ vu les heures
Quand pensez vous ?
A+ ✌️
Ça fait quelque temps que j'hésite mais me voilà.
Je suis Theo j'habite en Alsace et j'ai 20ans
Je pense aller acheter une 250 exc de 2006 ce dimanche.
Elle sera ma première enduro. Avant ça j'avais une 125 de route puis un mt07.
Maintenant je souhaite en plus de la Mt pouvoir aller en TT. Bon apparemment l'Alsace n'est pas repute pour être accueillante à l'enduro.
Sur la brêle que je veux acheter.
Elle est affiché à 2400€
Avec 450h et 15000 km affiché.
Elle a le pneu ar qui se dégonfle, des rayons à resserrer et un problème de lumière.
Bref rien d'effrayant.
Les révisions ont été faites par un de ses amis à qui je lui ai demandé de trouvé les factures.
D'après lui elle a eu un piston, cylindre, culasse et nettoyage carbu récemment.
Je pense négocier à 2000€ vu les heures
Quand pensez vous ?
A+ ✌️
Bienvenue ;)
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Bienvenu,
Par expérience, même sur les motos "entretien scrupuleux" y des trucs à faire... voir même des gros trucs...
Sur un 250 de 2006, je pense que tu seras bon pour un bas moteur complet sous peu ( bielle plus roulements ) sauf si facture et preuves récentes...
Negocie le prix... elle a 17 ans quand même...
Par expérience, même sur les motos "entretien scrupuleux" y des trucs à faire... voir même des gros trucs...
Sur un 250 de 2006, je pense que tu seras bon pour un bas moteur complet sous peu ( bielle plus roulements ) sauf si facture et preuves récentes...
Negocie le prix... elle a 17 ans quand même...
Moto(s) : 990 adventure 2009
33,33 de moyenne horaire, c'est cohérent.
C'est juste surprenant que le compteur ai fonctionné sans discontinuer pendant toutes ces années. C'est peut être le fait de propriétaires scrupuleux. Si c'est le cas c'est un bon point.
Comme dit par Laurent, si entretien sérieux, suivi et récent sur des points névralgiques, c'est encore un bon point.
Elle était réputée douce, fade pour les plus sportifs, cette version 2006.
Contrôle bien tout ce qui est visible. Disques de freins, rotule pds, joints spi amortisseur et fourche, état des tubes, etc
C'est juste surprenant que le compteur ai fonctionné sans discontinuer pendant toutes ces années. C'est peut être le fait de propriétaires scrupuleux. Si c'est le cas c'est un bon point.
Comme dit par Laurent, si entretien sérieux, suivi et récent sur des points névralgiques, c'est encore un bon point.
Elle était réputée douce, fade pour les plus sportifs, cette version 2006.
Contrôle bien tout ce qui est visible. Disques de freins, rotule pds, joints spi amortisseur et fourche, état des tubes, etc
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bienvenue Théo ! 😎
A vérifier l'état général, kit chaine, pneu comme l'a dit Fred😉. Bizarre de dire que les rayons sont desserrés pour une vente... ca prend 10 minutes... 🙄 Bref.
à 2000, ca s'approché d'une bonne affaire, mais jamais à l'abri de surprises...
Au juste tu as quel permis ? Le A2 ? Pas sur que tu puisses rouler avec le 250... :/
A vérifier l'état général, kit chaine, pneu comme l'a dit Fred😉. Bizarre de dire que les rayons sont desserrés pour une vente... ca prend 10 minutes... 🙄 Bref.
à 2000, ca s'approché d'une bonne affaire, mais jamais à l'abri de surprises...
Au juste tu as quel permis ? Le A2 ? Pas sur que tu puisses rouler avec le 250... :/
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
la 250 exc 2006 est une bonne moto, on pourrait lui reprocher sa boite 5 et les suspensions qui demandent un passage "préparation" pour être sympa.
rayons dé-serrés peut dire également "grippé dans leurs écrous" à vérifier donc.
Au delà de 3-4 ans, l'achat d'une brêle d'enduro est un peu de la roulette... Bien regarder et ne pas acheter trop cher!
il faut pouvoir essayer la moto et vérifier que tout marche bien.
rayons dé-serrés peut dire également "grippé dans leurs écrous" à vérifier donc.
Au delà de 3-4 ans, l'achat d'une brêle d'enduro est un peu de la roulette... Bien regarder et ne pas acheter trop cher!
il faut pouvoir essayer la moto et vérifier que tout marche bien.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Le 250 Exc est noté mtt1 sur la carte grise donc ok pour permis A2
« Alors là, mes pov' vieux !!... quand je vais savoir me servir de ce truc, JE VAIS VOUS ATOMISER !! »Moto(s) : 125cr(98) ,250exc(99) , 240mc(81) et 250sx(96)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo