VALVE A L'ÉCHAPPEMENT
Sujet
25 ans44 messages 88 images
Posté le 06-05-2023, à 20:09
Sujet
Bonjour à tous,

Comme vous avez pu peut-être le voir dans ma présentation je roule sur une 300 GS de 90. Après son achat il y avait un peu de travail a faire dessus naturellement. J’ai notamment monté un allumage électronique kenedy (vraiment top n’hésitez pas si vous galéré a trouver des allumages pour vos anciennes). J’ai changé le piston et cylindre. Tous les fluides, kit chaîne et réfection de l’amortisseur. Plus ou moins la base de la restauration quoi.
En tout cas la base était a nouveau saine et c’était vraiment un kiff a rouler. La puissance que ça a ! De la folie !
Malheureusement ça n’a pas duré…
La valve a l’échappement a cassé. Récurent sur ce modèle apparemment…
Pour l’instant je roule sans valve mais bon c’est moins pratique pour la transition entre les bas et haut régime.
J’espère que les experts de ces générations sauront m’aider.
Dans un premier temps, est-ce que l’un d’entre vous en a une à vendre ?
Sinon, est-ce que vous savez si certaines valves d’autres générations, cylindrées (250 ?) sont compatibles ?
Le cas échéant, y a t’il une âme charitable possédant la même moto qui aurait l’envie de démonter sa valve pour en prendre toutes les côtes et m’envoyer un dessin ?
Comme dis dans ma présentation je suis en école d’ingénieur et ai des machines outils pour usiner des pièces à ma disposition. Cela pourrait en aider d’autre sans doute.

En espérant ne pas avoir été trop long,

Dans l’attente de vos retour,

Merci

Louis

La vie est trop simple si on roule pas en ancienne
25 ans44 messages 88 images
Posté le 06-05-2023, à 20:21
Valve a l'échappement

Valve a l'échappement

Valve a l'échappement

La vie est trop simple si on roule pas en ancienne
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 06-05-2023, à 22:39
Oups, je comprends que tu ais du mal à prendre les cotes!  :(

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr