BOUGIE QUI CLAQUE À CHAQUE SORTIE
Sujet
22 ans6060 messages 22 images
Posté le 08-05-2023, à 19:22
Sujet
Salut à tous j’ai un (petit) problème pas sur ma ktm mais sur ma 250 gasgas ec de 2001… quand je l’ai acheter elle était totalement d’origine : piston côte A, pneu d’origine … je lui ai fais piston neuf joint haut moteur filtre à air et réfection complète partie cycle. Mais des les première sorti je claquer la bougie toute les 10 min même pas. Il s’avérait que la pipe était morte donc j’en ai mis une neuve. J’ai fais une belle 30aine d’heure depuis et là… hier je claque une bougie car je ne suis pas monter dans les tours pendant bien 4h de roulage. Je change la bougie je roule une demi heure niquel. Ce matin je roule une demi heure niquel aussi. Et ce soir je sors 10 minute et je claque la bougie???? d’où cela pourrait il venir à votre avis ? Le changement de température ? Je suis de Marseille j’ai acheter la moto en février donc une bonne différence jusqu’à aujourd’hui ???? mais je pense que ça devrait pas être ça vu que l’air est plus chaud… aidez moi svp

Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Posté le 08-05-2023, à 19:23
Et aussi je n’ai pas remarqué de changement niveau comportement et réglage carbu si ce n’est une tres tres tres légère hausse du ralenti

Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
4 ans415415 messages 4040 images
Posté le 08-05-2023, à 20:03
carburation trop riche

Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Posté le 08-05-2023, à 20:17
La carburation serait devenu trop riche à cause de quoi ?

59 ans223223 messages 6767 images
Posté le 08-05-2023, à 22:45
Salut,

Bougie qui claque à chaque sortie

Carburetor Tuning Tips

Rich Jetting Symptoms and Solutions

Motor won't idle and idle set screw is ineffective. Try leaning out the air screw by turning it counter clockwise a quarter turn at a time. If the air screw has no effect, install a leaner pilot jet and return the air screw to 1 turn out. Proper air screw settings are usually between 1 and 2 1/2 turns out. The correct pilot for your bike is one that allows instant off-idle throttle response, and allows the air screw to be effective between 1 and 2.5 turns out. If the problem still exists, check and clean the choke circuit and carb vent lines.
Motor stumbles off idle to 1/2 throttle, then cleans up. If everything in part A above is correct, check the needle. Stock position is usually in the middle, but check your owner's manual to be sure. To lean out the needle, you need to raise the clip. If the needle is dropped all the way lean and problem still exists, try a leaner needle.
Motor will rev through the mid range then becomes gurgley (technical term) at full throttle and power is sluggish. This is a text book example of a rich main jet. This problem often occurs when an air filter becomes clogged and gets worse as the motor heats up. Choose a main jet with a smaller number and lean out the air fuel mixture one step at a time. If the problem still persists even though it's improved a little, reinstall your original main jet and lean out the needle one position. Now fine tune the main jet with plug checks.

Lean Jetting Symptoms and Solutions

Motor hesitates off idle with a "Boooooooooowang" sound. This is a lean symptom and often occurs when a motor is cold. Try turning the air-fuel screw clockwise a quarter turn richer and check throttle response again until motor revs without hesitation. If the motor "hangs up" or doesn't come right back down to idle, install a richer pilot, and reset air screw.
Motor knock knock knocks at idle when hot. Try solution A. If problem persists, perform a "leakdown pressure test" to check for ignition crank seal leakage.
Motor revs clean and crisp but runs really hot and lacks power. This symptom indicates a lean main jet and/or needle. Use a richer main jet and/or needle setting. This is the most common misconception about two stroke jetting: When a motor runs excessively hot and lacks power, it is on the verge of seizing. If you are on the trail and don't have the right main jet, try raising the needle by lowering the clip. It won't be exact but at least you won't seize.

Note: To be certain that your problem is lean, pull on the choke and see if the problem gets better or worse. If better, your problem is a lean condition.

😎

Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Posté le 08-05-2023, à 23:41
Salut désolé mais je comprend pas 1 mot d’anglais ???????? c’est du chinois pour moi ????

61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 09-05-2023, à 07:46
Allumage d'origine ?
Quels réglages carburateur ? Taille de tous les gicleurs, coupe du boisseau, hauteur de cuve, aiguille et sa position, état du boisseau et du corps du carbu...
Couleur de la bougie ? Quel indice thermique ?
Autant d'infos qui peuvent te donner des pistes.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
12031203 messages 465465 images
Posté le 09-05-2023, à 08:00
Toute d'origine? En version homologuée vente avec tous les systèmes de bridage? ou déjà "préparée" complètement enduro ou à moitié?

y a tout un tas de pièces à mettre notamment gicleurs et couvercle de boite à air... on ne sait jamais...

Moto(s) : 990 adventure 2009
Posté le 09-05-2023, à 09:22
Bougie br8es et br9es elles ont claqué les 2. Et le reste je ne sait pas je vous tient au courant

Posté le 09-05-2023, à 09:25
Je ne sait pas si elle est bridé et j’ai allumage origine, ligne fmf, carbu pwk 36 remis à neuf

67 ans858858 messages 578578 images
Posté le 09-05-2023, à 17:36
la traduction

Conseils de réglage du carburateur

Symptômes et solutions d'un réglage riche

Le moteur ne tourne pas au ralenti et la vis de réglage du ralenti est inefficace. Essayez d'alléger la vis d'air en la tournant d'un quart de tour à la fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si la vis d'air n'a pas d'effet, installez un gicleur pilote plus pauvre et ramenez la vis d'air à 1 tour. Les réglages corrects de la vis d'air se situent généralement entre 1 et 2 tours et demi. Le pilote correct pour votre moto est celui qui permet une réponse instantanée de l'accélérateur au ralenti et qui permet à la vis d'air d'être efficace entre 1 et 2,5 tours. Si le problème persiste, vérifiez et nettoyez le circuit du starter et les conduites de mise à l'air libre du carburateur.
Le moteur trébuche au ralenti jusqu'à la moitié de l'accélérateur, puis s'assainit. Si tout est correct dans la partie A ci-dessus, vérifiez l'aiguille. La position d'origine est généralement au milieu, mais vérifiez votre manuel d'utilisation pour vous en assurer. Pour détendre l'aiguille, il faut soulever le clip. Si l'aiguille est descendue à fond et que le problème persiste, essayez une aiguille plus pauvre.
Le moteur tourne à mi-régime, puis devient "gurgley" (terme technique) à plein régime et la puissance est faible. C'est l'exemple type d'un gicleur principal trop riche. Ce problème survient souvent lorsque le filtre à air est obstrué et s'aggrave à mesure que le moteur chauffe. Choisissez un gicleur principal avec un chiffre plus petit et appauvrissez le mélange air-carburant petit à petit. Si le problème persiste malgré une légère amélioration, réinstallez le gicleur principal d'origine et appauvrissez l'aiguille d'une position. Ajustez ensuite le gicleur principal en vérifiant les bougies.
Symptômes et solutions
le moteur hésite au ralenti avec un bruit de "Boooooooooowang". Il s'agit d'un symptôme de mélange pauvre qui se produit souvent lorsque le moteur est froid. Essayez de tourner la vis air-carburant dans le sens des aiguilles d'une montre d'un quart de tour plus riche et vérifiez à nouveau la réponse de l'accélérateur jusqu'à ce que le moteur tourne sans hésitation. Si le moteur "se bloque" ou ne revient pas au ralenti, installez un pilote plus riche et remettez la vis d'air à zéro.
Le moteur cogne au ralenti lorsqu'il est chaud. Essayez la solution A. Si le problème persiste, effectuez un "test de pression de fuite" pour vérifier s'il y a des fuites au niveau du joint d'allumage de la manivelle.
Le moteur tourne de manière nette et précise, mais il est très chaud et manque de puissance. Ce symptôme indique que le gicleur principal et/ou l'aiguille est pauvre. Utilisez un gicleur principal et/ou un réglage d'aiguille plus riche. Il s'agit de l'idée fausse la plus répandue sur les réglages des moteurs à deux temps : Lorsqu'un moteur chauffe excessivement et manque de puissance, c'est qu'il est sur le point de se gripper. Si vous êtes sur la piste et que vous n'avez pas le bon gicleur principal, essayez d'augmenter l'aiguille en diminuant le clip. Ce ne sera pas exact, mais au moins vous ne gripperez pas.

Note : Pour être certain que votre problème est un problème de mélange pauvre, tirez sur le starter et voyez si le problème s'améliore ou s'aggrave. S'il s'améliore, c'est qu'il s'agit d'un problème de mélange pauvre.

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Posté le 09-05-2023, à 20:58
Merci beaucoup???? tout à l’heure j’ai démonter le filtre à air et il était très sale et très gras  :/ malgré que je le nettoie toute les 2 sorties la cetai vraiment pire que d’habitude donc je vais réessayer avec le filtre à air propre et pas trop graisser voir si ça change quelque chose. Sinon j’appauvrirai le mélange

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr