CARBURATION IMPOSSIBLE À RÉGLER 250 EXC
Sujet
Salut à tous j’ai fini de restaurer mon 250 exc 2t de 2013. Je n’ai pas toucher à la carburation et au clapets qui était presque neuf, j’ai une boîte à clapet Vforce4 r avec clapets carbone, un carbu 36 pwk (chinois), une ligne fresco (tordu)… filtre à air, bougie, piston, tout les joint, boîte à air, capot de filtre à air neuf. Je suis à Marseille altitude au niveau de la mer, temps chaud. J’ai essayer gicleur 160, 165, 170, 178, 188 et mis l’aiguille à tout l’es cran avec claques gicleurs, joué avec la vis d’air à chaque test… mais rien n’y fais. La moto marche bien à bas régime et prend bien les tours avec le gicleur 188 et le clips d’aiguille tout en haut, elle monte bien au rupteur pendant quelque seconde puis fais breuuuuu et comme un pshiiit qui sors du pot avant de pouvoir rattraper les gaz avant qu’elle cale… je ne comprend pas d’où ça viens j’ai tout essayer si quelqu’un as une idée svp
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Niveau de cuve ?
Trop bas ou mal alimenté.
Voir depuis la crépine du robinet jusqu'à la cuve si rien n'empêche l'essence d'arriver. À surveiller aussi la mise à l'air du réservoir.
Trop bas ou mal alimenté.
Voir depuis la crépine du robinet jusqu'à la cuve si rien n'empêche l'essence d'arriver. À surveiller aussi la mise à l'air du réservoir.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Niveau de cuve vérifié 4 fois au début le carbu fuyais je pensais niveau de cuve mais il y avais de la crasse dans le puis de pointeau donc j’ai re monter le niveau de cuve et je l’ai refais plusieurs fois en pensant que je l’avais pas assez remonter …
Ride safe et poignée dans l’angle !!!!Moto(s) : GasGas 250 EC 2001, KTM 250 exc 2013, Suzuki 125 RM 1993, Honda 125 CRM 1999
Rien n’empêche l’essence d’arriver elle passe très bien. Et le carbu a été nettoyer. Peut être carbu de m*rde ? J’ai pas essayer avec un vrai pwk
Et si tu la laisses s'éteindre, en lisant la bougie tu auras une piste où chercher. Sèche, alimentation en carburant, humide allumage défaillant.
Dado13015 a écrit :Rien n’empêche l’essence d’arriver elle passe très bien. Et le carbu a été nettoyer. Peut être carbu de m*rde ? J’ai pas essayer avec un vrai pwk
Pourquoi carburateur de m... ?
D'origine c'est bien un keihin pwk.
Désolé je répond un peu tard j’ai laisser la moto de côté depuis… le carburateur est un keihin pwk 36 comme d’origine mais c’est un faux… de aliexpress je pense
Si la bougie est humide, c’est pas possible que ça soit juste un problème d’alimentation en essence ?? Trop d’essence qui arrive dans le cylindre ou quoi
Les pistes pour qu'une bougie soit noyée alors qu'on est certain que celle ci n'est pas claquée, que l'allumage est bon et bien calé :
Bas moteur plein d'essence
Clapets non étanches
Joint spi vilebrequin hs
Bas moteur plein d'essence
Clapets non étanches
Joint spi vilebrequin hs
Merci je vais vérifier tout ça
Salut du coup j’ai trouver le problème viens de la boîte à clapet qui laisse un jour sur les côtés des clapets… quand on regarde dedans on ne voit pas le jour mais quand on regarde vu de l’extérieur on voit que les clapets ne sont pas plaqué contre la boîte. Merci de vos réponses en tout cas !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo