NOUVEAU VENU SUR KTMADDICT???
Merci . J'ai une 1/2 heure pour réessayer de partager des photos de la 200 , je m'y recolle... ;)
Ha ça y est , pas si compliqué...😉C'est un coup d'essai , j'en mettrai de plus belles photo après... Donc en fait dans le détail , il a fallu tout refaire jusqu'à enlever la boue dans les systèmes de frein , réparer dans les règles la boucle arrière , cadre, roulements,refaire le faisceau, trouver toutes les pièces manquantes , même la roue arrière n'était pas la bonne , niveau moteur tous les roulements, tous les joints, embiellage refait ,nikasil pas reçu encore le cylindre et un pote doit me ramené un collecteur fmf des us ou il est nettement moins cher qu'en europe ... d'autres photos plus tard.
Super ! Tu peux maintenant ouvrir un sujet dédié à ta 200 avec des clichés de votre travail. Très bonne machine ce 200 !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
Je suis Brice, 37 ans des Côtes d'Armor.
Motard depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos.
J'ai actuellement une Ducati 1098 Streetfighter, une 300 TPI 2018 en enduro / supermotard.
J'ai récemment eu l'opportunité de récupérer la moto de mon père, une KTM 240 GS de 1977 qui dors depuis près de 25 ans dans le garage d'un ami.
Elle n'est pas en état formidable mais je m'attendais presque à pire.
Il y a un gros chantier qui se présente et je vais surement avoir besoin de vos conseils.
Dans un premier temps, je vais tout démonter, trier, nettoyer.
Il y aura certainement des pièces à remplacer vu l'état avancé de corrosion.
Je vous joins une photo de la moto dans l'état ou je l'ai récupérée, sans l'avoir nettoyée.
J'ai vu qu'il y a une personne qui a fait la même restauration sur le forum, je vais donc lire minutieusement les échanges.
Si vous avez des conseils sur la meilleure façon de m'y prendre, je suis preneur.
Merci à vous pour l'accueil.
Je suis Brice, 37 ans des Côtes d'Armor.
Motard depuis mes 18 ans, j'ai eu quelques motos.
J'ai actuellement une Ducati 1098 Streetfighter, une 300 TPI 2018 en enduro / supermotard.
J'ai récemment eu l'opportunité de récupérer la moto de mon père, une KTM 240 GS de 1977 qui dors depuis près de 25 ans dans le garage d'un ami.
Elle n'est pas en état formidable mais je m'attendais presque à pire.
Il y a un gros chantier qui se présente et je vais surement avoir besoin de vos conseils.
Dans un premier temps, je vais tout démonter, trier, nettoyer.
Il y aura certainement des pièces à remplacer vu l'état avancé de corrosion.
Je vous joins une photo de la moto dans l'état ou je l'ai récupérée, sans l'avoir nettoyée.
J'ai vu qu'il y a une personne qui a fait la même restauration sur le forum, je vais donc lire minutieusement les échanges.
Si vous avez des conseils sur la meilleure façon de m'y prendre, je suis preneur.
Merci à vous pour l'accueil.
Bienvenue,
La base est bonne et complète. Après si les tubes de fourche ont été protégés par les soufflets. C'est bon.
Et voir les tiges d'amortos, piquées par la rouille ou pas.
Sinon ça à trouver (c'est fait si tu veux) et un phare. Et c'est parti pour la restauration.
La base est bonne et complète. Après si les tubes de fourche ont été protégés par les soufflets. C'est bon.
Et voir les tiges d'amortos, piquées par la rouille ou pas.
Sinon ça à trouver (c'est fait si tu veux) et un phare. Et c'est parti pour la restauration.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci pour ton message.
J'ai la plaque phare, elle n'est pas sur la photo, mais merci de proposer :)
La fourche est un peu la partie qui m'inquiète car elle est bien piquée, de même que l'échappement, d'ailleurs pensez vous qu'il soit récupérable ?
Je n'ai pas encore regardé l'étendue des dégâts.
Toutes les parties métalliques vont partir en sablage et laquage, j'ai déjà mon contact à proximité de chez moi.
Pour les jantes, je pense que le mieux pour faire un boulot sérieux est de dé-rayonner.
Tout ce qui est câblage va être à remplacer je suppose.
Reste à voir pour le moteur, ce qu'il faudra changer.
Sachant que la moto a été stockée alors qu'elle était roulante, elle n'a juste jamais été redémarrée.
Si le compteur est fonctionnel, elle à 1200km.
J'ai la plaque phare, elle n'est pas sur la photo, mais merci de proposer :)
La fourche est un peu la partie qui m'inquiète car elle est bien piquée, de même que l'échappement, d'ailleurs pensez vous qu'il soit récupérable ?
Je n'ai pas encore regardé l'étendue des dégâts.
Toutes les parties métalliques vont partir en sablage et laquage, j'ai déjà mon contact à proximité de chez moi.
Pour les jantes, je pense que le mieux pour faire un boulot sérieux est de dé-rayonner.
Tout ce qui est câblage va être à remplacer je suppose.
Reste à voir pour le moteur, ce qu'il faudra changer.
Sachant que la moto a été stockée alors qu'elle était roulante, elle n'a juste jamais été redémarrée.
Si le compteur est fonctionnel, elle à 1200km.
La fourche piquée entre les tés ce n'est pas gênant, en dessous oui.
Ton échappement n'a l'air rouillé qu'en surface.
Ton échappement n'a l'air rouillé qu'en surface.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Si l'échappement n'est rouillé qu'en surface, un sablage et une peinture haute température feront l'affaire ?
Oui, certainement .
Pour ma dernière restau , j'ai sablé l'échappement complet dans mon garage .
Un pistolet acheté chez Lidl
www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-pistolet-de-s...
Des baches plastique sur les murs et le sol pour récupérer le sable , un masque à peinture , des lunettes et un casque anti bruit , et roule ma poule .
Bon , faut un gros compresseur , et ça prend du temps : faut recharger constamment le pistolet . Mais le résultat est top et ça coute pas cher .
Pour la peinture , j'ai utilisé ça
www.matthys.net/fr/vht-peinture-ignifuge-g...
En tout cas , belle acquisition 👍 👍 👍 👍 👍
J'ai la même à la maison depuis 1980 , et c'est elle qui m'a rendu addict à la marque ...
Pour ma dernière restau , j'ai sablé l'échappement complet dans mon garage .
Un pistolet acheté chez Lidl
www.lidl.be/p/fr-BE/parkside-pistolet-de-s...
Des baches plastique sur les murs et le sol pour récupérer le sable , un masque à peinture , des lunettes et un casque anti bruit , et roule ma poule .
Bon , faut un gros compresseur , et ça prend du temps : faut recharger constamment le pistolet . Mais le résultat est top et ça coute pas cher .
Pour la peinture , j'ai utilisé ça
www.matthys.net/fr/vht-peinture-ignifuge-g...
En tout cas , belle acquisition 👍 👍 👍 👍 👍
J'ai la même à la maison depuis 1980 , et c'est elle qui m'a rendu addict à la marque ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
C'est une bonne nouvelle car je suppose que c'est très difficilement trouvable.
Ce weekend je pense commencer à démonter quelques éléments.
Au passage belle moto, j'ai hâte que la mienne saute comme ça :)
PS : Je vais ouvrir un post dédié afin de ne pas polluer le fil de présentation
Ce weekend je pense commencer à démonter quelques éléments.
Au passage belle moto, j'ai hâte que la mienne saute comme ça :)
PS : Je vais ouvrir un post dédié afin de ne pas polluer le fil de présentation
Meunon , pas si difficile que ça :
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&cat...
Bon , crée nous un post en vitesse pour ta moto , qu'on puisse te mettre des tas d'autres bonnes adresses !
Et mets beaucoup de photos !!! On aime 👍 👍 👍
www.pillondorino.com/index.php?_r=2511&cat...
Bon , crée nous un post en vitesse pour ta moto , qu'on puisse te mettre des tas d'autres bonnes adresses !
Et mets beaucoup de photos !!! On aime 👍 👍 👍
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Ah oui effectivement ça se trouve, mais je ne sais pas pourquoi je crains le prix en voyant que c'est sur commande :)
Je vais m'y atteler ce weekend je ferais mon post et mettrais des photos sans faute !
Je vais m'y atteler ce weekend je ferais mon post et mettrais des photos sans faute !
Ben , heu ... t'as raison pour lr prix ...
J'en ai acheté un chez eux pour ma 77 justement il y a 3 ans : c'était dans les environs de 650 € , si j'ai bonne mémoire ... :/ :/ :/
Donc , si tu sais sauver le tien , c'est mieux ;)
J'en ai acheté un chez eux pour ma 77 justement il y a 3 ans : c'était dans les environs de 650 € , si j'ai bonne mémoire ... :/ :/ :/
Donc , si tu sais sauver le tien , c'est mieux ;)
4 semaines plus tard...
Bonsoir à tous
Nouveau sur le forum, alors présentation oblige.
Moi c’est lolo, 34 ans et possesseur d’un KTM GS 125 ou 175. On sait pas trop … !!! ( selon la légende du paternel il a fait le Touquet et est monter en 175 cc )
La moto est dans notre famille depuis 1983, CG à l’appui .
Et ça y est, j’ai décidé de la remettre en route.
À ma grande surprise, elle est doté d’un carbu lectron, 36 mm .
Donc, déjà les premiers soucis commencent…
J’ai lu pas mal de choses sur votre forum, ce qui m’a permis d’avoir pas mal d’informations pour la remise en route de cette grand mère .
Voici à quoi elle ressemblait en 1991 , pour être franc, elle n’a pas bougé depuis…
je ne pense pas la restaurer à en faire une machine neuve que l’on expose en salon mais qu’elle soit roulante, histoire d’aller se balader avec l’ancienne moto du père , ça sera déjà bien … ????
Bienvenue.
Sur la photo, cylindre de 125. C'est marqué dessus.
Mais le carbu lectron, j'en ai gardé un, c'était monté sur la 175 donc ???.
Sur la photo, cylindre de 125. C'est marqué dessus.
Mais le carbu lectron, j'en ai gardé un, c'était monté sur la 175 donc ???.
2 semaines plus tard...
Bonjour à tous , nouveau venu sur le forum , je suis du departement 53 , j ' ai commencé l ' enduro avec une 125 DTMX de 77 , puis a suivi une KTM 125 RVGS 1980 , excellents souvenirs avec cette moto que j ai eu pendant deux ans ...
J espere pouvoir revenir à la KTM , j aimais beaucoup cette moto ... Je regarde regulierement sur le forum toutes les supers restos que vous avez réalisé ! 😀 😀
Actuellement j ' ai une DTMX endurisée ... 😉
A bientot sur le forum 😉
Ma premiere DTMX et la KTM :
J espere pouvoir revenir à la KTM , j aimais beaucoup cette moto ... Je regarde regulierement sur le forum toutes les supers restos que vous avez réalisé ! 😀 😀
Actuellement j ' ai une DTMX endurisée ... 😉
A bientot sur le forum 😉
Ma premiere DTMX et la KTM :
Bienvenue, 😀
Pour beaucoup, la DTMX est celle qui a donné envie de rouler sur les chemins, ainsi que s'initier à l"enduro. 😀
J'en voulais une et finalement, ce fut une 125 KTM MC5. 😍
Pour beaucoup, la DTMX est celle qui a donné envie de rouler sur les chemins, ainsi que s'initier à l"enduro. 😀
J'en voulais une et finalement, ce fut une 125 KTM MC5. 😍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci pour le message gs-600-xc !
Effectivement quand je fais une sortie avec la DTMX , ça parle à tout le monde cette moto ...
Une petite photo de ma 125 ... 😉
Effectivement quand je fais une sortie avec la DTMX , ça parle à tout le monde cette moto ...
Une petite photo de ma 125 ... 😉
Bonjour tous le monde , je me présente Quentin , 31 ans , débutant l’enduro j’ai acheté une 250 excf 2014 ✌????
Bienvenue, 😀
Jolie bécane, trop récente pour moi. ;)
Jolie bécane, trop récente pour moi. ;)
(Maximes Shadoks) 😉
2 mois plus tard...
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs bonsoir !
(désolé, pas d'écriture inclusive pour ma part :D)
Je viens de découvrir votre forum...
Je suis Pascal, 46 ans, possesseur depuis peu d'une belle EXC 125 de 2000 (photos à venir).
Pourquoi avoir choisi ce modèle ? Humm.... Très bonne question ;)
J'ai juste craqué, j'avais envie de reprendre un petit trail sympa !
Mon premier contact avec le monde du deux roues remonte à fort longtemps: à 14 ans, j'ai hérité de la "Motobec' 51 super" de mon frangin. Puis, à 16 ans mes parents m'ont offert un Peugeot 103 SP tout neuf.
Mon premier contact avec le monde de la 125 s'est fait 4 ans après l'obtention de mon permis B. A cette époque, j'avais acheté une Kawasaki 125 KDX d'occasion. J'en ai gardé un excellent souvenir de liberté, de légèreté, et de nervosité. Je ne l'ai gardé en tout que 2 ans, puisque malheureusement j'ai été victime d'un vol.
5 ans plus tard, je fis l'acquisition d'une KMX 125. Je ne la gardais alors pas très longtemps... Comme je suis plutôt fan de vieillerie (autant pour les bagnoles que pour les motos), vers 2009 je décidai d'acheter une MZ 125 TS (moto de l'ex Allemagne de l'est)....
En 2013, je remise ma MZ... Et puis plus rien pendant plusieurs années!
Et là, en 2023, patatrac, je ne sais pas ce qui me prend, je me mets à éplucher des annonces de trail.... Paf, j'essaye une KDX, j'ai des frissons , je me dis bah !!!! bah... je réfléchis, je cherche encore... Je tombe sur des annonces de KTM (avec les potes on rêvaient tous de ces motos, inaccessibles quand on était ado), j'hésite.... ET hop, je craque !
Je retourne à son guidon chez moi, je me dis "bon dieu, c'est pas civilisé ce machin ! " :)
C'est grave docteur ?
(désolé, pas d'écriture inclusive pour ma part :D)
Je viens de découvrir votre forum...
Je suis Pascal, 46 ans, possesseur depuis peu d'une belle EXC 125 de 2000 (photos à venir).
Pourquoi avoir choisi ce modèle ? Humm.... Très bonne question ;)
J'ai juste craqué, j'avais envie de reprendre un petit trail sympa !
Mon premier contact avec le monde du deux roues remonte à fort longtemps: à 14 ans, j'ai hérité de la "Motobec' 51 super" de mon frangin. Puis, à 16 ans mes parents m'ont offert un Peugeot 103 SP tout neuf.
Mon premier contact avec le monde de la 125 s'est fait 4 ans après l'obtention de mon permis B. A cette époque, j'avais acheté une Kawasaki 125 KDX d'occasion. J'en ai gardé un excellent souvenir de liberté, de légèreté, et de nervosité. Je ne l'ai gardé en tout que 2 ans, puisque malheureusement j'ai été victime d'un vol.
5 ans plus tard, je fis l'acquisition d'une KMX 125. Je ne la gardais alors pas très longtemps... Comme je suis plutôt fan de vieillerie (autant pour les bagnoles que pour les motos), vers 2009 je décidai d'acheter une MZ 125 TS (moto de l'ex Allemagne de l'est)....
En 2013, je remise ma MZ... Et puis plus rien pendant plusieurs années!
Et là, en 2023, patatrac, je ne sais pas ce qui me prend, je me mets à éplucher des annonces de trail.... Paf, j'essaye une KDX, j'ai des frissons , je me dis bah !!!! bah... je réfléchis, je cherche encore... Je tombe sur des annonces de KTM (avec les potes on rêvaient tous de ces motos, inaccessibles quand on était ado), j'hésite.... ET hop, je craque !
Je retourne à son guidon chez moi, je me dis "bon dieu, c'est pas civilisé ce machin ! " :)
C'est grave docteur ?
Bienvenue Pascal !!! 😎
Chouette présentation, j'adore !!!! 😍
Pour le docteur ? On s'en fout !!
Par contre une Exc , ce n'est pas vraiment un trail... 😉 😎
Des tofs ? 😉😉 ;)
Chouette présentation, j'adore !!!! 😍
Pour le docteur ? On s'en fout !!
Par contre une Exc , ce n'est pas vraiment un trail... 😉 😎
Des tofs ? 😉😉 ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bienvenue, 😀
Comme dit Doud, voilà une présentation sympa! 😀
Et oui, une exc n'est pas un trail. C'est comme s'imaginer boire une Pils bien fraiche et juste rafraichissante et se retrouver à boire une tripel Karmeliet ! ça secoue un peu et ne peut que donner envie d'en reprendre! 😀
Attention, on devient vite accro! :D
Comme dit Doud, voilà une présentation sympa! 😀
Et oui, une exc n'est pas un trail. C'est comme s'imaginer boire une Pils bien fraiche et juste rafraichissante et se retrouver à boire une tripel Karmeliet ! ça secoue un peu et ne peut que donner envie d'en reprendre! 😀
Attention, on devient vite accro! :D
(Maximes Shadoks) 😉
Bienvenue Pascal !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Rebonjour !
j'ai ecrit trail car juste avant j'avais essaye la KDX (qui est un enduro vous allez dire :D )
Le ktm est franchement plus enduro, c'est vrai !
Merci pour votre accueil en tout cas, je vais tacher de publier des photos bientot.
Je suis en train de la mettre "aux normes" pour rouler sur la voie publique, car il lui manque les retroviseurs et les clignotant.
Bonne journee a vous,
Pascal
j'ai ecrit trail car juste avant j'avais essaye la KDX (qui est un enduro vous allez dire :D )
Le ktm est franchement plus enduro, c'est vrai !
Merci pour votre accueil en tout cas, je vais tacher de publier des photos bientot.
Je suis en train de la mettre "aux normes" pour rouler sur la voie publique, car il lui manque les retroviseurs et les clignotant.
Bonne journee a vous,
Pascal