PROBLÈME ÉLECTRIQUE KTM 640 LC4
Sujet
34 ans11 message
Posté le 21-06-2023, à 12:23
Sujet
Bonjour à tous, 

Je m'appelle Jérémy et je suis possesseur d'une KTM 640 LC4 supermot de 2005 qui totalise maintenant 26000 km

Sauf que depuis quelques temps j'ai quelques soucis avec

Ça a commencé il y a quelques mois avec des soucis d'affichage au niveau de mon compteur celui-ci s'allumait s'éteignait et affiche de fausses valeurs par exemple je passerai de 50 km/h à 240 en 1sec.

J'ai tout de suite pensé à un problème de batterie que j'ai essayé de recharger mais aucun résultat donc j'en ai acheté une neuve,

Le problème a été résolu pendant quelques temps et j'ai acheté un chargeur de maintien de charge pour ne plus avoir de problème,

Sauf que celui-ci est revenu je suis donc allé faire échanger ma batterie qui était encore sous garantie.

Mais ça n'a toujours pas résolu mon problème je suis parti faire une balade d'environ 2 heures et au bout d' 1h30 le compteur a refait des siennes j'ai été obligé d'éteindre les feux pour économiser un peu d'énergie et pouvoir rentrer chez moi.

La batterie est morte et ne prend plus la charge,
J'ai changé mon stator pensant que c'était lui le fautif mais après avoir réussi à démarrer la moto en la cablant à ma voiture

Le compteur continue toujours à scintiller les feux sont de très faible intensité après avoir déconnecté la batterie de la voiture

Je tiens à préciser que je n'ai pas rechangé la batterie donc celle-ci est morte, mais dans la logique le stator est censé fournir assez d'énergie pour qu'une fois démarrer la moto puisse tourner et alimenter tous les composants correctement ?

Si quelqu un a déjà eu ce genre de problème ou si vous avez une solution pour m'éclairer je suis preneur.
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 21-06-2023, à 12:36
Bienvenue,   😀 

Le circuit de charge ne se résume pas à la batterie et à l'alternateur. Il y a le redresseur/régulateur et toute la filasse.

Disposes-tu, à minima, d'un multimètre et accessoirement de quelques notions d'électricité?  🤔

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
65 ans400400 messages 4545 images
Posté le 21-06-2023, à 14:15
je me dirigerai également vers le régulateur

Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr