PLUS DE LUMIÈRE 125 EXC 2012
Sujet
Bonjour à tous !
Je me retrouve sans lumière sur un 125 exc, d’un coup. Je vois bien les filaments des ampoules avants qui rougeoient un peu, mais c’est tout, et rien derrière ( feu led). Je pense au régulateur, mais comment se teste t il?
Je me retrouve sans lumière sur un 125 exc, d’un coup. Je vois bien les filaments des ampoules avants qui rougeoient un peu, mais c’est tout, et rien derrière ( feu led). Je pense au régulateur, mais comment se teste t il?
Le premier coupable en matière d'éclairage, c'est souvent le commodo. Étanche comme un panier, la corrosion s'y régale. L'as tu contrôlé ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Salut,
C’est ce qui je me suis dit aussi, j’en ai mis un autre pour voir, avec le même résultat ..
C’est ce qui je me suis dit aussi, j’en ai mis un autre pour voir, avec le même résultat ..
Toutes les connexions débranchées, nettoyées, rebranchées ?
Les retours de masse ok ? Parfois, une nouvelle peinture de cadre et puis plus rien.
Je suis pas très calé en électricité. Je commence par le basique et d'autres membres apportent des lumières complémentaires ;)
Les retours de masse ok ? Parfois, une nouvelle peinture de cadre et puis plus rien.
Je suis pas très calé en électricité. Je commence par le basique et d'autres membres apportent des lumières complémentaires ;)
Moteur en marche tu dois avoir aux alentours de 14V aux bornes de la batterie...fais varier le régime tu peux avoir des surprises....
Moto(s) : 990 adventure 2009
Pas de batterie sur le 125, et les cosses ont l’air propre.
As tu mesuré la tension en sortie de stator moteur en marche ? Elle varie selon le régime moteur et peut atteindre 80 volts.
Et aux bornes de l'ampoule, combien as-tu ?
Et aux bornes de l'ampoule, combien as-tu ?
3 semaines plus tard...
Salut, dsl pour le retard de réponse ( pas le temps de m’y coller + vacances…), j’ai 0,8v aux cosses de la plaque, 4,4 au ralenti en sortie de stator et 11 volt avec du gaz .
Erreur de ma part concernant les mesures au stator, une trentaine de volt au ralenti et quasi 80 avec du gaz
Reste plus qu'à tester avec un régulateur en bon état 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo