PANNE 640 LC4
Sujet
Salut à tous , je suis nouveau sur le forum et je vous écris parce que je suis au bout de ma vie , ma moto est en panne depuis 1 semaine et impossible de trouver la panne.
Je vous explique, j'étais en balade tout allait bien quand tout a coup j'ai débrayé en pleine accélération pour passer ma 5e et a ce moment là mon moteur a coupé net comme si j'avais coupé le contact. Je me suis donc garé et impossible de ma redémarrer .
Je l'ai donc ramené chez moi et changé direct la bougie.
Et depuis elle tourne très mal comme si c'était un bicylindre qui tournait sur un seul cylindre et en plus de ça elle fume et sent l'essence non brûlée.
J'ai testé mon étincelle a la bougie , premiere bougie neuve étincelle grosse et un peu jaune , j'ai mis une autre bougie neuve et la étincelle plus petite mais bleue .
Avec aucune des deux bougies la moto tourne correctement.
J'ai vérifié antiparasite, 3 masses qui sont ok , le condensateur a cote de la bobine d'allumage est a 12v.
L'essence doit arriver correctement je suppose vu que ça sent l'essence pas brûlée et que la bougie est noire.
J'ai aussi testé avec d'autre essence et rien a changé.
Truc bizarre aussi , j'ai démonté le réservoir donc la durite d'essence du carbu est a l'air libre. J'ai laissé la moto toute une nuit et le lendemain je l'ai démarré, elle a tourné parfaitement pendant quelques secondes le temps que la cuve se vide. J'ai re rempli vite fait la cuve du carbu par la durite et la moto a redémarré mais a tourné très mal comme auparavant. Pareil j'ai bossé 2h dessus sans le réservoir de monté elle m'a refait pareil et a tourné bien pendant quelques secondes a peine.
Je ne sais pas de quoi ca peut venir vous avez des idées?
Je l'ai donc ramené chez moi et changé direct la bougie.
Et depuis elle tourne très mal comme si c'était un bicylindre qui tournait sur un seul cylindre et en plus de ça elle fume et sent l'essence non brûlée.
J'ai testé mon étincelle a la bougie , premiere bougie neuve étincelle grosse et un peu jaune , j'ai mis une autre bougie neuve et la étincelle plus petite mais bleue .
Avec aucune des deux bougies la moto tourne correctement.
J'ai vérifié antiparasite, 3 masses qui sont ok , le condensateur a cote de la bobine d'allumage est a 12v.
L'essence doit arriver correctement je suppose vu que ça sent l'essence pas brûlée et que la bougie est noire.
J'ai aussi testé avec d'autre essence et rien a changé.
Truc bizarre aussi , j'ai démonté le réservoir donc la durite d'essence du carbu est a l'air libre. J'ai laissé la moto toute une nuit et le lendemain je l'ai démarré, elle a tourné parfaitement pendant quelques secondes le temps que la cuve se vide. J'ai re rempli vite fait la cuve du carbu par la durite et la moto a redémarré mais a tourné très mal comme auparavant. Pareil j'ai bossé 2h dessus sans le réservoir de monté elle m'a refait pareil et a tourné bien pendant quelques secondes a peine.
Je ne sais pas de quoi ca peut venir vous avez des idées?
Et c'est quoi comme moto ?
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Oups...je n'avais pas lu le titre
Regarde du côté des soupapes ou du decompresseur si il y en a un
Pour le côté soupapes le réglage a été fait il y a 1500km a peine , et elle tournait parfaitement je comprends pas pourquoi d'un coup ça n'irait plus. Après le décompresseur j'ai cru comprendre quil y avait un décompresseur auto . Le manuel fonctionne et comment je fais pour vérifier le décompresseur auto ?
Aucune intervention sur le carburateur ?
Ça ressemble à un pointeau qui ne ferme pas et du coup qui gave le moteur en essence.
Ça ressemble à un pointeau qui ne ferme pas et du coup qui gave le moteur en essence.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Je ne pense pas que ce soit ce problème la , la poignée revient bien (système avec 2 câbles d'accélérateur avec retour ) et quand je démarre la moto je tient bien les gazs pour qu'elle tourne , dès que je lâche elle cale.
:)
Je doute de tes connaissances approfondies en mécanique. Pointeau et commande des gazs sont deux choses distinctes.
Je doute de tes connaissances approfondies en mécanique. Pointeau et commande des gazs sont deux choses distinctes.
Excuse moi j'avais pas compris ton message j'avais confondu pointeau et boisseau en te lisant.. Comment je pourrais vérifier ce pointeau ?
En retirant la cuve du carburateur et en testant l'étanchéité du pointeau.
Dans un premier temps, tu peux sans rien démonter vidanger la cuve via la vis dédiée. Il y a peut-être des impuretés qui stagnent au dessus de l'essence et qui se logent entre le pointeau et son puits, laissant passer l'essence continuellement.
Dans un premier temps, tu peux sans rien démonter vidanger la cuve via la vis dédiée. Il y a peut-être des impuretés qui stagnent au dessus de l'essence et qui se logent entre le pointeau et son puits, laissant passer l'essence continuellement.
D'accord merci je regarderai ça , j'avais commencé a démonter la cuve mais une des deux vis était quasi impossible a dévisser et je voulais surtout pas la foirer . Je m'y attarderai plus ce soir.
Autre chose , quand je met le contact de la moto et que je colle mon oreille au CDI j'entends un très léger bruit de grésillement, est ce que c'est normal ?
Autre chose , quand je met le contact de la moto et que je colle mon oreille au CDI j'entends un très léger bruit de grésillement, est ce que c'est normal ?
Sans doute des composants qui s'éveillent à la mise sous tension. Je n'ai jamais prêté attention sur mes motos. Ma surdité peut être 😂
Et est ce que c'est possible que cette panne soit liée à l'allumage ? Genre capteur pmh défaillant , bobine ou autre ? Pour la bobine j'ai testé la résistance entre l'antiparasite et un petit fil vissé a la bobine (ça doit être le bobinage secondaire si je comprends bien ) et j'avais entre 20 et 30k ohm. Après pour vérifier la bobine peut être je me plante je connais pas trop la dessus.
Après j'ai testé en position voltmètre la tension entre les 2 fils sortant du capteur pmh en faisant tourner le démarreur et j'avais bien une légère tension quand ça tournais donc il a l'air de bien envoyer un signal.
Désolé si je me trompe sur certaines notions j'ai quelques connaissances en mécanique mais qui sont très vite limitées
Après j'ai testé en position voltmètre la tension entre les 2 fils sortant du capteur pmh en faisant tourner le démarreur et j'avais bien une légère tension quand ça tournais donc il a l'air de bien envoyer un signal.
Désolé si je me trompe sur certaines notions j'ai quelques connaissances en mécanique mais qui sont très vite limitées
Dans ton message initial, on comprend que la moto tourne bien avec une cuve pas trop alimentée.
As tu regardé de ce côté ?
Avant de t'éparpiller, prends les pistes une par une et élimine à mesure des sources de panne.
As tu regardé de ce côté ?
Avant de t'éparpiller, prends les pistes une par une et élimine à mesure des sources de panne.
Je regarderai au niveau de ma cuve demain je vous tiendrai au courant
3 mois plus tard...
Salut a tous !!!!
Depuis la création du topic j'ai trouvé la panne, enfin mon mécano est l'histoire est assez rocambolesque.
J'ai emmené le lc4 chez le mécano qui a sorti le carbu. Il a changé tous les petits joints et la panne etait que le clips de l'aiguille du carbu s'etait barrée.
Il en a donc remis un . J'ai roulé 50km et suis retombé en panne (la meme).
Cette fois ci j'ai remonté moi meme et remis le clips qui se trouvait juste a coté de l'aiguille. Puis en cherchant sur les vues eclatées du carbu j'ai remarqué qu'il me manquait 2 toutes petites rondelles. Et que ma bride 34ch était montée a l'envers.....
Après reflexion je me suis souvenu que la seule personne qui avait touché le carbu c'etait a KTM Toulouse lors du bridage.
De 1 ces cons ont mis la bride a l'envers ce qui peut me porter préjudice si j'ai un accident avec l'assurance et puis j'ai de tres tres forts doutes que ce soient eux qui m'ai perdus ces petites rondelles. (ces rondelles se situent juste en dessous du circlips donc c'est pour ca que le circlips se barre.
Enfin bref j'ai commandé les pièces et je vais remonter ca moi meme.
Et de plus , j'ai un bruit de couinement/claquement leger quand le moteur tourne, il y est depuis que j'ai acheté la moto.
Le reglage soupapes avait été fait lors de l'achat.
Pensez vous que ce bruit peut venir du decompresseur auto hs ou d'un mauvais reglage jeu de soupapes ?
youtube.com/shorts/DVreXwrJKLU?feature=share
Depuis la création du topic j'ai trouvé la panne, enfin mon mécano est l'histoire est assez rocambolesque.
J'ai emmené le lc4 chez le mécano qui a sorti le carbu. Il a changé tous les petits joints et la panne etait que le clips de l'aiguille du carbu s'etait barrée.
Il en a donc remis un . J'ai roulé 50km et suis retombé en panne (la meme).
Cette fois ci j'ai remonté moi meme et remis le clips qui se trouvait juste a coté de l'aiguille. Puis en cherchant sur les vues eclatées du carbu j'ai remarqué qu'il me manquait 2 toutes petites rondelles. Et que ma bride 34ch était montée a l'envers.....
Après reflexion je me suis souvenu que la seule personne qui avait touché le carbu c'etait a KTM Toulouse lors du bridage.
De 1 ces cons ont mis la bride a l'envers ce qui peut me porter préjudice si j'ai un accident avec l'assurance et puis j'ai de tres tres forts doutes que ce soient eux qui m'ai perdus ces petites rondelles. (ces rondelles se situent juste en dessous du circlips donc c'est pour ca que le circlips se barre.
Enfin bref j'ai commandé les pièces et je vais remonter ca moi meme.
Et de plus , j'ai un bruit de couinement/claquement leger quand le moteur tourne, il y est depuis que j'ai acheté la moto.
Le reglage soupapes avait été fait lors de l'achat.
Pensez vous que ce bruit peut venir du decompresseur auto hs ou d'un mauvais reglage jeu de soupapes ?
youtube.com/shorts/DVreXwrJKLU?feature=share
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo