125 GS 1980 RESTE DÉBRAYÉE
Sujet
Bonjour,
ma petite 125 GS de 80(2 Touquets à son actif), avait l'embrayage qui cirait de plus en plus,
j'ai donc commandé des disques neufs chez André Horvath ainsi que des ressors neufs.
Hier je remplace le tout, je remonte, huile neuve et là je me rend conte que la moto reste débrayée.
Je passe la 1ere ou la seconde (moteur arreté) et la moto reste débrayée, elle roule comme si j'étais au point mort.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je n'ai pas bien, ou pas fait?
Merci pour votre aide.
Cordialement
ma petite 125 GS de 80(2 Touquets à son actif), avait l'embrayage qui cirait de plus en plus,
j'ai donc commandé des disques neufs chez André Horvath ainsi que des ressors neufs.
Hier je remplace le tout, je remonte, huile neuve et là je me rend conte que la moto reste débrayée.
Je passe la 1ere ou la seconde (moteur arreté) et la moto reste débrayée, elle roule comme si j'étais au point mort.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je n'ai pas bien, ou pas fait?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Il me semble que le plateau de pression a une position imposée sur la noix, avec repère. S'il est mal positionné, ça influe sur le fonctionnement.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bonjour,
pourtant j'ai exactement suivi le remontage ecrit dans la revue technique.
Je vais redémonter pour voir.
Merci.
pourtant j'ai exactement suivi le remontage ecrit dans la revue technique.
Je vais redémonter pour voir.
Merci.
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Bonjour, as tu comparé l'épaisseur des disques neufs par rapport aux anciens, peut-être qu'ils sont moins épais que les anciens et donc, le plateau n'exerce pas de pression sur ceux-ci.
bonjour
avec ses nouveaux disques, il faut finir avec 2 disques lisses.
j ai ce montage sur mes 125 83 et cela fonctionne bien, bas moteur idem à la 81 avec juste la pompe à eau en plus.
avec ses nouveaux disques, il faut finir avec 2 disques lisses.
j ai ce montage sur mes 125 83 et cela fonctionne bien, bas moteur idem à la 81 avec juste la pompe à eau en plus.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Bonjour Patricous,
je vais vidanger et rouvrir pour comparer l'épaisseur des disques.
Merci pour l'aide,
je te tiens au courant.
je vais vidanger et rouvrir pour comparer l'épaisseur des disques.
Merci pour l'aide,
je te tiens au courant.
Bonjour Guyrou,
je démonte et compare l'épaissueur comme me le conseille Patricous.
s'il manque de l'épaisseur je rajoute un dique lisse.
est ce que je peux remettre un des anciens disques lisses ?
Merci.
je démonte et compare l'épaissueur comme me le conseille Patricous.
s'il manque de l'épaisseur je rajoute un dique lisse.
est ce que je peux remettre un des anciens disques lisses ?
Merci.
J'ai vidangé et démonté.
Résultat je sais ce que je n'avais pas bien fait, c'est compter le nombre de disques.
sur l'embrayage d'origine il y a 2 x 7 disques et sur celui que j'ai acheté 2 x 6 disque, alors forcément....
J'ai mesuré l'épaisseur des disques et les nouveau sont 3/10ème plus épais, alors je me suis dit je vais remettre 2 disques (n'en faisant qu'a ma tête sans écouter les conseils de Guyrou).
Super, maintenant çà débraye, mais pas complètement.
2 disques c'est trop.
Demain, je vais à nouveau ouvrir et retirer un disque, pour terminer avec 2 disque pleins.
Je vous tient au courant.
Merci et bonne soirée.
Résultat je sais ce que je n'avais pas bien fait, c'est compter le nombre de disques.
sur l'embrayage d'origine il y a 2 x 7 disques et sur celui que j'ai acheté 2 x 6 disque, alors forcément....
J'ai mesuré l'épaisseur des disques et les nouveau sont 3/10ème plus épais, alors je me suis dit je vais remettre 2 disques (n'en faisant qu'a ma tête sans écouter les conseils de Guyrou).
Super, maintenant çà débraye, mais pas complètement.
2 disques c'est trop.
Demain, je vais à nouveau ouvrir et retirer un disque, pour terminer avec 2 disque pleins.
Je vous tient au courant.
Merci et bonne soirée.
Bonsoir,
J'ai retiré 1 disque cranté pour finir avec 2 disques pleins comme me le recommande Guyrou,
Soit 6 disque crantés et 7 disques pleins,
mais là le souci revient elle n'embraye plus et reste débrayé.
Là, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un à un conseil?
Merci à tous.
J'ai retiré 1 disque cranté pour finir avec 2 disques pleins comme me le recommande Guyrou,
Soit 6 disque crantés et 7 disques pleins,
mais là le souci revient elle n'embraye plus et reste débrayé.
Là, je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un à un conseil?
Merci à tous.
bonjour
au levier tu as de la garde ou pas ? le cable est-il bien enfoncé dans le logement du carter d 'allumage ? as-tu joué avec le réglage de la tige ?
je viens de regarder le jeu neuf que j'ai d'avance il y a 7 disques garnis .
si je ne dis pas de betises d'origine le premier disque garni est plus épais et avec le kit de remplacement les 7 ont la même épaisseur d'ou le doublage du dernier disque lisse.
et avant démontage c'etait bon ?
au levier tu as de la garde ou pas ? le cable est-il bien enfoncé dans le logement du carter d 'allumage ? as-tu joué avec le réglage de la tige ?
je viens de regarder le jeu neuf que j'ai d'avance il y a 7 disques garnis .
si je ne dis pas de betises d'origine le premier disque garni est plus épais et avec le kit de remplacement les 7 ont la même épaisseur d'ou le doublage du dernier disque lisse.
et avant démontage c'etait bon ?
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Bonjour Guyrou
J'ai vérifié mon câble et rien d'anormal de ce coté là.
Je n'ai pas fait de réglage de la tige, peux tu me dire comment il faut procéder?
Concernant l'avant changement, mon embrayage c'est mis a cirer de plus en plus au fil des jours jusqu'a tourner dans le vide. C'est pour cette raison que j'en ai commandé un neuf.
Je redémonte ce soir.
Je te tient au courant.
Cordialement.
J'ai vérifié mon câble et rien d'anormal de ce coté là.
Je n'ai pas fait de réglage de la tige, peux tu me dire comment il faut procéder?
Concernant l'avant changement, mon embrayage c'est mis a cirer de plus en plus au fil des jours jusqu'a tourner dans le vide. C'est pour cette raison que j'en ai commandé un neuf.
Je redémonte ce soir.
Je te tient au courant.
Cordialement.
Si le schéma paru dans un message est bien celui affecté à ta moto, je ne vois pas de rattrapage de jeu via la tige. Sa longueur est fixe. Avant de refermer, peux-tu mesurer la levée du plateau presseur en tirant bien sur le levier,avec un assemblage permettant un embrayage complet de tous les disques ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
bonsoir
le reglage se fait via la vis n° 100 du schéma, elle est coté patte d'embrayage et bloquée par un contre-écrou
le reglage se fait via la vis n° 100 du schéma, elle est coté patte d'embrayage et bloquée par un contre-écrou
Oeuf corse !
J'avais pas regardé tous les schémas :D
👍
J'avais pas regardé tous les schémas :D
👍
Bonsoir,
hier soir j'ai ressorti les disques et mesuré l'épaisseur des disque pleins.
Les nouveaux disque faisant 2/10ème de moins en épaisseur, j'ai remplacé tous les disques neufs par les anciens moins épais et là ça fonctionne, débrayage et embrayage nickel.
Je part faire un tour ce soir et patatra, la patte d'embrayage à droite (celle ou il y a l'écrou de réglage dont parle Guyrou) ne revient plus à sa place et l'embrayage se met à redeconner???????
J'en perd mon latin.
Si vous avez-une idée.
hier soir j'ai ressorti les disques et mesuré l'épaisseur des disque pleins.
Les nouveaux disque faisant 2/10ème de moins en épaisseur, j'ai remplacé tous les disques neufs par les anciens moins épais et là ça fonctionne, débrayage et embrayage nickel.
Je part faire un tour ce soir et patatra, la patte d'embrayage à droite (celle ou il y a l'écrou de réglage dont parle Guyrou) ne revient plus à sa place et l'embrayage se met à redeconner???????
J'en perd mon latin.
Si vous avez-une idée.
La pièce 13 est en bon état, bien graissée. Le système tire bouchon fonctionne bien ? Dans les deux sens ?
je penses que ton pb vient du réglage de la patte qui actionne la pièce n° 13 .
celle-ci doit aller trop loins et de ce fait ne peut plus revenir dans sa position initiale.
en réalité la moto n'est pas débrayer c'est juste la commande qui ne revient pas.
tu desserre la petite vis qui est au centre de la patte cela te permettra de repositionner correctement la pièce 13, et en la resserant tu dois voir ta patte reculée, elle doit etre legèrement penchée voir la gauche.
ce système est un peux merdique et a été remplacé par un système à "vis", bien plus facile à régler et aussi bcp plus agréable au toucher.
Dédé en vend, ce n'est pas donné 250€ je crois, mais améliore nettement le fonctionnement de la commande.
celle-ci doit aller trop loins et de ce fait ne peut plus revenir dans sa position initiale.
en réalité la moto n'est pas débrayer c'est juste la commande qui ne revient pas.
tu desserre la petite vis qui est au centre de la patte cela te permettra de repositionner correctement la pièce 13, et en la resserant tu dois voir ta patte reculée, elle doit etre legèrement penchée voir la gauche.
ce système est un peux merdique et a été remplacé par un système à "vis", bien plus facile à régler et aussi bcp plus agréable au toucher.
Dédé en vend, ce n'est pas donné 250€ je crois, mais améliore nettement le fonctionnement de la commande.
Je me demandais si cela ne pouvait venir des ressort ?
Les ressorts ? Il ne font que pousser. Mais si ton dispositif de poussée sur la tige n'est pas libre et que la résistance au coulissement est supérieure à la poussée des ressorts, ben ça reste débrayé.
Tu devrais demander à un pote de regarder, avec un œil neuf. ;)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ca y est,
j'ai suivi tes conseils Guyrou et j'ai réussi à régler la tige.
Maintenant c'est ok.
Merci à tous pour tous vos conseils.
j'ai suivi tes conseils Guyrou et j'ai réussi à régler la tige.
Maintenant c'est ok.
Merci à tous pour tous vos conseils.
bien,
maintenant profite de cette petite RV
maintenant profite de cette petite RV