BILLET D'HUMEUR
Sujet
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 29-09-2023, à 12:58
Sujet
C'est une évidence, addict a du plomb dans l'aile.   :/
Fréquentation en baisse, sujets jetables, pour lesquels souvent ont n'a pas la conclusion, présentation des membres inexistantes ou non suivies de développement d'un sujet.
J'ai de moins en moins envie de répondre à des questions sms.
Je vais rester encore un peu spectateur. J'aviserais pour la suite.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
65 ans400400 messages 4545 images
Posté le 29-09-2023, à 13:47
C'est vrai que des fois il faut beaucoup de patience, heureusement ce n'est pas une généralité.

Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
12031203 messages 465465 images
Posté le 29-09-2023, à 15:17
Et oui... c est l effet réseaux sociaux... on vient... on écrit comme on veut en langage SMS voir pire et on s en va si on n a pas la réponse dans les 10 secondes....

Sans bien sûr dire bonjour merci au revoir...
Comme dit plus haut Heureusement ce n est pas une généralité...

Moto(s) : 990 adventure 2009
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 29-09-2023, à 20:04
Je dirais pas "du plomb dans l'aile", mais une bonne couche de poussière que le temps a laissé s'installer.
C'est le lot de ces moyens de "communication modernes" qui se multiplient, se réinventent mais dont les usagers sont des zappeurs de très haut niveau.
Je prends mes infos ici et ailleurs. J'essaie d'apporter ma contribution, avec des hauts et des bas dans la motivation.
Énormément de sujet ont été abordés. Du fait d'être monomarque, ça restreint forcément. Mais le bon côté c'est que l'on voit arriver des questions parce que le forum jouit d'une certaine notoriété. C'est juste regrettable que certains sujets ne soient pas clos par leurs auteurs, frustrant même.
Mais ainsi est le monde.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 29-09-2023, à 20:38
Ce style d'échange est devenu presque has been... Quelque soit le sujet. La faute à qui ? Bof on s'en fout.

Je suit aussi srcf, ce n'est pas mieux, un ou deux messages par jour.  Et encore.  :/ C'est pourtant multi marques. J'imagine que le Gv est dans le même cas. Dans d'autres mesures.

Il faut se faire à l'idée.

Reste la banque de données et d'idées des messages du site, qui doit se trouver d'une manière ou d'une autre. Ca console.... 😘

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
59 ans223223 messages 6767 images
Posté le 29-09-2023, à 21:41
Salut,

Puisque GS-600-XC (notez les majuscules, c’est une personnalité !  😉 ) souligne qu’un mode de fonctionnement actuel, tel un consommateur, est bien regrettable, permettez-moi d’y participer.

Parfois, l’on se demande s’il n’y a plus de cours de français à l’école… La dyslexie n’explique pas tout, malgré les correcteurs orthographiques divers. Un minimum de rigueur lexicale serait la bienvenue, ne serait-ce que pour le confort de la lecture.

Toutefois, je m’avance à préciser que l’entre-soi n’est pas plus recommandable ; on en a déjà vu des forums de ce genre, où le nouvel arrivant n’est considéré que comme quantité négligeable s’il ne fait partie du gotha…
J’ai pu, même ici, observer quelques commentaires peu sympathiques, sinon désobligeants. Il suffit de sélectionner ses interlocuteurs, par la suite. C’est plus simple.

Quant aux présentations, encore faut-il avoir quelque chose à dire… (c.f. Pr. Rollin).

Problématique évidente : qui s’intéresse encore à nos vieux tromblons (je parle des engins), sinon quelques « vieux schmocks » , parfois un peu trop imbus d’eux-mêmes ?
Je dois en faire partie, bien évidemment.

Naturellement, j’espère caricaturer… On ne donnera de l’importance qu’à ce qui en a.

V.K.  😎

Billet d'humeur
Billet d'humeur
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
54 ans3030 messages 33 images
Posté le 07-10-2023, à 13:06
Salut les gars,
Est ce la quantité des messages qui compte ? C'est sûr que quand tu administres un forum, cet aspect est très important probablement..
Peut être y a t'il beaucoup de forumeurs comme moi qui viennent voir épisodiquement ce qui s'y passe, qui ne sont pas accrocs aux échanges parfois peu constructifs ou trop longs mais qui s'intéressent à des sujets précis.  De plus, ce site est quand même très orienté et KTM, et Enduro, voir vintage, ce qui limite le nombre potentiel d'échanges.
Je surfe aussi sur d'autres forums comme DTMX passion ou le guide vert, comme beaucoup d'entre nous, ceci suivant nos besoins, effectivement, ou simplement notre disponibilité du moment. Et c'est comme ici, ceux sont toujours les mêmes qui sont très présents et qui font vivre ces forums.
Maintenant, ces forums sont très utiles voir indispensables pour nous tous, il faut accepter nos intérêts différents et changeants et c'est pas facile quand on est très investi c'est sûr..
Mais accrochez vous les piliers de ce forum, car les petits forumeurs comme moi vous sont très reconnaissants ! 👍 Merci !

Moto(s) : KTM 990 Superduke, KTM GS 500, VOR 503 SM, DTMX 400, TDR 250, YZMX 125
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 08-10-2023, à 10:22
De nouveaux arrivants créent des sujets redondants qui n'existeraient pas si la fonction recherche était plus intuitive et mise en avant.
À se demander si un sujet épinglé constamment en tête du forum, expliquant le mode d'emploi, ne serait pas nécessaire.
Pour ce qui est de la présentation, c'est effectivement une règle de politesse, mais beaucoup de création de post ne sont l'œuvre que d'auteurs volages qui viennent se faire aider et disparaissent sans donner suite la plupart du temps.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Modérateur
Posté le 08-10-2023, à 17:04
Fred, regarde le seul sujet épinglé!   😀 

Il y a pas mal de temps, plusieurs sujets étaient épinglés, outre que ça bouffait la page d’accueil, il n'étaient pas lus.
La fonction recherche n'est pas des plus aisée mais serait-elle simple, qu'elle ne serait pas plus utilisée.

La notion de partage est inconnue de beaucoup, génération Mac Do, vient comme elle est et repart aussi sec après avoir consommé.
Ce qui est complètement à l'opposé des mots "communauté" et "réseau social"
Individualisme et antisocial, tel va le monde.

Heureusement, il y a quelques gars qui se posent et exposent.   😀

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 20-10-2023, à 19:26
Hello les filous,

je rebondis sur le post. Je suis en train de rénover un karting des années 95 96, châssis Sodi avec  un Yam KT 100cc, prise directe et sans boite. Il est presque fini et ne manque plus qu'à démarrer. Sauf que le carb Walbro à membrane me casse la tète, malgré une réno. J'ai fouiné sur le net et sur les forums, Je lis, j'apprends. Je ne poste pas. Même sur des post vieux de 10 ou 15 ans, on en apprends.

Tout ca pour dire que nos discussions sont aussi retrouvées et lues pour celui qui cherche, et ca c'est bien ! 😎  😍  😘

Billet d'humeur

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
59 ans298298 messages 115115 images
Posté le 23-10-2023, à 08:37
Bonjour Messieurs,

un petit mot de soutient à cette belle équipe.
Il y a aussi les gars comme moi, qui ne postent rien car mécaniquement et KTMement parlant il ne se passe pas grand chose en ce moment.
Grâce à vos conseils j'ai pu refaire une moto entièrement sans "presque" rien n'y connaitre. J'ai peu roulé avec car mon faible niveau et mes épaules douloureuses m'ont vite rappelé mes 57 ans et le besoin de rester entier. Elle est partie l'année dernière pour les prochains ISDE. Je l'ai présentée à une brochette de passionnés, coureurs et mécaniciens sans passer pour un rigolo, ce qui fût pour moi une grande satisfaction. Donc merci pour vos conseils et infos pertinents.
D'ailleurs si une de ces personnes lit ce message et qu'il a des infos, je suis preneur.

Je roule quand il fait beau sur une R100 de 1995 ce qui me convient mieux.
Mais je ne peux pas m'empêcher de venir jeter un œil quotidiennement voire 2 fois par jour pour regarder et lire vos aventures quand mon agenda me le permet.

A bientôt
Marco

Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
59 ans298298 messages 115115 images
Posté le 23-10-2023, à 08:55
rebonjour,

je viens de m'apercevoir que les ISDE se sont déjà déroulés. Je ne l'ai pas reconnue sur toutes les photos  😢

A+
MArco

Moto(s) : 350 GS 1988 / IT200 1985
4 ans415415 messages 4040 images
Posté le 24-10-2023, à 14:04
c'est sûr que sans traffic, le forum n'a pas grand avenir, mais finalement, c'est pas mieux de fermer sa gu**le que de raconter n'importe quoi?
Quand au langage et l'orthographe, je disait la même chose avant que des dyslexiques, dysorthographiques partagent ma vie. Pour ceux la, c'est un véritable handicap et on ne peux pas leur demander ce dont ils ne sont pas capables. comme à dire à un tétraplégique "mais si lève toi" ou "fait donc un effort".
peut-être qu'un forum monomarque est trop restrictif...

Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Modérateur
Posté le 24-10-2023, à 14:49
Benoit, comme le titre le dit, c'est un billet d'humeur. 😉
Comme tout, elle est changeante!   😀 
Note que je n'ai pas parlé d'orthographe, juste de sms, message court, souvent sibyllin, rédigé à coup d'abréviations.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr