CHOISIR DIMENSION SEGMENTS
Sujet
27 ans1111 messages 44 images
Posté le 27-11-2023, à 19:50
Sujet
Bonsoir à tous

Je vous écris je voudrais changer mes segments de piston suite à une perte de compression

J’ai tout tcheker tout est OK , je dois rester sur mon piston code B le cylindre n’est pas encore à la côte pour le C j’ai essayé avec un piston neuf côté C mais celui-ci force de trop donc j’ai remit le piston côte B ou les segments avaient pas mal de jeux mais je shouaite les changer

Je m’explique je voudrais donc changer mes segments uniquement sur mon piston PROX cote B  .
J’ai regardé sur Internet je trouve plusieurs sites qui vendent des segments de même marque donc Prox en diamètre 54mm

Choisir dimension segments

Choisir dimension segments

Est-ce un diamètre standard de piston de 125 KTM SX , et donc cela va-t-il aller sur mon piston côté B 
Je vous remercie cordialement

Moto(s) : 250 SX 2010
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 28-11-2023, à 17:51
Un segment est élastique. Par conséquence il s'adapte sur toutes les tailles ( a,b, c...) en rapport avec ton alésage.
Il faut bien surveiller le jeu à la coupe.
Enfin, as tu fait une métrologie pour t'assurer du bon jeu piston/cylindre ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
27 ans1111 messages 44 images
Posté le 28-11-2023, à 18:45
Effectivement le jeux a la coupe est bon j’ai fais un contrôle après avoir voulut changer le piston
L’usure n’es pas uniforme sur la longueur du cylindre ce qui explique donc que le côté C ne passe pas . Ayant pas mal roulé dans le sable je pense que les segments se sont dilaté , je peux le constater en ayant le piston dans les mains
Je vais repartir sur des segment neuf ,

Merci pour ta réponse

Moto(s) : 250 SX 2010
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 28-11-2023, à 21:54
Ça ne durera qu'un temps.
Si effectivement ton cylindre n'est pas usé uniformément, tu ferais mieux de faire traiter ton cylindre et de lui offrir un piston et ses segments neufs. Seule solution durable.
Ton jeu à la coupe sera bon uniquement à une certaine position dans le cylindre.
Deux possibilités :
1/Le jeu est fait à l'endroit le plus étroit et là où ça baille tu as une perte de compression.
2/le jeu est fait à l'endroit le plus large et les becs se chevaucheront là où le diamètre est plus faible. Et becs qui se couvrent=serrage.

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
4 ans415415 messages 4040 images
Posté le 29-11-2023, à 10:12
perso, ça me parait évidant de contrôler le jeu à l'endroit ou il y en a le moins, sinon...crac boum!
Quand je roulait en 125, j'avais l'habitude de changer une fois de segment, puis le piston : mais il ne faut pas trop attendre car les segments battent dans leur gorge, il faut contrôler aussi le jeu du segment neuf dans sa gorge
D'après les conseils du (bon) concessionnaire, j'ai toujours mis le plus gros piston (cote A, B, C) car la différence de taille est infime.
tu pourrait faire passer des photos du piston, ça aiderai à voir l'usure : elle n'est pas uniforme et la jupe s'use pas mal sur un 2 tps.

Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr