CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT GS 1985/1986
Sujet
Bonjour les addict !
J aimerais savoir si sur vos GS vous avez ce circuit de refroidissement , car sur la mienne ce n est pas le cas et j ai un doute sur ce qui a été fait dessus . Je n ai pas les deux Y .
D’avance merci pour vos réponses.
J aimerais savoir si sur vos GS vous avez ce circuit de refroidissement , car sur la mienne ce n est pas le cas et j ai un doute sur ce qui a été fait dessus . Je n ai pas les deux Y .
D’avance merci pour vos réponses.
Bonsoir
Tout simplement en 1985 il n'y a pas les y
Voila comme c'est
la source de la doc
dirtypart.com/dirtypart_files/Manualer/KTM...
Tout simplement en 1985 il n'y a pas les y
Voila comme c'est
la source de la doc
dirtypart.com/dirtypart_files/Manualer/KTM...
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Merci pépé ! CQFD …
J’ avais la doc 86 et pas 85 ….
Par contre …juste mon avis … se montage est contre productif si l on connais l effet thermosiphon ? Non ?
J’ avais la doc 86 et pas 85 ….
Par contre …juste mon avis … se montage est contre productif si l on connais l effet thermosiphon ? Non ?
Et je suppose donc qu il vaut mieux monter le circuit 86 que 85 ? Des avis ?
Thermosiphon non, tu as une pompe
Il te faudrait des durites de gros diamètre, sur la sortie eau chaude. Et pas de pompe
Le soucis c'est les deux radiateurs en série.
Sinon une grosse facilité à serrer sur le froid, je te l'explique simple.
Tu fais une grosse descente en hiver, tu retrouves du rapide, un grand coup de gaz et couic.
Tu ne voudrais pas filer un billet de dix euros, à tous ceux qui ont gouté à ce type de serrage à l'époque.
je fouille pour te montrer ce que j'ai fait comme modifs sur mon 125 1984.
Il te faudrait des durites de gros diamètre, sur la sortie eau chaude. Et pas de pompe
Le soucis c'est les deux radiateurs en série.
Sinon une grosse facilité à serrer sur le froid, je te l'explique simple.
Tu fais une grosse descente en hiver, tu retrouves du rapide, un grand coup de gaz et couic.
Tu ne voudrais pas filer un billet de dix euros, à tous ceux qui ont gouté à ce type de serrage à l'époque.
je fouille pour te montrer ce que j'ai fait comme modifs sur mon 125 1984.
Voila ce que j'avais fait
Radiateur de droite dans le rond vert d’origine la durite partait sous le pot .
J' ai fait modifier et re souder le radiateur pour passer au dessus de la sortie d'échappement .
Et pour stabilité j'ai ajouté un calorstat de 1998 après le y sur la radiateur coté pompe
Je te l'accorde c’est du boulot
Radiateur de droite dans le rond vert d’origine la durite partait sous le pot .
J' ai fait modifier et re souder le radiateur pour passer au dessus de la sortie d'échappement .
Et pour stabilité j'ai ajouté un calorstat de 1998 après le y sur la radiateur coté pompe
Je te l'accorde c’est du boulot
Gs300 1985 Oli a écrit :Et je suppose donc qu il vaut mieux monter le circuit 86 que 85 ? Des avis ?
Le circuit d'eau 86 est plus rassurant, dans le sens ou les radiateurs sont en parrallèle.
Sous réserve que les angles des tuyaux de sortie radiateurs s'y prettent
Ok il y a une pompe serte, mais physiquement c est contre productif de revenir avec du liquide déjà refroidi par un radiateur sur le haut du deuxième ( surtout qu il y a la petite durite qui fait liaison) alors qu avec les y on divise le chaud ver le haut pour être en plus de l effet thermosiphon aspiré par la pompe . Non ?
Bien vu de faire passer par au dessus 😉😉😉😉
Merci pour toutes ces réponses !
Merci pour toutes ces réponses !
Y a toujours moyen de moyenner 😂
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo