ARBRES A CAMES 250 EXC-F2007
Sujet
Bonjours, je suis nouveau je possède un 250 exc-f de 2007.
Suite a l'arbre a came d'admission usé je souhait le changer pour en mettre un neuf mais impossible d'en trouver un pour une 2007 mais par contre j'en est trouver pour une 2009. je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vu ou entendu parler d'un montage d'arbre a came de 2009 sur une moto de 2007.
PS: les références constructeur ne sont pas les même mais les deux pièces ce ressemble énormément.
Suite a l'arbre a came d'admission usé je souhait le changer pour en mettre un neuf mais impossible d'en trouver un pour une 2007 mais par contre j'en est trouver pour une 2009. je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà vu ou entendu parler d'un montage d'arbre a came de 2009 sur une moto de 2007.
PS: les références constructeur ne sont pas les même mais les deux pièces ce ressemble énormément.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
La solution donnée par gs-600-xc semble être la bonne car la réf. 770 36 009 100 correspond pour les SX et EXC-F 2006 et 2007.
La réf. pour 2009 n'étant pas la même, les diagrammes d'ouverture et fermeture ne doivent pas être identiques et cela risque de poser problème au bon fonctionnement du moteur.
La réf. pour 2009 n'étant pas la même, les diagrammes d'ouverture et fermeture ne doivent pas être identiques et cela risque de poser problème au bon fonctionnement du moteur.
Je l’avais vu mais sur le site rien n’indique que l’ont peut l’acheter.
C’est la question que je me posais au pire des cas je devrais changer la culasse pour mettre une 2009.
Il y a eu de gros changements sur les millésimes 2007, 2008, 2009.
As tu cherché de l'occasion en bon état et du bon modèle ?
As tu cherché de l'occasion en bon état et du bon modèle ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
louisricc a écrit :Je l’avais vu mais sur le site rien n’indique que l’ont peut l’acheter.
Il y a une adresse mail, un N° de tél et c'est en France! :)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui j’ai appelé mais il peuvent pas l’avoir malheureusement
Oui, mais c’est très compliqué à trouver on dirait que c’est une maladie sur les années là.
6 semaines plus tard...
Bonjour solution trouvée les arbres à came de 2009 peuvent être monter sur les 2007. Les cames sont juste moins large mais ça ne change rien car elle correspond à la largeur des culbuteurs.
Top ! Merci pour le retour d'information. Bon remontage.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci, remontage fini plus qu’un réglage soupapes et c’est bon.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo