Ou il s'est fait pirater son compte! 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
eh oui, tu m'as vu passer furtivement, discrètement....eh oui, j'ai écrit un truc ce qui ne m'était pas arrivé depuis la séparation de la Pangée qui a donné naissance aux continents (en gros hein, on n'est pas à deux/trois millions d'années près)
Que dire??? que j'aurais dû revenir plus tôt? oui, c'est vrai! que je culpabilise, c'est vrai aussi! que bien des choses peuvent expliquer cette "désertion" c'est indéniable... mais ce serait se retrancher derrière des raisons que je me donne pour atténuer mon sentiment de gêne.
Bref, gros gros passage à vide depuis 3 ans.
Petite liste non exhaustive des raisons et chronique d'une déprime non prévue...
- Suite au décès de mon père fin 2020, de gros soucis familiaux qui m'ont brisé le moral et ont totalement entamé mon peps et ma joie de vivre.
- L'obligation lors de la succession de me séparer de la maison familiale en Bourgogne alors qu'approchant de la retraite, nous avions prévu de nous y installer et de faire vivre ce patrimoine familial acquis en 1885 par mes aïeux.
- Le décès de mon Mimi Bouteillé (Ploermel78), mon copain de tous les enduros, de toutes les brocantes, mon compère d'aventures, mon alter ego KTMiste qui m'a laissé seul avec ma passion de nos vieilles Autrichiennes. Son décès, que j'ai appris au retour du cimetière, le jour même des obsèques de mon père, m'a détruit totalement, réduisant à néant ma volonté. Bien sûr il y avait vous tous, les copains du forum, mais revenir me faisait inévitablement penser à lui et je n'avais plus ni l'envie, ni la force de déconner . Un ressort s'est cassé et ne s'est pas réparé (pour le moment??).
L'habitude s'est perdue et la nécessité de venir ici tous les jours s'est atténuée au fil des jours et des mois, je sais, c'est dommage mais c'est ainsi.
- Une rupture partielle des tendons de la coiffe de l'épaule droite m'interdit désormais la pratique du trial et de l'enduro et ça aussi, ça fait vraiment chier. A quoi bon restaurer pour regarder les brêles pourrir dans le garage? alors je garde mes KTM restaurées qui restent ma passion mais je vais me séparer de pièces diverses ainsi que d'une 125 GS 78 "spéciale" avec sa carte grise, 125 GS 78 construite sur un cadre de 250 MC 77 + fourche Ceriani axe déportée.
- Ensuite, soucis majeur, j'ai dû démissionner de mon boulot à cause d'une restructuration de merde voulue par des technocrates parisiens incompétents qui m'imposaient une mutation à +/- 5 heures de route de la maison aller retour. A 60 ans et à seulement 23 mois de la retraite, ce n'était pas envisageable. Bref, se retrouver au chomdu à 60 balais passés a gravement entamé mon capital confiance d'où mon repli sur moi-même et ma désertion des forum moto.
Refaisant surface depuis quelques mois, j'ai rebondi et ai consacré mon énergie à ma reconversion. Je suis donc depuis le 4 décembre, patron de ma petite entreprise de coutellerie artisanale, occupation qui devrait me mener vers la "vraie" retraite fin 2025. Les formations, les rdv avec une structure d'accompagnement de newbie de l'entrepreneuriat m'ont bien accaparés. Je ferai peut être un sujet "off" sur la "Coutellerie de Laigue" prochainement.
C'est triste à dire mais c'est comme ça, pour toutes les raisons évoquées ci dessus et pour d'autres, une page s'est tournée et force est de reconnaître que la passion dévorante pour les KTM qui m'animait depuis plus de 25 ans, s'est passablement érodée, bref, Je n'ai plus la moëlle.
Voili voualou, je suis viendu à confesse, c'était long mais nécessaire...je suis convaincu que le forum continuera malgré le fait que je reste en retrait, nul n'est indispensable, la preuve, le forum vit grâce à vous tous alors même que l'admin n'était plus là. Je continuerai à lire régulièrement et je garde la main sur la poignée de la porte d'entrée....des fois qu'il me prenne l'envie de revenir plus souvent.
Vous savez tout les amis!!! ❤️ ❤️ ❤️ 😍 😍 😍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'ai eu du bol de te voir passer! :D
(Maximes Shadoks) 😉
"Donne leur le désert, ils finiront par aller acheter du sable ailleurs"
Content de te re-lire
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
gs-600-xc a écrit :Tu seras toujours le bienvenu et restera à jamais le Pat, patron d'addict. C'est chez toi, on ne fait que garder les clés, ouvrir les fenêtres quand il faut, maintenir la cuisine propre et la salle à manger aussi garnie que possible. 😀
J'ai eu du bol de te voir passer! :D
Pffff tais toi! tu vas me faire 😢 ce commentaire me touche énormément! Merci Didier!
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Pépé le minot a écrit :Comme aurait dit un humoriste:
"Donne leur le désert, ils finiront par aller acheter du sable ailleurs"
Content de te re-lire
Tellement vrai Pépé!!! 😀
belgokatoche a écrit :Le retour du Boss 👍 👍 👍 👍 👍
Ca fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Salut Etienne, le retour? un passage? on verra, mais je suis derrière la porte, la main sur la poignée comme dit plus haut... 😀
On s'accroche Pat !
Ravi de ton passage, même furtif 👍
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
(Maximes Shadoks) 😉
Longue vie à vous !
Olivier
gs-600-xc a écrit :Tu seras toujours le bienvenu et restera à jamais le Pat, patron d'addict. C'est chez toi, on ne fait que garder les clés, ouvrir les fenêtres quand il faut, maintenir la cuisine propre et la salle à manger aussi garnie que possible. 😀
+1, c'est bien dit !
Bizzz Pat ! 😘 😘
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses