RÉVISION 250 GS 1979 - FAISCEAU ÉLECTRIQUE
Sujet
57 ans2020 messages 1111 images
Posté le 17-12-2023, à 15:43
Sujet
Bonjour,

Comme je fais une révision complète de ma moto, j'aurais besoin de vos lumières sur le chapitre électrique.

J'ai acheté un faisceau neuf chez Pillon Dorino, l'ancien étant un gros bricolage à la fiabilité aléatoire. Actuellement, j'essaie de comprendre la notice en la superposant au schéma du manuel. Le problème que j'ai, c'est que l'interrupteur ne correspond à aucun des schémas.
Je mets donc une photo des branchements que j'ai fait à l'interrupteur pour savoir si c'est correct ou pas et aussi une photo du branchement du phare avant.

Merci de votre aide.

Révision 250 GS 1979 - Faisceau électrique

sono tutti motociclisti
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 17-12-2023, à 16:49
Ton faisceau est prévu pour l'utilisation de la self de limitation du voltage.

Post une photo du dessus du commodo ainsi que du capot avec les poussoirs.
le schéma pour ton commodo devrait être celui-là!

Schéma d'origine: l'arrêt moteur n'est pas câblé sur le commodo mais sur un poussoir à part.
Le module indiqué comme régulateur est en fait la self.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 17-12-2023, à 17:16
merci,  j'ai une photo du dessus du commodo. Sinon le coupe circuit est à, part. C'est ce qui m'inquiétait avec l'ancien faisceau que la position haute de l'interrupteur lumière  éteignait la moto, alors qu'en fait, ça devrait juste être code/phare, non? et la position centrale neutre tout éteint ?     

sono tutti motociclisti
Posté le 17-12-2023, à 17:22
en fait, excuse moi, je t'ai envoyé la photo de la coque .. j'en ferais une demain de l'autre face du commodo.

Aussi, je n'ai pas de régulateur, pas de klaxon et pas de voyant de frein. Donc, je fais quoi, je simplifie tout comme ça?

sono tutti motociclisti
Modérateur
Posté le 17-12-2023, à 17:57
Tu laisses les fils en place, sait-on jamais que t'aurais un contrôle technique à passer.  🙂

Tu pourras mettre la photo mais j'en ai plus besoin, celle du capot est explicite.

Le bouton sur le dessus est pour le klaxon (rouge), le bitoniau en métal, sur le coté, c'est la mise à la masse de l'arrêt moteur mais il ne devrait pas y avoir de fil prévu dans le faisceau.

Le schéma du commodo que j'ai posté est une adaptation qui convient pour le tien.
Position central: pas d'éclairage
droite et gauche, code / phare

La veilleuse fonctionne en même temps que code et phare, il n'y a pas de position dédié pour elle.

Il n'y a pas besoin de régulateur, le Motoplat est tout juste suffisant pour faire rougir les filaments.  :)

Sur le schéma du faisceau, il y a un fil bleu qui part de la bobine/CDI vers un domino, la mise à la masse d'arrêt moteur se branche sur ce domino.

Posté le 17-12-2023, à 18:42
super, merci beaucoup   😀 

Avec ces infos, je devrais m'en sortir. Si jamais j'ai une galère, je reposterai un message.

Merci encore,
Bonne soirée

sono tutti motociclisti
Modérateur
Posté le 17-12-2023, à 18:55
Jette un œil sur le sujet suivant; 😉

www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2297

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr