PROBLÈME DÉMARRAGE DUKE 125 DE 2018
Sujet
46 ans44 messages
Posté le 01-01-2024, à 14:41
Sujet
Bonjour à tous

Très belle année pour commencer. Santé, joie, rires!

Je me présente, je m'appelle Virginie, je suis maman d'un ado de 16 ans qui a acheté sa première moto après avoir passé le permis A1.
Il a acheté une DUKE 125 de 2018, avec 18000KM.

Je viens vers vous car depuis quelques semaines, la moto avait des soucis de démarrage. Elle démarrait mais au bout de quelques minutes, elle calait. Il est même arrivé  à mon fils de rentrer et de me dire qu'elle avait calé au feu rouge.

Avant hier, il a voulu la démarrer pour faire un tour avec son père et elle a calé quelques minutes après. Mais là, plus moyen de la redémarrer.
Le démarrreur fait un "bruit" normal mais la moto me démarre pas.

Nous ne sommes pas très mécano aussi, un ami vient la voir demain mais il me demande si je peux trouver le schéma électrique.
Savez-vous où je peux trouver ça?

Si jamais vous avez aussi des idées de causes de panne, je suis preneuse. Avant d'aller au garage et d'avoir un devis peut-être exhorbitant, nous souhaierions pouvoir avoir une idée des soucis.

J'ai un fils désespéré de voir sa moto en panne.

Je vous remercie par avance de votre accueil, bienveillance envers une maman qui essaie de trouver un moyen pour aider son fils.

Belle journée!
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 01-01-2024, à 19:10
Bonjour, moto achetée à un particulier ? Un pro ? Récemment ?

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
12031203 messages 465465 images
Posté le 01-01-2024, à 23:39
www.fichier-pdf.fr/2014/03/17/manuel-de-re...

C est pour une 2011, mais je pense qu'il est possible de trouver sur Google....

La moto cale de façon nette et franche ?  Ou comme si elle tombait en panne d essence ?

Moto(s) : 990 adventure 2009
46 ans44 messages
Posté le 03-01-2024, à 10:27
Bonjour
Acheté à un particulier, en septembre. aucun souci jusqu'à maintenant.
Nous avons toutes les factures d'entretien qu'il faisait au garage à Aulnay sous bois, chez KTM.
46 ans44 messages
Posté le 03-01-2024, à 10:28
Bonjour

elle cale à l'arrêt, net oui.
Merci pour le pdf, je vais le télécharger   😀
Modérateur
Posté le 03-01-2024, à 14:59
Pour commencer, prévenir le vendeur de la moto. Faire établir un devis chez un professionnel et selon les conclusions, aviser.
Mettre soi-même les mains dans le cambouis c'est prendre le risque de faire disparaitre un vice caché.

C'est peut-être juste bénin, une mauvaise qualité de carburant, un élément qui lâche subitement... Le devis doit faire apparaître cela. Selon le montant des réparations à faire, du prix d'achat de la moto, il sera temps de décider quoi faire.

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 03-01-2024, à 18:09
Freduro, je me note de ne jamais faire d'affaire avec toi!  😄

Une bécane achetée, il y a 4 mois, qui donne entière satisfaction et qui tombe en panne, de là parler de vice caché!!  Je trouve ça un peu fort de café.   😀

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Modérateur
Posté le 03-01-2024, à 19:16
Un devis fait chez un professionnel apportera une réponse .
Si il n'y a pas eu d'intervention malveillante depuis l'achat et qu'une expertise en décèle une, c'est bien de la responsabilité du vendeur qu'il s'agit. Bataille d'experts certes, mais l'acheteur est protégé bien plus longtemps qu'on ne le croit.

46 ans44 messages
Posté le 12-01-2024, à 10:30
Bonjour

Navrée de ne pas vous avoir répondu plus tôt, problème de mot de passe et de lien pour le récupérer....
Juste pour vous informer que nous avons réussi à réparer la moto. Une simple histoire de bougie et d'un fusible qui a grillé mais qui a necessité tout de même quelques temps pour trouver la bonne clé, la bonne douille, démontage du réservoir et j'en passe.

Mon fils est soulagé (et mon porte monnaie se sent mieux).
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Bon weekend
Virginie
Modérateur
Posté le 12-01-2024, à 19:39
Merci pour le retour.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr