300 EXC PROBLÈME DE BOÎTE
Sujet
Bonjour,
J'ai une Husaberg 2011 donc en gros une KTM 2010.
De retour d'entretien et replacement de démarreur électrique la moto n'a roulé que 30 minutes. Elle ne démarre plus, la boîte est très dure avec un gros bruit de frottement quand j'actionne le kick. Le piston est impec, pas bloqué.
J'ai retiré l'huile de boîte sensée être neuve, elle est noire pleine de limaille et très liquide, presque de l'eau. Le niveau d'eau du radiateur est ok.
Est-ce possible que mon garagiste se soit trompé et y ait mis du liquide de refroidissement à la place? La quantité "d'huile" que j'ai retiré est de 587 grammes. Il n'y a aucune fuite nulle part.
Je crains le pire... Avez-vous une idée?
J'ai une Husaberg 2011 donc en gros une KTM 2010.
De retour d'entretien et replacement de démarreur électrique la moto n'a roulé que 30 minutes. Elle ne démarre plus, la boîte est très dure avec un gros bruit de frottement quand j'actionne le kick. Le piston est impec, pas bloqué.
J'ai retiré l'huile de boîte sensée être neuve, elle est noire pleine de limaille et très liquide, presque de l'eau. Le niveau d'eau du radiateur est ok.
Est-ce possible que mon garagiste se soit trompé et y ait mis du liquide de refroidissement à la place? La quantité "d'huile" que j'ai retiré est de 587 grammes. Il n'y a aucune fuite nulle part.
Je crains le pire... Avez-vous une idée?
Un mécanicien professionnel ? Une facture établie ?
Tu as le choix. Soit tu lui remmene la moto et en lui expliquant le problème il reprend la moto et résoud le soucis ; soit tu te lances dans l'investigation et d'éventuelles réparations.
J'espère que tu n'as pas jeté "l'huile" que tu as vidangée.
En relisant : "elle ne démarre plus, le kick est dur et ça fait un bruit de frottement". Ça sent la cloche d'embrayage pas serrée.
Tu as le choix. Soit tu lui remmene la moto et en lui expliquant le problème il reprend la moto et résoud le soucis ; soit tu te lances dans l'investigation et d'éventuelles réparations.
J'espère que tu n'as pas jeté "l'huile" que tu as vidangée.
En relisant : "elle ne démarre plus, le kick est dur et ça fait un bruit de frottement". Ça sent la cloche d'embrayage pas serrée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
quand le liquide de refroidissement se mélange avec l'huile de boite, ça fait plutôt blanc laiteux.
attention au démarreur, ces années là, le montage est un peu shadock et pas vraiment fiable.
je vérifierai sans le démarreur et sa transmission avant toutes choses.
attention au démarreur, ces années là, le montage est un peu shadock et pas vraiment fiable.
je vérifierai sans le démarreur et sa transmission avant toutes choses.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Voici l'huile de boîte récupérée avec une 1/2 heure de roulage. L'entretien avait dû être fait par le garagiste. Ancien concessionnaire Husqvarna reconverti en Beta. Le niveau d'eau du radiateur est ok.
Et bien comme j'ai dis plus tôt, tu emmènes ça chez le professionnel à qui était confiée cette moto et tu lui raconte ce que tu as écris ici.
30 minutes de roulage après réparation et plus rien ne fonctionne, si ça suffit pas pour qu'il y remette les mains, à ses frais ; ben je me relance dans le métier !
30 minutes de roulage après réparation et plus rien ne fonctionne, si ça suffit pas pour qu'il y remette les mains, à ses frais ; ben je me relance dans le métier !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
difficile de se faire une idée d'après la couleur sur une photo. L'huile de BV 2 temps doit être fluide sinon l'embrayage colle.
Les disques d'embrayage qui s'usent polluent l'huile et si elle n'est pas changée souvent, elle reste sale à l'oeil...
Les disques d'embrayage qui s'usent polluent l'huile et si elle n'est pas changée souvent, elle reste sale à l'oeil...
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
PlanPlan a écrit :La quantité "d'huile" que j'ai retiré est de 587 grammes. Il n'y a aucune fuite nulle part.
La masse de 587 g d’huile correspond à un volume moyen de 700 ml.
La centaine théoriquement restante devrait être dans le carter.
Rien de tragique.
😎
Moto(s) : Feu 240 gs 83 - feu 300 gs 92 - 300 exc 98 et 1100 Breva 06
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo