KTM 250 MC'80.....PREMIER ROULAGE !
Sujet
J'ai fait le premier roulage sur circuit de la "vieille" !
Puissance au RDV, couple moteur néant donc faut être sur le bon rapport ! Surtout dans les cotes !! Suspension avant largement perfectible ! Voir le post ici: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5413
Ce premier roulage consistait à m'habituer à rouler avec une ancienne tout en respectant la mécanique, notamment la boite à vitesse (être sur le bon rapport) et faire attention aux suspensions.
Quelques petits bobos : les bottes ont frottées sur les plaques latérales, soufflets de fourche "avachies" et une vis de levier de frein AR est partie visiter la piste. Photo de tous ces petits soucis plus tard.
Puissance au RDV, couple moteur néant donc faut être sur le bon rapport ! Surtout dans les cotes !! Suspension avant largement perfectible ! Voir le post ici: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=5413
Ce premier roulage consistait à m'habituer à rouler avec une ancienne tout en respectant la mécanique, notamment la boite à vitesse (être sur le bon rapport) et faire attention aux suspensions.
Quelques petits bobos : les bottes ont frottées sur les plaques latérales, soufflets de fourche "avachies" et une vis de levier de frein AR est partie visiter la piste. Photo de tous ces petits soucis plus tard.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
6 mois plus tard...
Après un deuxième allumage grillé :( , je me suis décidé en toute logique à investir dans du neuf :
www.allumage-electronique.fr/068k017-kit-a...
En commande donc !
www.allumage-electronique.fr/068k017-kit-a...
En commande donc !
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Salut Bertrand
J'avais pas vu ton post quand tu l'as édité en aout 2018 . Ca fait que tu as mis presque 10 ans entre le moment ou tu as terminé ta restau et sa 1ère utilisation ..... 😳 😳 😳
Bravo !!!! 👍 👍 👍 👍
T'es pas pressé toi ....
J'avais pas vu ton post quand tu l'as édité en aout 2018 . Ca fait que tu as mis presque 10 ans entre le moment ou tu as terminé ta restau et sa 1ère utilisation ..... 😳 😳 😳
Bravo !!!! 👍 👍 👍 👍
T'es pas pressé toi ....
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Belgokatche a écrit :Salut Bertrand
J'avais pas vu ton post quand tu l'as édité en aout 2018 . Ca fait que tu as mis presque 10 ans entre le moment ou tu as terminé ta restau et sa 1ère utilisation ..... smiley_01 smiley_01 smiley_01
Bravo !!!! smiley_15 smiley_15 smiley_15 smiley_15
T'es pas pressé toi ....
LOL...c'est vrai mais ce ne fut que plus bon ;)
J'ai voulu faire plaisir à un pote qui avait un bon niveau mais il ne connaissait pas le pilotage d'une ancienne. Et dans une cote, elle s'est engorgée, cafouillée puis à calé.
Je ne sais comment elle a réussi à repartir, mais j'ai compris qu'elle avait "mangé" ! Allumage HS donc !!
C'est du Kennedy , ton allumage ?
Quand elle sera de nouveau d'attaque , tu nous diras comment ça marche
Quand elle sera de nouveau d'attaque , tu nous diras comment ça marche
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
HPI plutôt 😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Je cannaissais pas , j'ai mis dans mes favoris , ça peut toujours servir ...
Quoique , j'ai jamais grillé un seul motoplat sur une de mes katoches ...
Tiens , Bertrand , tu vas monter un allumage à rotor interne sur une 250 ???
Je pensais que le rotor interne était surtout utilisé sur les 125 cross ?
Quoique , j'ai jamais grillé un seul motoplat sur une de mes katoches ...
Tiens , Bertrand , tu vas monter un allumage à rotor interne sur une 250 ???
HPI c'est le fabricant de ce que tu as acheté.
Maison mère, Belgique
068K017 rotor interne
Facile à monter, très fiable
😎
Maison mère, Belgique
068K017 rotor interne
😎
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
belgokatoche a écrit :Tiens , Bertrand , tu vas monter un allumage à rotor interne sur une 250 ???
C'est ce que A.E. m'ont conseillé.
Je verrais à l'usage.
Pépé le minot a écrit :HPI c'est le fabricant de ce que tu as acheté.
Maison mère, Belgique
068K017 rotor interne
😎
Ok, je savais que c'était une fabrication Européenne. Maintenant je connais le pays d'origine. Bien !
En tout cas, c'est en cours de route. Je devrai le recevoir lundi ou mardi 😀
Tranber, me dit pas, t'as osé la trainer dans la boue ! 😂
Houlà, dans la boue, faut pas exagérer. Je choisis les beaux WE pour la sortir. 😄
Et le soir même, elle était passé au karcher !!
Et le soir même, elle était passé au karcher !!
1 an plus tard...
Petit roulage le mois dernier avec la vieille !
Avant :
Pendant :
Là on ne dira pas que c'est une moto de salon :
Elle a mérité un soigneux lavage/rincage :
Avant :
Pendant :
Là on ne dira pas que c'est une moto de salon :
Elle a mérité un soigneux lavage/rincage :
Elle vieilli bien cette moto. 😀
Dommage que les photos soient de traviole. 🙂
Dommage que les photos soient de traviole. 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bravo Tranber 👍 👍 👍 👍
La boue lui va très bien . 😄 😄 😄
La boue lui va très bien . 😄 😄 😄
3 ans plus tard...
J'avais participer à une sortie d'ancienne sur le circuit d'Arbis en juillet 2022.
La moto avait roulé nickel mais j'avais une fuite d'huile sur un fourreau au niveau de la vis tout en bas qui tiens la tige de l'hydraulique.
Bon, j'en ai profiter pour changé l'huile des fourreaux et réparer cette fuite....prête pour une future sortie.
En photo :
La moto avait roulé nickel mais j'avais une fuite d'huile sur un fourreau au niveau de la vis tout en bas qui tiens la tige de l'hydraulique.
Bon, j'en ai profiter pour changé l'huile des fourreaux et réparer cette fuite....prête pour une future sortie.
En photo :
4 mois plus tard...
Bonjour,
Je participe ce WE à une démonstration/session d'entrainement ici:
www.facebook.com/photo?fbid=92397574308479...
Du coup, petite révision de la belle suite à la dernière sortie (Arbis 2022) :
Petite liste des préparatifs :
En plus de la liste, à refaire les deux filtres à air de chez DD (à recoller) :
Fixation d'une bavette AR :
Référence : 861.090 de chez DD
Changement des soufflets de fourche avec la bonne longueur :
Et réglage de l'amortisseur plus "Hard" (2 crans) :
Je participe ce WE à une démonstration/session d'entrainement ici:
www.facebook.com/photo?fbid=92397574308479...
Du coup, petite révision de la belle suite à la dernière sortie (Arbis 2022) :
Petite liste des préparatifs :
Fixation d'une bavette AR :
Référence : 861.090 de chez DD
Changement des soufflets de fourche avec la bonne longueur :
Et réglage de l'amortisseur plus "Hard" (2 crans) :
Je sais pas trop ( même pas du tout ... ) ou se situe le 64 , mais j'espère pour toi qu'il n a pas trop plu dans ce coin là :/ :/ :/
Bon roulage !!!
Et un petit CR après ???
Avec photos , bien sur .
Bon roulage !!!
Et un petit CR après ???
Avec photos , bien sur .
ne cherchez pas ou se situe le 64 , il n'y a rien ici , à part l'océan , les Pyrénées , la bonne bouffe , les jolies filles , quelques basques et béarnais qui se partagent ce coin de France ... pour ce qui est de la météo , les nappes phréatiques sont plus que pleines et pour ce week-end ils annoncent la pluie
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Tranber a écrit :...
...
Toujours aussi belle cette moto! 😍
La mousse collée à l'envers, c 'est volontaire?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Il a l’œil ce Didier... 😀
Le deuxième est collé à l'endroit 👍
Le deuxième est collé à l'endroit 👍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo