PROBLÈME EMBRAYAGE 125EXC 2006
Sujet
Bonjour,
J’ai récemment fait l’acquisition de ma première moto enduro et je suis novice en mécanique et j’ai pris ce modèle ( 125exc 2006) pour me mettre dedans.
Le problème : je me suis rendu compte que lorsque que je débrayais avec la poignée, la moto ne débrayais que légèrement sur les premières vitesses puis plus rien. Quand j’appuie sur la poignée et que j’accélère au lieu de juste faire du bruit, elle prend de la vitesse. J’ai pas la sensation en la relâchant d’avoir re enclencher une vitesse.
La poignée d’embrayage n’est pas mole.
Si quelqu’un peux m’aider à localiser le problème puis trouver une solution.
Merci.
J’ai récemment fait l’acquisition de ma première moto enduro et je suis novice en mécanique et j’ai pris ce modèle ( 125exc 2006) pour me mettre dedans.
Le problème : je me suis rendu compte que lorsque que je débrayais avec la poignée, la moto ne débrayais que légèrement sur les premières vitesses puis plus rien. Quand j’appuie sur la poignée et que j’accélère au lieu de juste faire du bruit, elle prend de la vitesse. J’ai pas la sensation en la relâchant d’avoir re enclencher une vitesse.
La poignée d’embrayage n’est pas mole.
Si quelqu’un peux m’aider à localiser le problème puis trouver une solution.
Merci.
Tes problèmes surviennent moteur chaud ? Froid ? Les deux ?
Le sujet a été abordé de nombreuses fois. La fonction recherche t'apportera des éléments de réponse.
Le sujet a été abordé de nombreuses fois. La fonction recherche t'apportera des éléments de réponse.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Très bien je vais aller regarder ça et le problème est présent aussi bien à chaud qu’à froid. Merci
ton explication n'est pas claire (pour moi). Tu veux dire que lorsque tu débraye avec une vitesse enclenchée la moto avance quand même?
dans ce cas je chercherai d'abord si ma commande fonctionne bien, puis je regarderai si la cloche d'embrayage n'est pas marquée par les disques
dans ce cas je chercherai d'abord si ma commande fonctionne bien, puis je regarderai si la cloche d'embrayage n'est pas marquée par les disques
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Oui enfaite c’est comme ci j’avais toujours une vitesse d’enclencher même en embrayant, donc si je suis en première et que j’accélère pas la moto tiens légèrement puis elle cale.
Merci pour les petites infos.
Merci pour les petites infos.
quand tu appuie sur la commande, tu débraye et quand tu relâche tu embraye.
1) contrôler la quantité et la qualité de l'huile
2) contrôler la commande hydraulique
3) contrôler si la cloche n'est pas marquée par des créneaux
1) contrôler la quantité et la qualité de l'huile
2) contrôler la commande hydraulique
3) contrôler si la cloche n'est pas marquée par des créneaux
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo