KTM 450SMR-R DÉMARRAGE IMPOSSIBLE
Sujet
Bonjour à tous j'ai racheter une 450 smr-r piste 2010 qui semble pas avoir rouler beaucoup, enchères fourrière, et impossible de la m'être en route voici les différents éléments que j'ai contrôlé ou remplacé, bougie, antiparasite, bobine, stator, capteur pmh, contrôle rotor.
Contrôle faisceaux, boutons d'arrêt, contrôle calages distribution piges..., nettoyage carburateur nickel , étanchéité soupapes, pastillage jeu soupapes, les décompresseurs moteur carbu, joint de culasse, contrôle visuelle cylindre boîtier bsi, et toujours rien à faire, le démarreur tourne bien booster en plus .. pompe de reprise injecte bien, étincelle de la bougie, essaie start pilote essence direct.
L’essences explosent dans la ligne d’echappement avec de belle flamme à force de tirer dessus et pas un soupçon de démarrage, comme si le calage distribution ou l’étincelle ce ferait pas on bon moment pourtant, ma bougie reste sèches même débranché.
Je suis pas un pro de la moto mais 20ans de mécanique auto et là je bloque, je me demande si je vais pas démonter le cylindre pour la dernière fois pour contrôlé la segmentation sinon j'abandonne et sera vendus tel quel ou en pièces
Un mister cette moto.
Contrôle faisceaux, boutons d'arrêt, contrôle calages distribution piges..., nettoyage carburateur nickel , étanchéité soupapes, pastillage jeu soupapes, les décompresseurs moteur carbu, joint de culasse, contrôle visuelle cylindre boîtier bsi, et toujours rien à faire, le démarreur tourne bien booster en plus .. pompe de reprise injecte bien, étincelle de la bougie, essaie start pilote essence direct.
L’essences explosent dans la ligne d’echappement avec de belle flamme à force de tirer dessus et pas un soupçon de démarrage, comme si le calage distribution ou l’étincelle ce ferait pas on bon moment pourtant, ma bougie reste sèches même débranché.
Je suis pas un pro de la moto mais 20ans de mécanique auto et là je bloque, je me demande si je vais pas démonter le cylindre pour la dernière fois pour contrôlé la segmentation sinon j'abandonne et sera vendus tel quel ou en pièces
Un mister cette moto.
Auto moto même combat, il n'y a rien de différent entre les deux.
De l'essence et une étincelle, au bon moment.
Commence par te procurer la doc technique. Les valeurs de contrôles sont indiquées.
kristofsx.com/free-manuals-1994-2014/
De l'essence et une étincelle, au bon moment.
Commence par te procurer la doc technique. Les valeurs de contrôles sont indiquées.
kristofsx.com/free-manuals-1994-2014/
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Merci mais j'ai déjà cette revue en français et déjà tout contrôlé c'est vrai je ne l’est pas précisé dans m'ont précédent message.
Tu dois avoir un compressiomètre? Ça te donnera une indication sur l'état "fonctionnel" du moteur.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Carbu passé au bac à ultrasons ?
Tu es sur le bon pmh pour le réglage du JAS ?
Calage de distribution ok?
Tu es sur le bon pmh pour le réglage du JAS ?
Calage de distribution ok?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Je crois que tu ne pourras pas échapper au déculassage.
L'occasion aussi de vérifier que la clavette d'allumage assure encore son rôle.
Si ça ne démarre pas en vaporisant directement dans le conduit du carburateur c'est que le soucis est dans ces deux pistes.
L'occasion aussi de vérifier que la clavette d'allumage assure encore son rôle.
Si ça ne démarre pas en vaporisant directement dans le conduit du carburateur c'est que le soucis est dans ces deux pistes.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui j'ai des compressiomètres essence et diesel mais faudrait que je supprime le décompresseur auto pour voir mais compression, je trouve qu'il y a justement pas beaucoup de compressions comparé à mon autre 450crf mais pas facile de juger avec ce décompresseur, oui carburateur vraiment nickel, oui OK pour le calage j'ai de toute façon essayer les deux pour être sûr. Que veut dire jAS??
jeu aux soupapes
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Clavette allumage OK et culasse déjà retiré contrôle étanchéité soupapes plus pastillage fait , contrôle visuelle du cylindre sans le démonter qui est vraiment très propre aucune usure, pas de ligne d’huile quand on fait tourner qui pourrait dire un soucis de segmentation c'est pour cela que je n'est pas démonter, je vous dit j'ai sans doute presque tout fait mais je passe bien à côté de quelques chose c'est pourtant pas compliqué cette moto
Ton circuit électrique est ok partout ?
Pas de cosse oxydée ? Fils coupé ? Toutes les masses ok?
Fil de coupe circuit ok?
Pas de cosse oxydée ? Fils coupé ? Toutes les masses ok?
Fil de coupe circuit ok?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Le calage de la distribution ne supporte pas le "presque".
Une seule dent sur un arbre et ça ne veut pas démarrer. Vécu.
Une seule dent sur un arbre et ça ne veut pas démarrer. Vécu.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Oui comme un moteur d’auto que je fait plusieurs fois par semaines quand je disais presque, c’est comme la segmentation....qui n'a pas était contrôlée
Panne normalement trouvé segment de compression cramer collé manger par l'humidité je pense comme l'étanchéité des soupapes refaite j'aurai du allez jusqu'au bout et y penser plus tôt merci à tous.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo