MODELE 1984 OU 85 ?
Sujet
ben !!! j' suis un peu embêté 🙄
j' ai une 240 et c 'est un modèle 84 avec moteur 543 sur la plaque mais il y a une fourche de 42 avec frein a disque a l' avant, savez vous comment differencier un moteur 543 d' un 544 ?
JE VOUDRAI PAS ACHETER DES PIÈCES AU PIF 😄
#image1##image2#
j' ai une 240 et c 'est un modèle 84 avec moteur 543 sur la plaque mais il y a une fourche de 42 avec frein a disque a l' avant, savez vous comment differencier un moteur 543 d' un 544 ?
JE VOUDRAI PAS ACHETER DES PIÈCES AU PIF 😄
#image1##image2#
là....je donne ma langue au chat...je connais pas trop bien les modèles post 83....mais bon je regarderai dans mes docs des fois que.....
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Si j'ai bonne mémoire , les 2 blocs sont identiques extérieurement , mais à part la boite de vitesses , l'embrayage et les carters centraux , rien n'est commun ! L'alésage et la course sont différents , donc vilo et cylindre pas compatibles et , sur le 543 , le rotor de pompe à eau était vissé directement sur la queue de vilo , alors que sur le 544 , le rotor était monté sur un axe propre qui était solidaire du carter d'embrayage : la pompe était entrainée par un méplat dans le vilo : donc , les carters d'embrayage sont différents eux aussi .
D'autre part , je pense que le 543 était encore un chemisé fonte alors que le 544 était un nickasil . Pour confirmer tout ça , il faudrait que j'aille à l'atelier voir mes 2 blocs , mais il fait décidément trop froid .....
atelier pas chauffé:(:(:(
D'autre part , je pense que le 543 était encore un chemisé fonte alors que le 544 était un nickasil . Pour confirmer tout ça , il faudrait que j'aille à l'atelier voir mes 2 blocs , mais il fait décidément trop froid .....
atelier pas chauffé:(:(:(
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
en fait, le moteur marche mais je suis sur une partie cycle de gs, par contre, sais tu si les fixations du moulin sont les mêmes sur le cadre ?
si t' as photos pour voir la différence, c'est super, merci. et aussi pour voir si les 2 vont sur la même partie cycle 🙄
Absolument aucun problème pour monter le bloc 543 dans un cadre de 1986 ou un bloc 544 dans une partie-cycle de 1984 : les carters moteur sont identiques , donc , les fixations moteur itou !!! Il y a quelques années , j'avais les 2 modèles : quand le moteur de la 86 a été rincé , j'ai prélevé le bloc de la 84 pour le remplacer : la greffe a pris sans problème .
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
si quelqu'un a un ressort de rappel de béquille centrale qui traine, je suis preneur ;)
moi, je mets des ressorts de pot de scooter retaillés, va voir chez un distributeur BIHR racing,ils en ont différentes longueurs...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo