CARBURATEURS
Sujet
51 ans8181 messages
Posté le 01-09-2024, à 08:46
Sujet

Bonjour à tous !
Sujet peut être déjà abordé, mais n’ai rien trouvé sur le forum !

Si quelqu’un peu m’expliquer la différence dans les carbus dell’orto , entre le phm38 et le phm 38 sd, phm 38 DD cela éclaircirait grandement ma lanterne !
Merci 

51 ans8181 messages
Posté le 01-09-2024, à 09:32

je fais de l'auto reponse, mais cela peu servir à d'autre !

trouvé sur un site US!
Ce sont tous les mêmes carburateurs PHM38 avec divers accessoires et spécifications comme indiqué par les suiveurs de lettre. Comme vous l'avez indiqué, le PHM38SD est ce qui est répertorié comme carburateur OEM pour la KTM 400 LC4 1996, il s'agit d'un carburateur sans pompe d'accélérateur. Le PHM38NS est équipé de l'ensemble AP et est réglé avec une spécification différente (gicleurs, raccords, etc.).
Encore une fois, à titre de référence uniquement, tous les modèles TE610 de compétition Enduro Huskys avaient des PHM non AP, les versions MX TC avaient des ensembles AP.
Je configurerais votre vélo comme s'il provenait du style enduro OEM, le garder simple est le mieux.
Les exemples de lettres désignatrices de pièces jointes sont divers styles de soupape d'enrichissement montée sur carburateur, ou de soupape d'enrichissement à commande par câble externe (« starter »), de raccord d'admission de carburant simple, simple coudé ou double, de différents styles de couvercle supérieur, de différents types de flotteurs, etc.
Si vous pouvez obtenir un corps PHM38 de style AP pour aussi peu cher, je le ferais et reproduirais simplement le carburateur de style non AP avec ses passages et raccords bloqués et installerais tous les jets et le matériel de spécification OEM pour un montage et une configuration faciles.
Si vous souhaitez configurer le carburateur comme le modèle AP, je suis sûr que si vous spécifiez un autre modèle LC4 400 qui a l'AP, comme peut-être la version SM ou SX (s'ils les ont fabriqués), vous pourrez toujours obtenir toutes les pièces pour le construire. Et comme pour tout le matériel de croisement, vous pouvez simplement échanger ces pièces (admission de carburant, jets de même spécification et tout autre matériel)

63 ans8,9158,915 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 01-09-2024, à 11:01

euh? Quelle est la réponse?


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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                          smirk                                                                   
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63 ans8,9158,915 messages 18941894 images
Modérateur
Posté le 01-09-2024, à 11:49

PHM38SD

PHM = type de carburateur
38 = diam
S = configuration: type de fixation, flotteurs ... il n'y a pas de glossaire publié par Dellorto, on peut juste comparer entre différents carbu.
D = pour Destra, à droite en italien, coté ou est implanté l'arrivée d'essence, la vis de ralenti..
L'autre option, S = sinistra soit à gauche en italien.

Il y a bien des éclatés dispo (diagram) mais c'est souvent ardu de les décrypter.

Un carburateur courant sur les gros mono 4T, est le PHM40NS ou PHM40ND

Je n'ai jamais vu de PHMxxDD.

Exemple d'éclatés:
Carburateurs


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776776 messages 463463 images
Posté le 01-09-2024, à 12:07

Sur la doc, c est des PHM38 SD pour les premières années de 600 LC4 jusqu'à 93 au moins....


Moto(s) : 990 adventure 2009
51 ans8181 messages
Posté le 01-09-2024, à 12:22

gs-600-xc a écrit :

euh? Quelle est la réponse?


Ben qu’il n’y en a pas de différence ! 
niveau fonctionnement interne je parle !
après comme tu dit en dessous, les lettres déterminent les « accessoires » qui sont rajoutés sur le corps de base !

51 ans8181 messages
Posté le 01-09-2024, à 12:26

laurent73 a écrit :

Sur la doc, c est des PHM38 SD pour les premières années de 600 LC4 jusqu'à 93 au moins....


Oui ou des bing 54/38/123 si je ne me trompe pas de documentation !
car il y à tellement eu de modif sur ma meule et étant néophyte en Technologie KTM, je prend les infos comme elles viennent !

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