HOUSSE DE SELLE 125 PL MC 83
Sujet
Bonjour, j'avoue ne pas être très présent ici mais cette année j'ai décidé de remettre à neuf ma 125 PL MC de 83 suite à un excellent roulage avec cette super moto.
J'ai commandé une housse de selle chez enduroklassiker, j'aime bien car elle a le logo thermoformé sur le dessus même si il manque le liseret sur le coté on ne peut pas tout avoir.
problème.... la housse ne monte pas, elle est trop courte!! D'après André Hovarth elle est bonne et n'a jamais eu de problèmes de taille...
pourtant en comparant les deux housse je mesure 2cm plus longs sur l'originale..
il y a trois rivets sous la selle, est ce que c'est d'origine? il n'y a pas de jeu, le bec n'a pas bougé mais
il dépasse de la mousse... vous feriez quoi à ma place? sachant qu'une housse avec le logo KTM thermoformé à part chez enduroklassiker je ne vois pas où en trouver
merci
J'ai commandé une housse de selle chez enduroklassiker, j'aime bien car elle a le logo thermoformé sur le dessus même si il manque le liseret sur le coté on ne peut pas tout avoir.
problème.... la housse ne monte pas, elle est trop courte!! D'après André Hovarth elle est bonne et n'a jamais eu de problèmes de taille...
pourtant en comparant les deux housse je mesure 2cm plus longs sur l'originale..
il y a trois rivets sous la selle, est ce que c'est d'origine? il n'y a pas de jeu, le bec n'a pas bougé mais
il dépasse de la mousse... vous feriez quoi à ma place? sachant qu'une housse avec le logo KTM thermoformé à part chez enduroklassiker je ne vois pas où en trouver
merci
J'avais monté la même housse de chez DD, il y a quelque temps et ça passait bien. Regarde mon post, si ça peut t'aider
Restauration 240GS II 1983 + quelle bougie ? / KTMaddict.fr, 100% KTM
Peut-être que la housse est différente aujourd'hui, car je n'avais pas le logo KTM en relief à l'avant de la selle.
Restauration 240GS II 1983 + quelle bougie ? / KTMaddict.fr, 100% KTM
Peut-être que la housse est différente aujourd'hui, car je n'avais pas le logo KTM en relief à l'avant de la selle.
Le bien-dire ne dispense pas du bien-faire (Mirabeau)Moto(s) : 500XT-XTZ750-KTM 240GS83-Triumph ST675 R-Bultaco 350 Sherpa-Peugeot GL10-Solex-Honda CB350K3
Merci pour le retour je vais regarder. Le DD n en demord pas il afirme que c est la bonne longueur
... mais j ai quand même des doutes. J ai coupé le bord du bec qui depassait 🙄😤 mais rien ça ne monte pas. Déçu de chez déçu 😞😞
... mais j ai quand même des doutes. J ai coupé le bord du bec qui depassait 🙄😤 mais rien ça ne monte pas. Déçu de chez déçu 😞😞
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=56121
Tu auras ta réponse pour les rivets ....
Autre chose en ce qui concerne les housses de selle ( qui m'ont donné quelques soucis il est vrai ,à une époque ) le passage de loin au décapeur thermique pour détendre le skaï est souhaitable ,car toute housse est taillée au plus juste afin de compenser l'usure des ans et le relâchement du matériau ...Une bonne agrafeuse , et une paire de main supplémentaire sont recommandé , sans compter une film de mousse (semblable à celui de certains emballages ) qui fait l'interface entre les deux afin d'éviter que la housse bouge trop sur la mousse de forme .
Tu auras ta réponse pour les rivets ....
Autre chose en ce qui concerne les housses de selle ( qui m'ont donné quelques soucis il est vrai ,à une époque ) le passage de loin au décapeur thermique pour détendre le skaï est souhaitable ,car toute housse est taillée au plus juste afin de compenser l'usure des ans et le relâchement du matériau ...Une bonne agrafeuse , et une paire de main supplémentaire sont recommandé , sans compter une film de mousse (semblable à celui de certains emballages ) qui fait l'interface entre les deux afin d'éviter que la housse bouge trop sur la mousse de forme .
bonjour
moi j'en ai acheté avec le logo chez ??? c'est dans le sud, un couple assez agé qui était au salon moto légende. impossible de me rappeler le nom.
j 'ai vu passer un post à leur sujer dernierement ici ou guide vert ?
je leur avais envoyé la vieille en modèle.
sur la MX, je n'ai pas le logo car selle réhausser de 20mm, housse fait par le sellier sans le logo.
moi j'en ai acheté avec le logo chez ??? c'est dans le sud, un couple assez agé qui était au salon moto légende. impossible de me rappeler le nom.
sur la MX, je n'ai pas le logo car selle réhausser de 20mm, housse fait par le sellier sans le logo.
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
bonjour
j'ai retrouvé le mail : mxvintage34@gmail.com
j'ai retrouvé le mail : mxvintage34@gmail.com
Moto(s) : 125DTE 1976 - KTM 250 MC5 1977 - KTM 250 GS 1977 - KTM 125 GS et MX 1983 - KTM 250 SX 2015
Merci pour toutes ces réponses. Le sèche cheveux c est peut etre trop doux je vais essayer tout doux le decapeur thermique.
Je vais remplacer les mains supplementaires par des serres joints et je vous dis comment ça avance.
Merci merci ça me redonne du courage.
Je vais remplacer les mains supplementaires par des serres joints et je vous dis comment ça avance.
Merci merci ça me redonne du courage.
Perso , la mienne fut réalisée par l'excellent PRY ,qui d'ailleurs m'en a réalisé bien d'autres par la suite ,et nous sommes nombreux à avoir eu recours à ses services .
En ce qui concerne le couple Belge qui offiçie dans le sud , on parle de talentueux professionnels à l'origine de PRO-DAc-MOT ,WAMC , fransel et qui sont l'objet d'un récent topic sur le GV :Topissime !
En ce qui concerne le couple Belge qui offiçie dans le sud , on parle de talentueux professionnels à l'origine de PRO-DAc-MOT ,WAMC , fransel et qui sont l'objet d'un récent topic sur le GV :Topissime !
Le couple belge officie à Bessan. C'est elle, la couturière. Tu lui envoie le modèle et elle te la reproduis à la perfection. C'est impressionnant de la voir travailler.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Merci à tous pour ces bons conseils. Le decapeur thermique c est bien mieux que le seche cheveux
Les serre-joints sont pratiques quand on a seulements deux mains gauches.
Pour mettre les agraphes c est costaud
Je vais affiner le tout et retendre un peu plus la toile mais c'est déjà beaucoup mieux. Le moral revient.
J ai vu de belles motos ça me donne l idée de refaire ma petite katoche toute belle cet hiver.😉
Et tu peux car c'est un 125 sympa ,bien que loin des standards nipon de l'époque . J'aperçois quelques belles motos d'une marque j'ai possédé (ER 410 /79 ) en l'arrière plan .Le 125/83 il ne doit y en avoir des masses , le 250 déjà un peu plus courant ,et présent dans notre microcosme que ces kramer blanches qui furent les dernières produites ...
oui tu as raison, j'ai retrouvé les bonnes sensations de l'époque où je roulais avec cette moto. J'étais le seul KTM en ligue dauphiné savoie cette année là haha!
la photo a pris l'eau
Tu as l’œil. Voici une autre photo de la 125 LC de 1984 (la seule roulante à ma connaissance) et une photo de sa grande soeur, la 250 avec des ouies de radia KTM découpés. Celle là non plus n'est pas courante. Le rotax 250 LC est formidable, du couple, de la rondeur et de la patate.
et pour info j'ai une 125 RX à vendre si qqn est interessé (avec le CT...)
à bientôt quand je commence la rénovation de la KTM.
la photo a pris l'eau
Tu as l’œil. Voici une autre photo de la 125 LC de 1984 (la seule roulante à ma connaissance) et une photo de sa grande soeur, la 250 avec des ouies de radia KTM découpés. Celle là non plus n'est pas courante. Le rotax 250 LC est formidable, du couple, de la rondeur et de la patate.
et pour info j'ai une 125 RX à vendre si qqn est interessé (avec le CT...)
à bientôt quand je commence la rénovation de la KTM.
En parlant de 250 je faisais référence à la 250 orange , la Blanche 83 ,est tout aussi rare que sa petite soeur ,seul bémol le mono radiateur ,alors qu'une 250 PORTAL PZ de la même année à ce double appendice qui équilibre l'esthétique .
Quoi qu'il en soit deux belles motos ,presque des protos vu que tu en es à l'origine de la reconstruction il me semble ...
L'aprilia m'aurait intéressé ,mais en modèle 82/83 ,si particuliére ...
Quoi qu'il en soit deux belles motos ,presque des protos vu que tu en es à l'origine de la reconstruction il me semble ...
L'aprilia m'aurait intéressé ,mais en modèle 82/83 ,si particuliére ...
Radiateur unique en cuivre et devant le berceau comme sur la 125 KTM. Pas sur le côté. Seule la 125 a un radiateur sur le côté et la 250 83 cest vrai😉
Merci
A bientot
Merci
A bientot
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo