Bonjour tout le monde.
Je recherche quelqu'un qui volera à mon secours 😁 .
Je précise que je suis vraiment novice dans le milieu de l'enduro.
Voilà, j'ai en ma possession depuis peu une EXC-F 250 de 2017. Vraiment top à rouler, ça marche vraiment bien pour un 250cc.
Mais malgré tout, y'a un petit truc qui m'embête... Elle cale à l'accélération, par exemple :
Quand elle est au point mort (chaude ou froide peu importe) et que je donne un petit coup d'accélérateur, elle cale. Quand je suis en 1ère je suis obligé de faire patiner l'embrayage pour qu'elle ne cale pas. Une foi en a carrément coupé quand je me suis arrêté et remit en neutre.
J'ai posé la question autour de moi et on me dit que c'est le "coup de piston" et que c'est normal.
Alors effectivement, c'est peut être le cas mais ça m'étonne quand même. J'ai eu plusieurs monocylindre et jamais ça ne m'a fait ça. Peut être une spécificité des motos enduro qui sont faites pour aller dans les tours?
Merci d'avance pour votre aide.
Alex
Tu en es où de l entretien ? Jeu aux soupapes ? Piston ? Filtre à essence ? Stockage de l essence ?
Régime de ralenti normal ?
Y aura sûrement d autres piste
Calage au point mort juste sur un coup de gaz à la poignée, c'est effectivement qu'il y a un soucis sur l'injection et/ou l'allumage.
Changement des filtres à essence, une bougie neuve et voir si ça persiste.
La moto a du vécu ?
Niveau entretien, kit piston et pompe à eau à 130h, elle est actuellement à 170h.
L'essence qui est dedans est récente.
Je vais voir pour checker la bougie demain...
Hello,
Marrant j'ai depuis une semaine exactement le même comportement sur mon LC4! Cale sur un tout petit coup de gaz, hyper chiant aux ronds points, aux feux ou au stop ... obligé de faire cirer l'embrayage ... et ralenti ne tient plus très bien, cale intempestivement. Et à ça, je peux rajouter un ralenti qui ne retombe plus tout de suite ... Bref, ça sent la prise d'air en ce qui me concerne ... Je n'ai pas eu le temps de sortir le carbu, je te dirai une fois fait et trouvé (j'espère...).. J'espère juste prise d'air, et pas la plaque de boisseau du Keihin fendue!
Désolé de la longue absence.
J'ai changé la bougie, l'ancienne était sacrément noire là où se produit l'étincelle.
J'ai testé la pompe à essence, RAS.
Parfois elle démarre, je la laisse tourner avec un leger filet de gaz. Ensuite je la coupe le temps de m'équiper et après impossible de la redémarrer.
Maintenant elle ne démarre même plus, elle pétarade mais rien, même avec le starter...
Je comprend vraiment pas ce qui se passe.
Depuis que je l'ai, j'ai roulé 76km 👍.
A certains essais de démarrage, un gros claquement se fait entendre.
Je n'ose même plus y toucher...
Bonjour.as tu remplacé le micro filtre qui est dans la durite de pression entre réservoir et corp d'injection ?
Le voyant injection clignote ?
Selon le type et la fréquence des flashs, tu peux orienter ton dépannage.
il faut changer les filtres à essence : un filtre+ une crépine dans le réservoir+ le petit filtre dans la durite.
Y en pas un sur l injecteur?
Bonjour.
Oui je l'ai changé mais ça a pas l'air d'être ça quu cause la panne...
Le voyant moteur s'allume mais pas à chaque foi.
Quand il se manifeste il est orange, reste allumé 1sec et revient ensuite 1sec après...
Bobine HS ? Vérifie les connexions
Ah oui je n'ai pas pensé à la bobine...
Je verrais ça demain, pour la tester il faudrait le faire au multimètre j'imagine!?