RÉGLAGE COMMANDE ET LEVIER D'EMBRAYAGE...
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-09-2013, à 10:05

OK pour le cours d'histoire Didier...mais un peu "pine ailleurs" quand même!!!  😄  😄  😄 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
63 ans154154 messages
Posté le 06-09-2013, à 11:56

.

Bonjour,

Ok merci Pat, merci GS600, J'ai un auto distribution à Calais, je vais y aller...je vous tien au courant !

Merci beaucoup...

Philippe


Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
63 ans154154 messages
Posté le 06-09-2013, à 11:58

endurovintage a écrit :

OK pour le cours d'histoire Didier...mais un peu "pine ailleurs" quand même!!!  😄  😄  😄 


Ha bin dis !! L'autre-fois j'avais dis une connerie sur un carbu, je me suis fais remettre en place bon sang y rigole pô !!    👍 

🤭


Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
3030 messages
Posté le 08-09-2013, à 09:44

Bonjour

j'ai eu la meme becane que toi
tout d'abord question bête est ce que tu as bien mis en position le plateau presseur de mémoire il y a un point sur celui ci pour le positionner je m'explique est ce que ton plateau est bien en appui
la butée a aiguille est elle préesente et  en bon état

d'autre part je suis d'accord avec tous les messages précédent il faut mettre de l'huile DEXRON tout d'abord elle n'est pas chere donc tu peux vidanger + souvent tu la trouves dans les supermarches en bidon de 2l (Carouf etc...)
avec cette huile l'effet de collage a froid est attenué ce qui sur cette moto est très courant

tiens nous au courant

63 ans154154 messages
Posté le 09-09-2013, à 09:00

.

Bonjour à tous !

Merci Vince, tu me rassures, j'ai pas encore eu le temps d'aller en ville cette semaine, mais je m'en occupe je dois m'y rendre...

Alors, j'ai bien mis en correspondance la flèche et le repère sur le plateau presseur, ça c'est bon.

La butée à aiguille c'est bien le roulement circulaire à aiguille ? si c'est ça, le roulement à aiguille est neuf. et apparemment j'ai suivi la rt et pense ne pas m'être trompé. Mais je démonterais encore, on sait jamais, de toutes façons je dois passer les disques au papier de verre dans le cas où ils seraient glacés.

Je vous tiens au courrant

Merci encore !

😀


Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
63 ans154154 messages
Posté le 21-09-2013, à 06:56

.

bonjour à tous,

Voilà je reviens vers vous avec une bonne nouvelle, apparemment tout refonctionne, j'ai redémonté, passé les disques garnis à l'abrasif, et remis de l'huile dexron atf II comme recommandé...

Essai concluant, la moto ne cale plus, on sent quand même qu"elle veut partir mais très faiblement, mais c'est sans doute normal comme on me disait plus haut, c'est le défaut de ces années-là...

Mon fils à roulé deux heures avec et m'a dit qu'elle tournait très bien et pas eu de problème, seulement un claquage de bougie...

Donc changement d'huile plus fluide et toile emeri sur les disques et c'est reparti !

Merci encore à tous !

Philippe  🙂


Moto(s) : CBR 1000 F 1992 / KTM 125 gs 1993 / KTM 350 gs 1989
62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 21-09-2013, à 07:09

bon bah voilà un soucis réglé!!! impecc!! 👍 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
218218 messages 5656 images
Posté le 21-09-2013, à 14:46

endurovintage a écrit :

bah ça c'est normal avec les boites katé de la grande époque!!!  😄  un p'tit coup de talon bien sec dans le sélecteur et le point mort tombe quasi à chaque fois...


Bon ,la technique est excellente  😍  , j'y arrive prèsque a tout les coup .

62 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 21-09-2013, à 14:56

bah si que j't'y dis (comme on dit dans mon terroir Beaujolais)  😄  😄  😄 


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
6 ans plus tard...
55 ans1616 messages 66 images
Posté le 09-11-2019, à 13:25

Bonjour,je fais remonter le sujet pour éviter d'en créer un nouveau, donc je ne m'inquiète pas si je ne trouve pas le point mort de mon 600 lc4 de 88 quand le moteur tourne  .Un petit coup de talon,  ;) 
Le problème vient de mes bottes. Merci.


Moto(s) : 600 LC4 1988
2 ans plus tard...
25 ans4646 messages 2727 images
Posté le 03-02-2022, à 10:29

Bonjour à tous,
Je vous remercie pour toute ces informations que vous donnez, elle sont précieuses. Car j'ai actuellement le même problème avec la même moto je vais essayer comme dit au-dessus de changer cette butée à aiguille et de mettre de l'huile dexron atf II je vous tien au courant dans les jours qui arrivent.
Bonne journée.  👍

3 ans plus tard...
32 ans44 messages
Posté le 04-02-2025, à 21:31

Bonjour je suis en train de rénover en 125 ktm GS 1987 j'ai également un problème d'embrayage j'ai démonté remonter ça n'embraye toujours pas 😭 quelqu'un aurait des solutions ? Et pourrais me dire si au niveau des disques d'embrayage on commence bien par un disque garni ? 

58 ans2,3582,358 messages 309309 images
Posté le 04-02-2025, à 21:44

Regarde l'éclaté de ton modèle ici :

www.boltonmotorcycles.com/cms/page/~1/side...


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
32 ans44 messages
Posté le 04-02-2025, à 22:05

Merci beaucoup a toi je n'arrive pas ouvrir l'éclaté sur mon téléphone je le ferai d'un ordinateur des demain encore merci j'espère trouver mon problème 

66 ans2,2172,217 messages 13001300 images
Posté le 05-02-2025, à 17:53

VINCE a écrit :

tout d'abord question bête est ce que tu as bien mis en position le plateau presseur de mémoire il y a un point sur celui ci pour le positionner je m'explique est ce que ton plateau est bien en appui


Salut , 

Tu as bien lu tout le sujet et respecté ce que Vince explique ci dessus ? 
Avec la revue technique , c'est plus parlant : dessin du milieu 
Réglage commande et levier d'embrayage...
C'est la revue tech. du 250 , mais je suppose que l'embrayage de la 125 est identique 


Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
32 ans44 messages
Posté le 06-02-2025, à 12:23

Bonjour, merci à toi ça m'a beaucoup aidé une dernière question serais-tu le diamètre de la tige et la longueur ? Aurais-tu potentiellement une photo ? 

32 ans44 messages
Posté le 06-02-2025, à 13:37

VINCE a écrit :

tout d'abord question bête est ce que tu as bien mis en position le plateau presseur de mémoire il y a un point sur celui ci pour le positionner je m'explique est ce que ton plateau est bien en appui

belgokatoche a écrit :


Salut , 

Tu as bien lu tout le sujet et respecté ce que Vince explique ci dessus ? 
Avec la revue technique , c'est plus parlant : dessin du milieu 

Réglage commande et levier d'embrayage...

C'est la revue tech. du 250 , mais je suppose que l'embrayage de la 125 est identique 
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr