RÉTRO MOTO WIEZE 2019
Sujet
Dans le genre pourquoi aller chercher loin ce qu'on peut trouver près de chez soi , ben , il y a la bourse de Wieze que j'ai découverte hier . Moi qui suis déjà allé sur plusieurs bourses en Italie , je n'avais jamais mis les pieds à celle-là qui est à 90 Km. de chez moi ... smiley09 smiley09
Alors , petit compte rendu en images
Le thème de la bourse était M-V et Morini
Alors , petit compte rendu en images
Le thème de la bourse était M-V et Morini
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Petite vue d'ensemble
Vous me d'rez que c'est pas vraiment TT et encore moins KTM , tout ça ...
Ben , y en avait au moins une
Et y avait aussi un vendeur de pièces KTM vintage , un hollandais dont je vous avais déjà parlé il y a qques temps
tr-ktmmotorenonderdelen.nl/
Beau stand d'une quinzaine de M. de long avec de belles pièces , pas trop chères .
Seul petit problème , il ne parle ni français ni anglais 😜 😜 😜
J'ai quand même déniché 1 sélecteur pour bloc 54 à 15€ , un réservoir plastoc " vomi de clodo " version 11 L. à 50 € et qques bricoles .
Bonne journée et bonne pioche .
A+
Vous me d'rez que c'est pas vraiment TT et encore moins KTM , tout ça ...
Ben , y en avait au moins une
Et y avait aussi un vendeur de pièces KTM vintage , un hollandais dont je vous avais déjà parlé il y a qques temps
tr-ktmmotorenonderdelen.nl/
Beau stand d'une quinzaine de M. de long avec de belles pièces , pas trop chères .
Seul petit problème , il ne parle ni français ni anglais 😜 😜 😜
J'ai quand même déniché 1 sélecteur pour bloc 54 à 15€ , un réservoir plastoc " vomi de clodo " version 11 L. à 50 € et qques bricoles .
Bonne journée et bonne pioche .
A+
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Toujour très mimi,la petite MC5. 😎
Merci Étienne, 🙂
Merci Étienne, 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
le reste des MV Agusta est à Rétromobile!
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
QQues photos de mes achats à Wieze
15 € le sélecteur , 5 € le passe cable et 3 le couvre ressort de Marzo
50 € le radiateur ( neuf ) pour ma prochaine 250 de 86
En comparaison , j'avais déboursé 4 X plus chez DéDé Horvath pour le radiateur G. Y a pas photo ... 😳 😳 😳
50 € le réservoir , complet , mais pas très propre : va falloir jouer le l'huile de coude ...
Tout ça chez TR KTM
Et enfin , chez un autre exposant , la housse de selle
38 € ( 55 chez DéDé ) , j'ai pas perdu mon temps en allant là bas .
Et ce week-end , c'est Novégro , j'espère que ce sera aussi fructueux ...
Ciao a tutti
15 € le sélecteur , 5 € le passe cable et 3 le couvre ressort de Marzo
50 € le radiateur ( neuf ) pour ma prochaine 250 de 86
En comparaison , j'avais déboursé 4 X plus chez DéDé Horvath pour le radiateur G. Y a pas photo ... 😳 😳 😳
50 € le réservoir , complet , mais pas très propre : va falloir jouer le l'huile de coude ...
Tout ça chez TR KTM
Et enfin , chez un autre exposant , la housse de selle
38 € ( 55 chez DéDé ) , j'ai pas perdu mon temps en allant là bas .
Et ce week-end , c'est Novégro , j'espère que ce sera aussi fructueux ...
Ciao a tutti
Bonjour
Je serais également à Novegro vendredi et samedi, y’a peut être moyen de se rencontrer la bas.
Je serais également à Novegro vendredi et samedi, y’a peut être moyen de se rencontrer la bas.
Moto(s) : 125GS/75 175/GS75 250GS/75 400MC/76 125GS/77 240MC/78 125MC/80 125MC/81
marcinfr a écrit :Bonjour
Pas de problème , ça serait sympa . Juste que ça va pas être évident de se retrouver dans la foule ...
signe distinctif , j'ai une casquette KTM orange sur la tête , et , ça , y en a pas beaucoup , j'ai déjà fait attention à ça .
Au plaisir de se rencontrer là bas ...
Etienne
2 ans plus tard...
petit déterrage de post , c'était Wieze ce w-end .
Trouvé qques trucs intéressants .
Je ne sais plus dans quel sujet il y a qques temps , on disait que ces trucs en bleu étaient introuvables . Ben non !!!
Ca servira lors de la prochaine resto , une 250 de 86 .
Trouvé ça aussi :
C'est un peu con parce qu'il est tout seul ... mais bon je pouvais pas le laisser là ; Si je ne le prenais pas , le type allait en faire une lampe en le soudant à d'autres pièces mécaniques (authentique !!! )
Il en demandait 40€ , et en se mettant à 3 , j'ai fini par l'avoir à 30 !!!
Vous me comprenez , maintenant ?
Yapuka ... trouver son petit frère ... 😄 😄 😄
J'ai aussi trouvé un sélecteur , ça peut servir . 20 €
Trouvé qques trucs intéressants .
Je ne sais plus dans quel sujet il y a qques temps , on disait que ces trucs en bleu étaient introuvables . Ben non !!!
Ca servira lors de la prochaine resto , une 250 de 86 .
Trouvé ça aussi :
C'est un peu con parce qu'il est tout seul ... mais bon je pouvais pas le laisser là ; Si je ne le prenais pas , le type allait en faire une lampe en le soudant à d'autres pièces mécaniques (authentique !!! )
Il en demandait 40€ , et en se mettant à 3 , j'ai fini par l'avoir à 30 !!!
Vous me comprenez , maintenant ?
Yapuka ... trouver son petit frère ... 😄 😄 😄
J'ai aussi trouvé un sélecteur , ça peut servir . 20 €
Dommage que ce soit trop loin pour moi, même si je suis dans l'Est français.
Le marzo irait bien sur ma MC5. À condition d'avoir son binôme. 😀
Le marzo irait bien sur ma MC5. À condition d'avoir son binôme. 😀
(Maximes Shadoks) 😉
Dans le fond , je viens de me rendre compte que j'avais encore des photos de la bourse dans le smartphone .
Autant vous les faire passer , même s'il n'y a pas que des motos de TT.
Autant vous les faire passer , même s'il n'y a pas que des motos de TT.
1 an plus tard...
Re déterrage de post ...
Le 11 et 12 / 02 , c'était la traditionnelle bourse de Wieze en Belgique . ,
Mon pote hollandais de ktmonderdelen n'exposait pas , mais il est quand même venu jeter un oeil , et m'apporter un cadre de GS 1985 que je lui avais acheté récemment pour ma prochaine restauration .
Sinon , pas beaucoup de pièces de KTM , mais de belles machines .
J'adore cette CCM de trial 😍 😍 😍
J'ai quand même acheté ça ...
Je sais pas quand et à quoi je vais utiliser ça , mais j'ai pas pu résister :D :D :D
Le 11 et 12 / 02 , c'était la traditionnelle bourse de Wieze en Belgique . ,
Mon pote hollandais de ktmonderdelen n'exposait pas , mais il est quand même venu jeter un oeil , et m'apporter un cadre de GS 1985 que je lui avais acheté récemment pour ma prochaine restauration .
Sinon , pas beaucoup de pièces de KTM , mais de belles machines .
J'adore cette CCM de trial 😍 😍 😍
J'ai quand même acheté ça ...
Je sais pas quand et à quoi je vais utiliser ça , mais j'ai pas pu résister :D :D :D
1 an plus tard...
Il y a 10 J. j'ai été passer le samedi à la bourse de Wieze .
J'ai pas vu beaucoup de pièces de KTM , mon fournisseur Hollandais ne vient plus , et il a même cessé toute activité dans les anciennes KTM ... hélas ...
Allez qques photos de vieilles gloires de motocross belges .
ainsi qu'une de grass track
J'ai juste acheté un peu de littérature : La RMT de ma 1ère moto , une Yam 125 DTF , et qques exemplaires anciens de Moto Journal et Moto Verte à 1€ pièce .
Dans le moto Verte n° 2 que j'ai trouvé ,
il y a une petite annonce ( la 1ère des enduro ) qui m'a quand même bien fait marrer .
Patrick Pons revend sa KTM 250 pour cause de frayeur !!!???
Un gaillard qui maitrisait les 100 cv ( peut-être un peu mpoins , je sais plus ) d'une 500 de grand prix effayé par les malheureux 34 bourrins d'une katoche 250 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
Ah oui , et cette année ci , vous n'aurez pas droit au traditionnel reportage sur la bourse de Novégro .
C'était le weke-end passé , et on devait décoller de l'aéroport de Charleroi le jeudi 13 .
Et ben , on n'est pas parti : le jeudi 13 , c'était grève au niveau national ... aucun avion n'a décollé ce jour là ...
Fait ièch ... 😡 😡 😡
Rayanair a remboursé les billets , mais fait ièch quand même !
J'ai pas vu beaucoup de pièces de KTM , mon fournisseur Hollandais ne vient plus , et il a même cessé toute activité dans les anciennes KTM ... hélas ...
Allez qques photos de vieilles gloires de motocross belges .
ainsi qu'une de grass track
J'ai juste acheté un peu de littérature : La RMT de ma 1ère moto , une Yam 125 DTF , et qques exemplaires anciens de Moto Journal et Moto Verte à 1€ pièce .
Dans le moto Verte n° 2 que j'ai trouvé ,
il y a une petite annonce ( la 1ère des enduro ) qui m'a quand même bien fait marrer .
Patrick Pons revend sa KTM 250 pour cause de frayeur !!!???
Un gaillard qui maitrisait les 100 cv ( peut-être un peu mpoins , je sais plus ) d'une 500 de grand prix effayé par les malheureux 34 bourrins d'une katoche 250 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
Ah oui , et cette année ci , vous n'aurez pas droit au traditionnel reportage sur la bourse de Novégro .
C'était le weke-end passé , et on devait décoller de l'aéroport de Charleroi le jeudi 13 .
Et ben , on n'est pas parti : le jeudi 13 , c'était grève au niveau national ... aucun avion n'a décollé ce jour là ...
Fait ièch ... 😡 😡 😡
Rayanair a remboursé les billets , mais fait ièch quand même !
Ils avaient la knack les anciens pour rouler avec ces bécanes! 👍
Ah? il n'y a pas qu'en France! ... Pas cool!
Ah? il n'y a pas qu'en France! ... Pas cool!
(Maximes Shadoks) 😉
Effectivement , quand tu vois la 1ère , belle enclume !
Merci Belgokatoche pour ce CR !
Toujours intéressant.
Nous en France on a Sherco. Mais en Belgique ?? 🤔
Toujours intéressant.
Nous en France on a Sherco. Mais en Belgique ?? 🤔
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
En Belgique , plus du tout de constructeur actuellement .
Jusque fin 60 début 70 , on avait 3 constructeurs assez réputés , tous les 3 dans la région Liégeoise .
FN , Saroléa , et Gillet Herstal .
René Baeten fut champion du monde de motocross au guidon d'une FN en 1958 .
A noter que la firme FN existe toujours , mais elle s'est concentrée sur une autre production sous le nom de FNAG : Fabrique Nationale d'Armes de Guerre ...
Pas glop , je préférais les motos .
Jusque fin 60 début 70 , on avait 3 constructeurs assez réputés , tous les 3 dans la région Liégeoise .
FN , Saroléa , et Gillet Herstal .
René Baeten fut champion du monde de motocross au guidon d'une FN en 1958 .
A noter que la firme FN existe toujours , mais elle s'est concentrée sur une autre production sous le nom de FNAG : Fabrique Nationale d'Armes de Guerre ...
Pas glop , je préférais les motos .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo