125 GS PROBLÈME EMBRAYAGE
Sujet
Bonjour j'ai un problème avec mon embrayage 125 KTM GS 1987 je suis en train de la rénover l'ancien propriétaire il na vraiment pas pris soin pièce manquante dans le moteur comme la tige de poussée j'aimerais connaître la longueur de la tige de poussée en sachant que j'ai une tige de poussée de 6 de diamètre et de 159 mm que j'ai racheté
et quand je la mets dans mon moteur ma cloche d'embrayage je ne peux pas la mettre comme elle devrait c'est-à-dire au niveau des repères je prendrai plus de photos pour vous montrer cela
et quand je la mets dans mon moteur ma cloche d'embrayage je ne peux pas la mettre comme elle devrait c'est-à-dire au niveau des repères je prendrai plus de photos pour vous montrer cela
Regarde comme c'est fait
embrayage 1987
le site ou je vais chercher la doc
Dirtypart puis cliquer sur manualer et faire defiler vers le bas; jusqu'a tomber sur les KTm châssis et moteur
Sur ton moteur c'est une tige de traction, pas de poussée et elle ne fait pas 159 mm, quelques cm tout au plus
C'est bien pour un début tu as ouvert le sujet
embrayage 1987
le site ou je vais chercher la doc
Dirtypart puis cliquer sur manualer et faire defiler vers le bas; jusqu'a tomber sur les KTm châssis et moteur
Sur ton moteur c'est une tige de traction, pas de poussée et elle ne fait pas 159 mm, quelques cm tout au plus
C'est bien pour un début tu as ouvert le sujet
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Si je comprends bien, tu n'arrives pas a remettre le carter
il te faut dévisser la vis repère 31 sur le carter d'embrayage puis;
soulever le repère 30 pour pouvoir l'enfiler dans le repère 20, puis le repousser vers le bas
et remettre la vis 31 du carter
Les disques ont l'air correctement remis
Et tu as combien de disques lisses et garnis?????
il te faut dévisser la vis repère 31 sur le carter d'embrayage puis;
soulever le repère 30 pour pouvoir l'enfiler dans le repère 20, puis le repousser vers le bas
et remettre la vis 31 du carter
Les disques ont l'air correctement remis
Et tu as combien de disques lisses et garnis?????
Vous aurez une photo de la tige de traction que je me rendre compte a Quoi sa ressemble ? J'ai 8 disque garni et 9 Plain ! Si mon carter j'arrive à le remettre pas de problème pour cela ! L'ancien propriétaire de la moto avait martelé la biellette d'embrayage se qui fait que maintenant je me retrouve sans biellette d'embrayage j'aimerais qu'on m'aide également a en trouver une si posible sa ressemble a celà désolé je part de pas grand chose j'ai l'impression qu'il me manque pas mal de chose
la tige de traction repère 20 sur le plan, celle qui dépasse de ton plateau sur tes photos
t'es sur du nombre de disques???
le nombre de disques n'est pas bon
7 garnis repère 10 et 8 lisses repère 11
j'espère qu'il ne te manque pas la butée à aiguilles repère 21 derrière le plateau de pression
C'est tout pour ce matin
Patience avec les vieilles brêles
t'es sur du nombre de disques???
le nombre de disques n'est pas bon
7 garnis repère 10 et 8 lisses repère 11
j'espère qu'il ne te manque pas la butée à aiguilles repère 21 derrière le plateau de pression
C'est tout pour ce matin
Patience avec les vieilles brêles
Bonjour merci pour vos renseignements j'ai bien la butée à aiguille du coup vous me conseillerais de retirer des disques et de me fier à la revue ?
Une fois ma butée en place je n'ai rien d'autre à mettre qui rentrerait dans mon moteur comme une tige de poussée ou autre ?
Remets toi conforme au plan
En commençant par un lisse, puis alternance pour finir par un lisse
Aprés j'essayerai de te guider
Fais des photos de ce que tu fais, des fois ça aide ton interlocuteur, ou d'autres
une tige de poussée pour une commande a droite oui, ce qui n’est pas ton cas, car tu as la commande a gauche
A plus tard
En commençant par un lisse, puis alternance pour finir par un lisse
Aprés j'essayerai de te guider
Fais des photos de ce que tu fais, des fois ça aide ton interlocuteur, ou d'autres
une tige de poussée pour une commande a droite oui, ce qui n’est pas ton cas, car tu as la commande a gauche
A plus tard
Je te remercie beaucoup dès que j'ai un moment je fais ça et je prends des photos des étapes que je fais
Bonjour j'ai remonté l'embrayage en commençant par un disque lisse puis un disque garni en finissant par un lisse j'ai remis ma cloche bien sur le repère j'ai remonté mon carter et quand j'embraye ma biellette d'embrayage ne revient pas
Tu n'as pas mis une photo de la came qui provoque la levée du plateau de pression. Si elle est arrondie , elle peut dépasser le point maximum d'attaque et rester coincée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonjour qu'est-ce que tu appelles la came ? La tige qui ressort de mon plateau où il y a deux rondelles et un roulement ?
Bonsoir
As tu remis le carter d'embrayage, si oui je suppose que ce ne débraye pas.
Marche à suivre a mon avis.
Il te faut redéposer le carter d''embrayage
Mettre la tige avec le clips, méplat vers le haut et bien à l'horizontale, et surtout tu n'y touches plus
Enlever la came de commande, celle avec les les deux axes ronds excentrés, du carter.
Pose ton carter sur le moteur avec deux vis, a peine serrées.
Puis tu re introduit la came , l'axe excentré orienté vers l’arrière du moteur
Et tu remets la vis qui la maintien pour éviter son déplacement en hauteur
Je sais ce n'est pas simple
Et tu testes ton embrayage
Le problème de ce carter c'est qu'il faut passer quatre arbres et aprés il ne peut plus boiter d'avant sur l'arriere
je voudrai me tromper, mais quand la came sera à sa place la fente devrait se trouver parrallèle au carter, je fouille sur le forum
@ toutes
As tu remis le carter d'embrayage, si oui je suppose que ce ne débraye pas.
Marche à suivre a mon avis.
Il te faut redéposer le carter d''embrayage
Mettre la tige avec le clips, méplat vers le haut et bien à l'horizontale, et surtout tu n'y touches plus
Enlever la came de commande, celle avec les les deux axes ronds excentrés, du carter.
Pose ton carter sur le moteur avec deux vis, a peine serrées.
Puis tu re introduit la came , l'axe excentré orienté vers l’arrière du moteur
Et tu remets la vis qui la maintien pour éviter son déplacement en hauteur
Je sais ce n'est pas simple
Et tu testes ton embrayage
Le problème de ce carter c'est qu'il faut passer quatre arbres et aprés il ne peut plus boiter d'avant sur l'arriere
je voudrai me tromper, mais quand la came sera à sa place la fente devrait se trouver parrallèle au carter, je fouille sur le forum
@ toutes
ce qui me fait penser que tu est en dehors de la tige de traction
regarde la photo que je viens de trouver en tapant 125 gs 1989 sur la barre de recherche du forum
Une piste, a suivre
a toi de jouer
regarde la photo que je viens de trouver en tapant 125 gs 1989 sur la barre de recherche du forum
Une piste, a suivre
a toi de jouer
Merci beaucoup pour les renseignements je vais essayer ça dès demain en espérant que ça fonctionne il me reste plus que ce fichu système d'embrayage à faire fonctionner et oui comme tu dis pas facile surtout sur des vintage comme ça
L'axe et son excentrique présente une fente qui doit pouvoir être actionnée avec un tournevis pour mettre le système en précontrainte. Une fois cela fait, il faut positionner et serrer le levier en anticipant au niveau du réglage de tension du câble pour ajuster ensuite la garde.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Bonjour pour le réglage de l'embrayage une fois remontée faut-il embrayer mettre le tournevis plat au niveau de la tige qui rentre à l'intérieur du moteur le maintenir desserrer sa biellette la faire revenir en arrière et recommencer pour pouvoir finalement bien embrayer ?
Je parle de cette pièce la faut-il embrayer maintenir avec le tournevis pour éviter que sa revient desserrer la biellette la faire revenir en arrière et recommencer pour pouvoir régler l'embrayage quart ma course quand j'embraye et trop courte pour que ma Rou soit libre quand j'embraye
Donc, tu as remonté et ca ne débraye pas suffisamment. C'est ca???
Il te faut faire trois choses
Détends ton levier au guidon
Desserre ton levier en alu celui du carter
Avec le tournevis tu mets l'axe en acier au contact, et tout en gardant au contact fait reculer le levier en alu vers l’arrière du moteur
Et tu le resseres
En l'envoyant vers l’arrière tu te redonnes de la course, pour ton embrayage
J'espère me faire comprendre
Il te faut faire trois choses
Détends ton levier au guidon
Desserre ton levier en alu celui du carter
Avec le tournevis tu mets l'axe en acier au contact, et tout en gardant au contact fait reculer le levier en alu vers l’arrière du moteur
Et tu le resseres
En l'envoyant vers l’arrière tu te redonnes de la course, pour ton embrayage
J'espère me faire comprendre
Oui j'ai remonté ça débraye pas assez j'ai bien fait comme vous m'avez dit au niveau de ma poignée d'embrayage si tu es en haut tout est vissé à fond et en bas j'ai pris un tournevis plat que j'ai mis dans la fente je l'ai tourné jusqu'à qu'il se mette en butée et j'ai mis ma biellette à fond direction roue arrière et j'ai serré la vis et quand j'actionne mon levier d'embrayage ça ne débraye toujours pas si je prends une pince multiple au niveau de ma biellette et que je tire un peu plus au niveau de la roue avant ça commence à envoyer et ma roue arrière est beaucoup plus en roue libre
Bon; cela voudrait aller dans le sens de débrayer.
Maintenant essaye de voir ce que tu peux reprendre sur la tension au niveau du guidon sans perdre de la garde.
Tu ne touches plus rien en bas, sur le moteur
C'est a dire les deux mm avant que cela ne débraye, quand tu actionnes la poignée
Maintenant essaye de voir ce que tu peux reprendre sur la tension au niveau du guidon sans perdre de la garde.
Tu ne touches plus rien en bas, sur le moteur
C'est a dire les deux mm avant que cela ne débraye, quand tu actionnes la poignée
D'accord merci beaucoup je vais essayer ça dès que j'ai un moment je reviens rapidement merci encore pour tout les renseignements 🙏
4 semaines plus tard...
Bonjour je reviens vers toi ce que tu appelles 4 arbres ce sont les vitesses ? Ce que je comprends c'est que je remonte mon carter je rentre mon axe je passe 4 vitesses pour que l'axe se mette bien en place ? Merci encore
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo