DÉCOMPRESSEUR AUTOMATIQUE TRES BRUYANT APRÈS CHANGEMENT DE PISTON
Merci pour le retour.
L'épisode du rodage des soupapes n'était pas apparu dans le fil du post 😉. Roder un cône ( siège), ça fait sacrément rentrer la soupape
L'épisode du rodage des soupapes n'était pas apparu dans le fil du post 😉. Roder un cône ( siège), ça fait sacrément rentrer la soupape
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Tu penses ? à ce point-là quand même ça m'étonne ?
La récession des soupapes est un phénomène normal sur ces moteurs, la poussière d'un filtre à air sale accentue l'usure des soupapes surtout si elles sont en titane.
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
D ailleurs il me semble que le rodage des soupapes en titane est fortement déconseillé, vous confirmez ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Pas sûr que le freeride soit pourvu de soupapes titane.
As tu refais vidange et regardé ton filtre à huile après c est quelques essaies ? Ça tape quand même sur la vidéo. Mais bon en vidéo c est toujours difficile …
freduro a écrit :Pas sûr que le freeride soit pourvu de soupapes titane.
As tu refais vidange et regardé ton filtre à huile après c est quelques essaies ? Ça tape quand même sur la vidéo. Mais bon en vidéo c est toujours difficile …
En effet elles sont en acier
Oui j'ai tout changé.
Le bruit est amplifié par la vidéo mais en réel c'est un bruit normal, j'ai fais un petit tour d'un quart d'heure aujourd'hui on entend ps le bruit. Par contre elle a du mal à tenir le ralenti même chaude elle cale quand on accélère plus.
Est ce que ca peut être du au manque de jeu au soupapes d'admission ?
As-tu rectifié les jeux des soupapes d'admission ?
Tu n'as pas refermé avec un jeu à zéro ?
Tu n'as pas refermé avec un jeu à zéro ?
J'ai refermé et roulé comme ca, en attendant les pastilles.
Salut à tous, j'ai reçu les pastilles, j'ai bien le bon jeu maintenant. J'ai fait un tour d'une demi heure ce matin et elle tient toujours pas le ralenti ni à chaud ni à froid.
J'ai essayer plusieurs positions du robinet de ralenti mais rien...
Une piste ?
J'ai essayer plusieurs positions du robinet de ralenti mais rien...
Une piste ?
Si c'est comme sur mon 350 excf, il faut dévisser pour faire monter le ralenti.
Oui ca doit être ca, j'ai le petit robinet de ralenti avec open et la fleche vers la gauche, donc sens contraire des aiguilles d'une montre. Mais ca ne change rien, on dirait que le problème vient d'ailleurs... J'ai pensé aux câbles car quand je le tend un peu plus ca tient mieux car ca met un fin filet de gaz mais si je remonte la poignée d'accélérateur à fond ca cale direct.
Est ce qu avant ton démontage, elle tenait le ralenti? si oui, tu as peut être oublié une connexion qq part ou une prise d'air
Filtre à essence OK ? injecteur et filtre injecteur propre ?
Filtre à essence OK ? injecteur et filtre injecteur propre ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Oui avant le démontage elle n'avait aucun soucis de ralenti.
Niveau connexion et prise d'air tout est ok.
Je n'ai pas vérifié côté injection et filtre à essence je regarderai demain.
Par contre j'ai une micro fuite d'essence au niveau de cette connexion à cause du joint qui est mort. J'en ai commandé un neuf j'attends la livraison.
Niveau connexion et prise d'air tout est ok.
Je n'ai pas vérifié côté injection et filtre à essence je regarderai demain.
Par contre j'ai une micro fuite d'essence au niveau de cette connexion à cause du joint qui est mort. J'en ai commandé un neuf j'attends la livraison.
si ce n'a pas déjà été fait, ce serait une bonne idée de changer les filtres à carburant:
- une crépine et une cartouche dans le réservoir (repère 2)
- un petit tamis sur la ligne au niveau du raccord (repère 14 et 20)
- une crépine et une cartouche dans le réservoir (repère 2)
- un petit tamis sur la ligne au niveau du raccord (repère 14 et 20)
Moto(s) : France : Cagiva 900 Gran Canyon, Aprilia 600 Pegaso, KTM 250 EXC; Canada KTM350, Kawa 220 KDX
En amont de l'injecteur, l'essence est sous pression. Une fuite même légère a forcément des conséquences sur la dite pression.
Du coup j'ai démonté la pompe à essence et nettoyé le filtre 2, il était bien sale avec une sorte de matière gélatineuse dessus, ca n'avait jamais du être fait je pense.
J'ai nettoyé aussi le filtre 14 et réparer la fuite momentanément avec du teflon.
J'ai vérifié l'injection rien d'anormal.
Puis j'ai fermé complètement le robinet de ralenti. J'ai démarré et mis un léger filet de gaz sinon elle calait et j'ai ouvert le robinet de ralenti jusqu'à entendre le moteur qui monte en regime, j'ai lâché l'accélérateur à fond et la c'est bon elle tient le ralenti. J'ai refermé un peu le robinet pour avoir le bon ralenti.
Du coup je sais pas à quoi le problème était du exactement mais maintenant c'est bon.
Merci à tous pour votre aide. Et j'espère que cette discussion profitera à d'autres.
J'ai nettoyé aussi le filtre 14 et réparer la fuite momentanément avec du teflon.
J'ai vérifié l'injection rien d'anormal.
Puis j'ai fermé complètement le robinet de ralenti. J'ai démarré et mis un léger filet de gaz sinon elle calait et j'ai ouvert le robinet de ralenti jusqu'à entendre le moteur qui monte en regime, j'ai lâché l'accélérateur à fond et la c'est bon elle tient le ralenti. J'ai refermé un peu le robinet pour avoir le bon ralenti.
Du coup je sais pas à quoi le problème était du exactement mais maintenant c'est bon.
Merci à tous pour votre aide. Et j'espère que cette discussion profitera à d'autres.
Merci pour le retour.
Un ensemble de toutes ces tracasseries était sûrement la cause de cette absence de ralenti.
Un ensemble de toutes ces tracasseries était sûrement la cause de cette absence de ralenti.
tu devrais changer le filtre #2 sur le schéma. si la crépine était sale, il doit avoir reçu lui aussi
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo