Je précise piston cylindre neuf encore au rodage
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Sans chercher longtemps, et il y en a d'autres.
Tu veux dire qu'à la poussette ça veut bien démarrer et qu'au kick tu n'as pas de résistance et qu'il est mou ?
Avec un piston) cylindre neuf, c'est pas très cohérent.
C'est toi qui a changé ces pièces ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
gs-600-xc a écrit :Est ce que la moto fonctionne correctement une fois démarrée à la poussette?
Oui , juste peut s'éteindre si pas assez de gaz qd elle est chaude a l'arrêt bien sûr
freduro a écrit :
Sans chercher longtemps, et il y en a d'autres.
Tu veux dire qu'à la poussette ça veut bien démarrer et qu'au kick tu n'as pas de résistance et qu'il est mou ?
Avec un piston) cylindre neuf, c'est pas très cohérent.
C'est toi qui a changé ces pièces ?
Non il ya la compression dans le kick mais tu kick dans le vide , peut-tu m'envoyer le lien Leboncoin stp
Je regarderai plutôt du côté du mécanisme de kick...
Vérifier l'usure du rocher de kick et autres pièces de cette vue éclatée:
Il y a aussi certainement un autre problème à régler étant donné que tu parles de la moto qui s'éteint si pas assez de gaz...
gs-600-xc a écrit :Est ce que la moto fonctionne correctement une fois démarrée à la poussette?
Tchirclo a écrit :
Oui , juste peut s'éteindre si pas assez de gaz qd elle est chaude a l'arrêt bien sûr
Si le moteur fonctionne, le CDI n'est pas en cause.
À la relecture des posts de l'auteur, c'est assez confus.
Une remise à plat de tous les éléments permettrait d'y voir plus clair. Pour le moment le kick ne permet pas de démarrer et à chaud le ralenti ne tient pas.
Kglbd a écrit :Si la moto démarre à la poussette c'est que l'étincelle se fait bien à la bougie donc CDI ok.. je pense que tu n'as pas d'étincelle lorsque tu essai au kick car il ne doit pas entraîner le moteur et donc l'allumage...
Je regarderai plutôt du côté du mécanisme de kick...
Vérifier l'usure du rocher de kick et autres pièces de cette vue éclatée:
Il y a aussi certainement un autre problème à régler étant donné que tu parles de la moto qui s'éteint si pas assez de gaz...
D'accord je vais me pencher sur ce sujet elle démarre mais avec des gros coup de kick a répétition mais ces très rare , sinon pour ce qui est du roulage tout est níquel a ce jour après plus de 8h en forêt , ralenti ok etc
Tchirclo a écrit :
freduro a écrit :
Si le moteur fonctionne, le CDI n'est pas en cause.
À la relecture des posts de l'auteur, c'est assez confus.
Une remise à plat de tous les éléments permettrait d'y voir plus clair. Pour le moment le kick ne permet pas de démarrer et à chaud le ralenti ne tient pas.
Pourtant il n'y avait pas d'étincelles avec la bougie dehors et cela démarrer a la poussette ( possible que la bobine de l'anti-parasite soit la cause ?) J'ai refait les cablage CDI de ceux qui me semblait défectueux , l'étincelle est réapparu mais a ce jour trop aléatoire pour la démarrer au kick , donc je vais me pencher sur le mécanisme du kick?!
Mets un câble entre la masse de la bobine et une vis moteur.
Il faut aider le plus possible le courant à passer.
Je t'ai soumis des tests simples à faire. Ça donne quoi ?
Si oui, ça ressemble bien à une bobine HT en fin de vie.
Bien souvent, un moteur qui ne démarre qu'à la poussette, qui ne tient pas le ralenti, c'est juste parce que l'ensemble cylindre/piston est rincé.
À aucun moment tu as inspecté cela ni ne nous a dit dans quel état c'est.
J'arrête là mes interventions sur ton sujet.
Est-ce toi qui a installé cet ensemble cylindre/piston neuf ?
Tu as retrouvé un temps de l'allumage en nettoyant rotor stator. Il faut s'assurer que le retour via la masse est optimal.