MANUEL D'UTILISATION
Sujet
Bonjour a vous,
Je me tourne vers vous car j'ai un souci , pas grave mais bien chiant lol.
Depuis l'achat de mon 620 de 2001, je recherche désespérément les manuels de la moto , et je ne trouve jamais mon model.
Il y a bien les manuels de 600, 625, 640 et quasiment toutes les katoches,mais rien pour la mienne.
Savez vous où je pourrais me procurer ça?
Principalement je recherche le manuel dutilisation et d'entretient car tout y est bien expliqué et ça m'aiderait bien pour les révisions.
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à trouver mon Graal.
Merci d'avance et à très bientôt 😉✌️
Je me tourne vers vous car j'ai un souci , pas grave mais bien chiant lol.
Depuis l'achat de mon 620 de 2001, je recherche désespérément les manuels de la moto , et je ne trouve jamais mon model.
Il y a bien les manuels de 600, 625, 640 et quasiment toutes les katoches,mais rien pour la mienne.
Savez vous où je pourrais me procurer ça?
Principalement je recherche le manuel dutilisation et d'entretient car tout y est bien expliqué et ça m'aiderait bien pour les révisions.
J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à trouver mon Graal.
Merci d'avance et à très bientôt 😉✌️
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Je vais répondre à ton MP pour que tout le monde en profite 😉
Concernant les roues arrières, il y a 2 modèles pour les lc4 , un modèle avec amortisseur de couple et un sans...
La différence se situe sur la largeur du moyeu et de ses entretoises... Celui avec amortisseur de couple est plus large et donc il faut le B.O. qui va avec...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=7772&p=11
En gros, c est compliqué de monter une roue avec amortisseur de couple sur un B.O. qui est prévu pour une roue sans...
Pour le montage enduro sur un modèle SM, à l avant il faudra monter un étrier enduro avec le disque enduro... L étrier SM est trop large pour les rayons de la roue en 21 avec le disque 310/320 en fonction des montages...
Voili... Voilou 😉
Concernant les roues arrières, il y a 2 modèles pour les lc4 , un modèle avec amortisseur de couple et un sans...
La différence se situe sur la largeur du moyeu et de ses entretoises... Celui avec amortisseur de couple est plus large et donc il faut le B.O. qui va avec...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=7772&p=11
En gros, c est compliqué de monter une roue avec amortisseur de couple sur un B.O. qui est prévu pour une roue sans...
Pour le montage enduro sur un modèle SM, à l avant il faudra monter un étrier enduro avec le disque enduro... L étrier SM est trop large pour les rayons de la roue en 21 avec le disque 310/320 en fonction des montages...
Voili... Voilou 😉
Moto(s) : 990 adventure 2009
Merci pour ces infos, c'est super sympa.
Il me semble que j'ai les amortisseurs de couple dans ma roue arrière, du coup je peux monter n'importe quelle jante de lc4 qui les a aussi, quelle que soit l'année si j'ai bien compris.
Pour la roue avant idem, je peux monter n'importe quelle jante aussi, tant c'est ça vient d'une fourche inversée alors.
J'avoue n'avoir pas pensé à la largeur de l'étrier, je pensais qu'en retirant la patte de déport de l'étrier simplement , ça permettait un montage avec le petit disque de frein enduro.
Il me semble que j'ai les amortisseurs de couple dans ma roue arrière, du coup je peux monter n'importe quelle jante de lc4 qui les a aussi, quelle que soit l'année si j'ai bien compris.
Pour la roue avant idem, je peux monter n'importe quelle jante aussi, tant c'est ça vient d'une fourche inversée alors.
J'avoue n'avoir pas pensé à la largeur de l'étrier, je pensais qu'en retirant la patte de déport de l'étrier simplement , ça permettait un montage avec le petit disque de frein enduro.
Pour l avant, c est le diamètre de l axe qui change en fonction des fourches....
Fourche en 40, 43 ou 48 mm donc 3 modèles disponibles...
Normalement tu dois avoir une 4357 mxma.....
Pour l avant, c est le diamètre de l axe qui change en fonction des fourches....
Super, merci pour les infos.
"4357 mxma" ça doit être écrit où, histoire de vérifier du coup?
"4357 mxma" ça doit être écrit où, histoire de vérifier du coup?
Dans le manuel atelier 😉
Et tu peux mesurer le diamètre de ta fourche pour confirmer
Et tu peux mesurer le diamètre de ta fourche pour confirmer
4 semaines plus tard...
Petit up sur mon sujet 😉
J'ai trouvé une roue arrière sans amortisseurs de couple ( merci a toi ZEMAX 😉 ).
Donc a priori je peux l'installer, je suis content.
Question bête, mais pourquoi certains modèles ont des amortisseurs de couple et pas d'autres?
Ça craint rien pour ma bécane de les supprimer?
J'ai trouvé une roue arrière sans amortisseurs de couple ( merci a toi ZEMAX 😉 ).
Donc a priori je peux l'installer, je suis content.
Question bête, mais pourquoi certains modèles ont des amortisseurs de couple et pas d'autres?
Ça craint rien pour ma bécane de les supprimer?
L'amortisseur de couple va apporter un peu plus de confort à la conduite et une relative plus grande longévité à la transmission. Donc plutôt destiné à un trail. En enduro, cross, ces aspects sont moins importants, le gain de poids et la simplicité mécanique sont donc privilégiés.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
D'accord merci pour le complément d'info.
Du coup j'ai trouvé une jantes enduro sans amortisseurs, c'est nickel.
J'attend de la recevoir, je suis impatient.
Je devrai peut être faire fabriquer des entretoises par contre, ça je verrai le moment venu.
Du coup j'ai trouvé une jantes enduro sans amortisseurs, c'est nickel.
J'attend de la recevoir, je suis impatient.
Je devrai peut être faire fabriquer des entretoises par contre, ça je verrai le moment venu.
Tu devrais peut être trouver ton bonheur dans la gamme KTM....
Faut bien bien regarder que la chaîne soit bien dans l axe, il existe des entretoises pour mettre entre le moyeu et la couronne...
Faut bien bien regarder que la chaîne soit bien dans l axe, il existe des entretoises pour mettre entre le moyeu et la couronne...
Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait mettre une entretoise.
Je devrait recevoir la jante en fin de semaine, je ferai un essai de montage pour voir l'alignement mais je pense que ça devrait aller car c'est une jante d'origine de 620 enduro.
Je devrait recevoir la jante en fin de semaine, je ferai un essai de montage pour voir l'alignement mais je pense que ça devrait aller car c'est une jante d'origine de 620 enduro.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo