RÈGLAGE NIVEAU DE CUVE CARBU
Sujet
3434 messages
Posté le 17-02-2009, à 17:56
Sujet
Bonjour à tous,

Auriez vous la possibilité de m'expliquer pourquoi le niveau de cuve semble si important que cela ?

je n'ai jamais eu à modifier quoi que ce soit sur mes 2temps et comme j'ai une carburation relativement riche, je voullais vérifier ce point.

Si le niveau de cuve est réglé trop haut, ça enrichi la carburation c'est bien ça ?
Et comment cela agit ?, c'est normalement les gicleurs/aiguilles qui régulent le débit en fonction de l'ouverture du boisseau ?

Merci pour vos réponses
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 17-02-2009, à 18:40
Bonjour, :D

Comme tu le dis les gicleurs participent à la régulation du débit.

Mais dans un carburateur, c'est la dépression régnant dans le carbu qui aspire l'essence vers le moteur.

Plus le niveau est haut, moins il faut de dépression pour faire monter l'essence dans le puits d'aiguille.

Et donc à dépression égale (vitesse moteur égale), un niveau trop haut provoque un débit plus important d'essence d'où un mélange plus riche. 😎

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
3434 messages
Posté le 17-02-2009, à 19:07
Merci je comprends mieux, je vais donc vérifier si je retrouve des réglages d'origine pour
ce carbu.

Mais rien dans le manuel de réparation :(
229229 messages
Posté le 18-02-2009, à 10:51
salut
pour beaucoup de motos le réglage de base c'est que le trait qui se trouve sur ton flotteur doit etre parallele au plan de joint de la cuve du carburateur . tout simplement . mais ca reste une régle de base...

www.klorophylracing.com
3434 messages
Posté le 18-02-2009, à 11:08
Merci je vais vérifier
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 18-02-2009, à 14:04

GS-600-XC a écrit :

Bonjour, :D

Comme tu le dis les gicleurs participent à la régulation du débit.

Mais dans un carburateur, c'est la dépression régnant dans le carbu qui aspire l'essence vers le moteur.

Plus le niveau est haut, moins il faut de dépression pour faire monter l'essence dans le puits d'aiguille.

Et donc à dépression égale (vitesse moteur égale), un niveau trop haut provoque un débit plus important d'essence d'où un mélange plus riche. 😎

et moi, je suis impressionné par la faculté de GS600XC d'expliquer clairement et sans ambiguïté des choses que beaucoup ont du mal à saisir.....

bravo pour la maîtrise technique

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
229229 messages
Posté le 19-02-2009, à 15:11
the maître capello ktmaddict :D

www.klorophylracing.com
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
53 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 52 invités et 112 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
53 connectés : 1 membres : Vince Klorto, 52 invités et 112 Robots d'exploration.